Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz6 ou bandit 1250?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bigben
Touriste
Touriste

Re: fz6 ou bandit 1250?

Message par bigben »

ben du haut de mes 1m85 je me suis un peu senti a l'etroit au niveau des genoux sous les renflements du reservoir sur le FZS1000

ensuite ya aussi le soucis des motos en version S (avec tete de fourche et bulle) car ca me genere des flux d air, remoud tres desagreable et beaucoup de bruit et pas forcement a des vitesses folles!! et puis un modèle de avant 2005 se negocie dans les 4500 5000 euros (avec pas mal d equipements j avoue) alors qu un 1250 injection de 2007 est au meme prix!!
mais si le soucis de remoud d air epargne ce modèle c est effectivement un choix auquel je n avais pas songé :D

quant au FZ1 et au boitier FCE ou meme yamaha , faut encore que le concess soit au courant et sache le monter et puis c est 300 euros de plus quand meme (le prix d un casque ou d un blouson...) mais c est un choix a reflechir aussi quand meme!! si c est vraiment efficace :P

mais comparé au b1250 je pense que le fz1 est plus piégeur dans les tours mais plus souple(enfin moins brute je veux dire) en bas ce qui n est pas plus mal!!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu as comparé les assurances aussi ?
Je me dis que ça doit être chaud avec le bandit 1250 à ton age l'assurance , mais je peux me tromper ;)

En tous cas perso , aprés avoir essayé le 1250 il y a quelques années grace à mon frére, je ne le conseillerai pas d'entrée de jeu, fais toi la main sur d'autres machines avant d'en arriver à des gros culs comme ça ;) Ce n'est que mon conseil hein , il vaut ce que tu lui donneras comme "importance" ;) c'est aussi un bouffe permis rapidos le 1250, car, tu l'as justement fait remarquer , tu vas vite , tréééééssss vite, et ce sans forcer du tou, bien au delà des limites autorisées ... ;)
Faut aussi tester pour ta passagére ;)
ImageImage

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Entre 600 et 1000 c'est un autre débat. Je préfère les 600 enfin, je te conseille une FZS600 (j'aime pas les FZ1 ou 6 :P ) qui sera moins cher à l'achat (occaze bien sur), moins chère en assurance, le duo, ça va (faut pas rechercher les performances évidemment) et moins chère d'entretien.
Ca te fait les dents, tu augmente ton bonus d'assurance (2 ans), tu prends de l'expérience, tu peux économiser et hop, tu auras plus de choix possible pour la prochaine! ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

lps_bravo ;) :-D
ImageImage

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

ben j'ai deja un 650 dominator depuis plus de 2 ans, donc question assurance ca va...

le pilotage "sport" ( :lol: sport en dominator :coco17: lps_bravo :jesors ) c est pas vraiment ca car le dominator n a pas de suspension réglable donc la fourche plonge tres vite en freinage, l amorto pompe grave en courbe mais pour la conduite du dimanche ca va nickel.....

j ai fais un devi chez AMV pour avoir une idée et point de vue 1250 bandit je suis vers les 650 euros en tt risque donc ca va largement !!!

ce que je veux en fait c est une moto adaptée a ma corpulence 1m85 pour 110kg et qui ne me coute pas trop cher... alors bien sur le 600 parrait plus adapté ne serai ce qu au niveau du budget des pneu (en 1250 ca doit en bouffer de la gomme) mais en occasion on trouve des 1250 au prix des 600 à kilometrage et equimenet equivalent donc je suis tenté par le fait de prendre le plus gros :lol:
reaction normale je pense... car qui peut le plus peu le moins... en 1250 tu roule tranquile et si tu veux envoyer ca gaz!! en 600 faut que t aille taper au dela des 8000 tours donc des vitesses vite prohibé dés la 3eme vitesse!!

:coco17: :coco17: :coco17:

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

Cactus 44 a écrit :Salut bigben,

as-tu pensé à un fzs 1000 :coco17:

Je dis ça car je mesure moi-même 1.98 m et j'ai déjà eu un 12 bandit. Pour résumer, tu trouves des FZS peu kilometrés de 2004/2005 avec options à pas trop cher. Je m'en suis offert un en 2008 et je dois dire qu'il n'y a pas photo pour me loger dessus. La fiabilité est excellente, t'as du couple, ça roule vite si tu le souhaites (mais pas trop :D ) bref que des avantages :teuteul: .

Maintenant c'est histoire de goût. Bon courage.

+1 l'ancienne fazer 1000 ou fzs 1000 est une excellente moto .....même prix qu'un bandit 1250 en occase mais moteur plus sympa (selon moi), cadre qui n'est pas en mousse, protection de la bulle (bon ça c'est une question de gout) et tres confortable pour le pilote et son passagé ...

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Je suis à 300€ à peu près annuel pour FZS600 (2003). ;)
Il est normal de vouloir plus gros. :teuteul: :mrgreen: Après avoir gouté un peu à un 1000 (1600 bornes en 4 jours CB1000R :-D ), beaucoup de couple, beaucoup de reprise, j'ai adoré rouler avec ça mais je préfère le comportement du 600 et jouer avec les vitesses. (d'où location d'un 1000 et achat d'un 600).
Pour la corpulence, j'avais eu en SDS une collègue de boulot pour faire Maisons-Laffite - Versailles. Pas mal de grimpette et la bête (FZS600 2000) n'avait eu aucun soucis. A nous deux plus blousons et sacs à dos, on dépassait les 200kgs. ;)
C'est vraiment et uniquement une question de gout. :jean:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

Moto économique = FZ6, les révision sont plus éloignés, tu consomme moins, et niveau qualité de finition tu es au dessus du Bandit. Avec le Bandit tu vas faire 10l au 100km et 6l avec le FZ6, les révisions sont tous les 10 000km pour le FZ6 et tout les 6000km pour le bandit(sans parler du jeu de soupapes tous les 24 000km il me semble contre tous les 40 000km pour le FZ6) et une qualité de finition médiocre. Enfin voilà je trouve qu'il y a quand plus de point fort pour le FZ6 que le Bandit après niveau moteur c'est completement incomparable puisqu'on passe du simple au double mais bon jpense qu'il y a dejà assez de watt dans le FZ6 pour se faire plaisir même si c'est vrai qu'en Duo plus de couple serait plus agréable mais après on s'y fait. et je rejoint TeamFFF, le cadre du Bandit c'est un chamalo.

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

Ben franchement apres un mono , je t assure que question changement de vitesse et jouer avec les vitesses je connais.... plage d utilisation de 3000 à 6000t (en dessous ca claque et au dessus ca commence a tourner fort et les mono n aime pas trop ca!!)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Perso pour épater un pote,en duo à 40 km/h en 6 eme la FZ6 ne broute pas et repart sans s'étouffer ... vive la bonne gestion de l'injection , ton mono il est deja à la rue pendant ce temps 8)

Répondre