Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je fais souvent des balades avec un pote qui a une 800 dr,
Pour l'avoir essayé plusieurs fois, je peux dire que ça n'a rien à voir.
Comme moto, la fazer est supère (avis subjectif ) et quand on dit que c'est souple en dessus de 8000, ça pousse déjà bien plus qu'un dr à fond les taquets.
Essaies en une, tu tomberas amoureux direct.
et une fz6 c'est déjà un pousse au crime par excellence.
ben je lis pas mal de post sur de nombreux forum.....
ma majorité des motard en 600 qui changent au bout de 2 ans, c est pour plus gros, plus de couple... ou alors ils fantasment sur le street triple ou le z750 pour le couple et la puissance a tous les étages!!
et voila le dileme , je vois des occas en fz6 au meme prix que les 1250 bandit... je suis certain que le 600 me suffirait amplement pour mon utilisation mais qui peut le plus peut le moins et ca me fait gamberger...
si le 1250 est "dosable" ca vaut le coup je pense mais si c est constament brute de décoffrage , mieux vaut alors peut etre la "douceur" du 600 dans les bas régimes...?
autour de moi , j ai plein de motard qui passent au dessus... mon boss et son R6 en full ne reve que du R1 et un collegue en fzs600 se tate pour le FZ1 aussi... et seul ceux qui ont des gros cubages (X11 , cb1300 ,superduke) gardent leur becanes et en sont pleinement satisfait... en meme temps par chez moi ya plein de petites routes de campagne donc c est sur que sur le couple c est le must!!
a l'inverse j'ai un pote qui roule depuis 10 ans et a chaque fois reprend la même chose .... une cbr 600 et ne veut pas entendre parler de la mille car un 600 a aussi un enorme avantage et notament dans les petitutes routes sinueuses ... l'agilité bien plus importante ....
personnelement je vient de passer d'une fzs600 à une fz1 fazer alors certe ça a plus de couple mais par contre c'est bien moins agile ...
Mais quitte a prendre un mille pas trop cher je pense qu'un fzs1000 te donnera bcp plus de plaisir qu'un bandit 1250.... la première a une finition et un cadre bien meilleure la deuxième ... la bandit c'est bon pour faire de l'autoroute mais avec son cadre en mousse dans les petits virolos .... bof bof ....
mais bon apparement tu ne semble pas interessé par l'excellente fzs1000 ..
c est pas du tout que ca ne m interesse pas mais les bulles c est souvent (pas forcement mais souvent) synonime de remouds et en bref on prefere presque un modele N j avais une bulle sur le domiantor et des les 100km/h , un bruit infernal dans le casque et des remoud à avoir le torticolis en 10 km !!!
et puis la 1000fzs aussi excellente soit elle a un look vieillissant alors que la bandit me semble plus intemporelle (et plus fade aussi c est clair)...
ensuite l agilité ca depend certe du poid de l engin mais aussi du pilote ... un mec de 1m75 pour 70kg va sentir un 1000 trop lourd et difficile à emmener mais moi ca le sera deja moins
bigben a écrit :ensuite l agilité ca depend certe du poid de l engin mais aussi du pilote ... un mec de 1m75 pour 70kg va sentir un 1000 trop lourd et difficile à emmener mais moi ca le sera deja moins
c'est pour ça que tous les pilotes de GP font 1m90 et 100kg
Le préjugé est trop énorme !
A moto égale, l'agilité dépend de l'expérience et de la technique du pilote... pas du gabarit du pilote / gabarit de l'engin
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé. A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
Tu dis que du fait que les autres changent de moto au bout de 2 ans, tu préféres prendre direct plus gros Hi hi hi ---> parceque tu crois que ta machine tu la garderas plus longtemps Quelle qu'elle soit ---> Rares, trés rares sont les motards qui ne changent pas de moto dans les 2 ans , et ce en achetant n'importe quelle moto, et encore plus en étant jeune Tu en trouveras toujours une plus plus mieux, ou différente, ou une envie de rouler autrement, ou que sais je encore quel argument pour en changer Donc mauvais pretexte !
Modifié en dernier par nath29 le 15 janv. 2010, 15:14, modifié 1 fois.
M'enfffiiiiinnnnn , je fais 1m58 (non je ne dirais pas le poid !! je dirais juste que j'ai une légére surcharge pondérale comme ils disent si bien ) et je m'éclate avec ma 1000 Fzs !!! Il n'y a que pour les manoeuvres à l'arret que celà m'est peut être un peu plus compliqué que pour les grands
ben personnellement je suis pas vraiment d accord avec vous... j ai un pote qui n est pas hyper grand (1m70) en z750 et un autre pote lui plus grand (1m82) sur un z750 aussi... le plus grand maitrise mieux sa moto en courbe grace a ses cuisses sur le large reservoir.. le dehanché est plus efficace dit il !! et ca se voit en passage rapide car le petit est moins encré sur ses trajectoires... apres c est eux qui disent ca moi je suis pas pilote et n ai jamais dit que les pilotes GP etaient tous grand (meme si LE DOCTEUR n est pas des plus petit )
moi perso si il n y avait pas eu tant de rumeurs sur le controle technique, je n aurai pas vendu ma brele... et desormais si je dois investir , ce sera pas pour changer dans 2 ans car la moto restera pour moi un plaisir tant qu elle ne nuira pas a ma santé financiere... ya un budget annuel etc... donc faut pas se louper et^predre des sous à la revente au bout d un an pour rien !!