Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Parlez moi de la 1000 Faz

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

bugs a écrit :Je voudrais pas pinailler, un truc qui me fait chier sur le 1000, c est de perdre toute la place qu on a sous la selle du 600 ... :-?

Ah bah fallait le dire que tu préfère les utilitaires!!!! :lol: Ok :jesors

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

J aime bien me ballader avec mes petites affaires ;)

Sinon, j ai essayé le 1000, c est vrai que c est que du bonheur !
Du couple et des Watts partout, pas comme sur le 600 où il faut aller les chercher tout là haut ... (normal pour un 600). Les rétros, perso, je les trouvais pas mal (comparé à ceux de mon faz 2001).
Au niveau des reproches :
J arrêtais pas de me prendre le carter d huile dans le genou droit à chaque fois que je posais le pied par terre.
Pas de place sous la selle. (sisi j insiste :) )
Poids placé plus haut. Mais à mon avis, on doit s y habituer et ca doit pas être peinalisant ....

Perso, j ai pas et je compte pas sauter le pas pour le moment car en réalité, c est peut etre trop pèchu pour l usage que je fais de mon petit 600 à savoir 50/50 taff/loisir. Et autant de peche sous la flotte, j ai pas trop envie pour le moment .. plus tard peut etre :D
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: conso ??

Message par Lps »

voXan a écrit :fazersister tu écris ke tu consommes 6l/6.5l ???? mais comment fais-tu ??????????????????

g essayé de ne pas dépasser 4000 tours et je tombe en réserve a 225 km ( soit 17 l d'essence ) soit une conso moyenne de 7.5L :-(

Y a un truc... Je veux bien que depuis mon accident, je roule moins fort et que je roule peu en ville mais quand même... Sur mon dernier plein, 341,5 km avec 18,5 l. Si c'est grâce au débridage, alors n'hésitez pas, DEBRIDEZ !!!!!!!!!!!!

Mon cons' m'a dit que pourle FJR1300, tu gagnes 0,5l/100km... Voici la courbe de ma conso :

Image
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

Avec mes 1m84 la hauteur de selle me convient parfaitement
l'inconvenient c'est la bulle j'ai mal au cou :mad: bientot une bulle secdem DC :-D
Question conso faire du 5.5 litres en full :shock: :shock: j'arrive pas :cry: c'est plutot du 7 litres
Le freinage super même en cas de gros freinage dans les lacets du mont ventout ,pas vrai mon cher Keum ? Attention j'arrive sur ton akra!!!
Le gros probleme de la 1000 c'est ces p**ains de pneu de m**de (Mez4 )
ca glisse partout
En conclution ,la 1000 est une belle machine :-D :-D
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Pneus

Message par Lps »

Je suis tout à fait d'accord avec toi : les pneus ne m'inspire pas du tout confiance. Quand je sors un peu fort d'un rond poind, j'ai la roue arrière qui se dérobe. Il reste encore 2 à 3 mm de parafine de chaque côté et j'hésite à aller les chercher...

Sinon, le gros + par rapport au 600 : le confort de la selle !!!!!!!!!

Le + : l'inclinaison sur la béquille, ça permet de la garer très facilement sans trop se poser la question de l'inclinaison du sol...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

pneu

Message par faz.man »

pour les 2 ou 3 mm tu mes ta moto sur la centrale et avec du papier de verre tu enlève cette parafine :?
le confort de la selle est super en plus j'avais avant une sportive je te dis pas le changement :D
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: pneu

Message par Lps »

faz.man a écrit :pour les 2 ou 3 mm tu mes ta moto sur la centrale et avec du papier de verre tu enlève cette parafine :?

Merci pour le conseil 8)

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

@ Voxan ;) : Ben heuuuuuuuuuu , je suis toute pitite et en plus quand je roule moi
1) je vois pas mes éapules , mais bel et bien la route derriére moi ;) :) (ben oui ma taille ;)) , j'ai pas les épaules d'un gars :) et heureusement pour moi :lol: :lol: 8)
2) en raison de ma taille (encore ;)) ben pas de soucis avec la bulle moi :lol: :lol:
3) toujours en raison de .... ma taille :lol: :lol: je consomme surement moins que vous qui êtes plus grand (un tout petit peu ;)) et qui ......... pardonnez moi là , mais pour une fois que j'en suis fiére :lol: :lol: ............ mon poid !!!! :lol: :lol:
Et pis moi j'ai des D207 dessus alors m'en fiche du mouillé :P :P 8)

Au fait j'ai un truc à vous dire concernant l'embrayage (pour ceux qui ont suivi ;)) je vous le dit ou pas ?? mais je suis sure que c'est une info importante ;) , il est pas mort , il est même nickel concernant l'épaisseur des disques ............ et il s'est passé un truc dans l'embrayage , ça vous interesse comme info ?? ;) :) ...................
Bon c'est pas grave je vous le dit quand même :lol: :lol: :

Il existe une pastille dans le fond de l'embrayage , et cette pastille était sortie de son logement (comment , ça j'en sait fichtrement rien :() , elle se balladait dans l'embrayage (j'ai eu de la chance de pas bouziller les disques :o ) et celà fesait que j'avais plus asser de pression au niveau de l'huile pour réussir a décoller les disques .............. Voili , et cette pastille , ben ils en parlent pas dans la revue technique , avec mon frére , on se demandait bien ce que c'était que cet engin venu de je ne sais où !!! :o :-o
ImageImage

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@fazersister, content pour toi ke ce soit pas si grave ke ça !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

keum
Twin poussif
Twin poussif

Pour Nours

Message par keum »

J'ai eu la 600 pendant 1 an et depuis Août 2002 j'ai le 1000 ce que je peux en dire:
Y a du couple en veux-tu en voilà
Y a du freinage (voir post de faz.man, aie la peur qu'il m'a fait le jour là)
Y a de la puissance, surtout en full
Y a pas beaucoupe de protection avec la bulle d'origine, j'ai corrigé avec un DC de chez Secdem(129 euros).
Y a des pneus de m...e!
Y a du confort
Y a pas beaucoup de conso (7l en moyenne)
Y a un moteur linéaire (on aime ou on n'aime pas)
En conclusion, voilà une machine qu'elle est bonne et je dirai même plus elle est bonne!
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Verrouillé