Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[résolu] Mon assurance me résilie !!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

[résolu] Mon assurance me résilie !!!

Message par doudoube »

J'ai reçu hier un AR de mon assurance (AXA CLUB14) me notifiant la résiliation de mon contrat à compter du 1er avril 2010 à 0 heure conformément à l'article L113-12 du Code des Assurances. :o :o :o
Non, ce n'est pas un poisson. :-? :-?
Je ne comprends pas parce que je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux, je n'ai déclaré aucun sinistre, ni jamais déclaré de sinsitre quelconque d'ailleurs.
Alors si quelqu'un peut me donner une explication... Il sera le bienvenu.

PS : je ne les ai pas appelés, fermés le samedi.
Modifié en dernier par doudoube le 11 janv. 2010, 19:53, modifié 1 fois.
Enfin de retour en Bretonnie !

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Re: Mon assurance me résilie !!!

Message par psycho63 »

bonjour essaie de regarder a quoi correspond cette loi mais je vois pas pourquoi il te résilie si tu n as rien fait :coco17:
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

knightlooser
Mob
Mob

Message par knightlooser »

(Loi nº 89-1014 du 31 décembre 1989 art. 12 Journal Officiel du 3 janvier 1990 en vigueur le 1er mai 1990)

La durée du contrat et les conditions de résiliation sont fixées par la police.
Toutefois, l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance. Ce droit appartient, dans les mêmes conditions, à l'assureur. Il peut être dérogé à cette règle pour les contrats individuels d'assurance maladie et pour la couverture des risques autres que ceux des particuliers. Le droit de résilier le contrat tous les ans doit être rappelé dans chaque police. Le délai de résiliation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.

----------------------------------------------------------------------------------------------

En gros tu as le droit de résilier ton assurance a date d'anniversaire : le 12er avril de chaque année ...
mais ton assurance également !

Tu est peut être pas assez rentable pour eux ? tu paye cher chez eux pour ton fz1 ? beaucoup de bonus ?
Tu y a ta maison, tes autos, assurance vie et j'en passe ?
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Ouais, j'y ai pensé à ce problème de rentabilité... Je ne vois que cette raison à vrai dire, ou alors ils se trompent d'assuré...
Je paye 400 € tous risques à l'année, et j'y assure aussi mon 600 bandit pour 130 roros à l'année.
Enfin de retour en Bretonnie !

knightlooser
Mob
Mob

Bah ouai !
Au pire, prends le comme une bonne nouvelle, qui te permettra d'aller voir la concurrence et de chercher un meilleur tarif ... qui sait ?
Moi j'suis a la macif, 3 ans de permis A sans accroc, 9 ans de permis B sans accroc, assurance vie, maison, auto, ... idem pour toute la famille !
Obligé de nous faire des prix ! La Maaf avait pas pensé a ca quand on est tous partis !

j'ai 26 ans, je paye 369,55 € TTC pour du tiers vol incendie maxi (juste en dessous de tout risque)

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Malheureusement comme te l'a dit " knightlooser " les assurance on tout les droits, ainsi que l'assurer, cela permet le droit à la concurrence.
Pour ma part je suis à la macif. J' était au départ chez un autre assureur, celui-ci ne voulant pas assurer ma moto j'ai était voir ailleurs, après avoir vu 5 assurances, seul la macif voulait m'assurer. Les autres réponse négative ou trop chère. Mais la condition d'acceptation était bien sur de leur mettre d'autre contrat. Après négociation j'ai pas hésiter je suis aller chez eut. ils ont en contrat, la maison, la caravane, la moto en véhicule principal, je paye 470€ / an tous risques. Et je peut te dire qu'il ne sont pas voleur, ayant eut un accident avec un FZ6 (percuté un chevreuil) ils ont mandaté un expert, et après conclusion de celui-ci moto épave, remboursement de la moto au prix argus, avec aucune franchise et aucun malus.
Donc pour moi en conclusion de ton histoire, cela ne peut être que du bien, bien sur il va falloir que tu cherche une autre assurance, mais dans ton malheur tu peut trouver mieux et moins chère. Mais une chose est sur si j' était a ta place se courrier ne resterait pas inactif, car si erreur de leur part négociation du contrat à la baisse (pour préjudice moral)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

oui mais la c est l assureur qui resilie et sans aucun accident ou autre c est quand meme bizard sa ! car quand tu va voir une autre assurance il te demande si c est toi ou l assureur qui a resilié le contrat et donc comme la c est l assureur sa va pas etre de la tarte de trouvé un autre assurance
j irais quand mme voir ton agence et leur demander des explications car la c est louche :-?
Quand la moto est lavée le temps est gaté

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Justement Dédé, c'est vrai que c'est difficile de retrouver un assureur avec avoir été résilié... moi , je prendrais les devant en allant voir d'autres assurances, en l'occurrence la macif très compétitive, pour changer à la date d'échéance, cela peut éventuellement fonctionner... comme ça ce n'est pas toi qui est viré mais toi qui part... :wrazz:
ps: j'ai pas testé... :teuteul:
Image
F800GT 2013

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

camelronfaz a écrit :Justement Dédé, c'est vrai que c'est difficile de retrouver un assureur avec avoir été résilié... moi , je prendrais les devant en allant voir d'autres assurances, en l'occurrence la macif très compétitive, pour changer à la date d'échéance, cela peut éventuellement fonctionner... comme ça ce n'est pas toi qui est viré mais toi qui part... :wrazz:
ps: j'ai pas testé... :teuteul:

oui mais sa nouvelle assurance va lui demander un relevé d information et dessus il y est marquer que c est l assurance qui a resilié et non lui donc a voire avec l assurance directement le pourquoi de cette resiliation (moi sa m interesse un peu car avant la fin du moi je vais aller signé mon contrat chez AXA club 14 comme sa j en toucherai un mon a mon assureur ;) ) et surtout si il peu y a avoir arangement c est a dire que sa soit toi qui fais la resiliation comme sa c est plus simple pour toi
Quand la moto est lavée le temps est gaté

knightlooser
Mob
Mob

il a interet a demander un relevé d'information, moi je me base là dessus pour les devis d'assurance !
Je veux comparer les mêmes prestations, ...

sinon je ne pense pas qu'il aura du mal a trouver une autre assurance, du fait qu'il ne se fait pas virer pour X accidents responsables !

En gros : tu es libre, a toi de faire des devis ! j'suis sur que tu peux trouver moins cher pour les mêmes prestations !
Bonne chasse !

Répondre