Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vérification à effectuer avant achat

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dams64
Touriste
Touriste

Re: Vérification à effectuer avant achat

Message par dams64 »

j avoue j aurrai pu trouver mieux....comme photo pour la vendre apres que le motard qui n as jamais peté un burn me jete la premiere pierre :)
...fazermen...

dams64
Touriste
Touriste

Message par dams64 »

tiens c est vrai je m en rappelé plus de cette journée puis elle est pas trop abusé la trace et si vous regardez bien le pneu ete a la corde la vrai corde de bretagne qui sert a faire les pantoufles... ( biensur j ai rien contre les bretons !! c etait une image!!)
...fazermen...

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

motard31 a écrit :
allez :jesors

:roll: oui, et vite :evilbat: et si on a besoin de rien on t'appelle :powa :tusors:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Djééé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djééé »

Bonjour à tous !

Je suis allé essayer la moto hier, elle est nickel !
le problème c'est que le gars n'a aucune facture d'entretien ou de révision. Pour ma part j'ai vérifié les différents points de la fiche, mais je ne m'y connais pas assez pour vérifier plus en détails, à savoir le moteur etc...
ça m'embête, elle semble en parfait état mais je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise, en avoir pour plus cher de réparation que d'achat !
J'ai demandé au vendeur qu'il fasse faire une révision pour que je sois sur de son état, mais une simple révision est elle suffisante pour diagnostiquer l'état général de la moto ?

dams64
Touriste
Touriste

Message par dams64 »

bjr djéé

j ai eu le meme cas que toi a part que moi c t pire la moto ne tournait pas.... tu vois le genre .... ce que je peux te proposer c est de faire un tour chez un garagiste yamaha pour un check up histoire de ... tu le deduit du prix si c est possible ca prouve que tu es reellement interressé et ca de rassurera dans ton achat .

maintenant c est vrai que c est toujours delicat l achat d un vehicule sans papier certifiant l entretien depuis la mise en service , mais les pro que sont yamaha (enfin vers chez moi ils le sont) te dira rien qu au bruit si il y a une couille dans le potage , l essai est primordiale pour avoir une idées mais ca c est deja fais!!!

cordialement damien
...fazermen...

Djééé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djééé »

et tu penses que ça coute combien de faire faire un check up ?

dams64
Touriste
Touriste

Message par dams64 »

TRES bonne question.... a mon avis pas 10% de la becanne!!!! faut voir se renseigné par telephone au pire puis comme je l ai dis ca prouve ton interet a prendre cette moto et le vendeur recherche forcement a la vendre donc pour toi comme pour lui c est logic je pense qu a moins de 50 euros le mecano peut la tester faire une verif de visu et verifié rapidement les niveaux maintenant le top enfin ce qui est pas mal ce sont les methodes des garages qui reprennent des moto d occas qui font un test d huile par analyse ....mais ca met du tps....maintenant une moto c est pas trop compliqué a entretenir de l huile des reglage de tps en tps et respecter la mecanique tps de chauffe etc...meme si la becane a 60 000 km le moteur tiens le coup du moment ou ces entretiens sont effectué voila pour ma ptite exeperience ...
...fazermen...

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

Hello !

Alors, tu nous as pas dit ce que t'as pensé de ton essai (à part qu'elle est "nickel") ? Ca a été ? Tu n'as rien entendu/senti d' "étrange" ?

Sinon j'avais pas tilté sur un truc mais là j'viens de capter : t'as dit que la bécane est restée dormir au garage pendant un bon moment. Le vendeur t'a dit s'il a fait quelque chose pour la remettre en route ? (nettoyage ? vidange de l'huile ? du liquide de frein ? vidange du réservoir à essence ?)
La révision des 60 000kms a-t-elle bien été faite ? Qu'est-ce qui a été fait dessus lors de cette révision ? Combien de temps est-elle restée sans rouler ?
Tout ça, ce sont des questions qu'il faut se poser je pense ... Ou en tous cas ce sont des questions que moi je me pose quand je te lis ...

Sinon le top, comme ce que t'ont dit les autres, ça serait de la faire vérifier par des pros. Ils détecteront surement s'il y a un souci sur la bécane.
Et effectivement, tu peux lui proposer de prendre le cout de la vérif à ta charge s'il s'avère qu'elle n'a belle et bien aucun souci ...

Enfin voila, je me met un peu à ta place donc tout ceci ne sont que des conseils ou suggestions, à toi de voir maintenant ! ;)

Bon courage :hi:
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

Djééé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djééé »

hello,

hormis le fait d'avoir l'agréable sensation de piloter ma future moto je n'ai rien remarqué de bizarre. Mais je ne suis pas expert donc je suis pas sur de pouvoir détecter une anomalie simplement à l'écoute, à l'essai ou au regard.
Donc je lui ai dit que je preferrais qu'il fasse faire un check up chez un concessionnaire yahama. mais voila nouveau problème, lors de l'essai il m'a dit qu'il n'avait pas réussi à faire assurer un autre conducteur sur la moto donc lui m'a emmené faire un tour sur autoroute en ville, moi je l'ai simplement testé dans une résidence et une ligne droite. Seulement voila l'assurance est arrivée à échéance, et du coup maintenant plus personne n'est assurée dessus et donc personne ne peut l'enmener chez le concessionnaire pour le check up...

Je sais pas quoi faire, raconter comme ça, ça peut ressembler à une arnaque mais ça n'en est pas une, le vendeur est le voisin de ma copine et un pote d'un de mes amis, donc si il voulait faire une crasse, il la ferait à un inconnu. Il me fait un prix plus qu'intéressant parce qu'il veut s'acheter un apart' et se débarrasse de tout ce dont il n'a pas besoin. Il veut s'en débarrasser le plus vite possible sans se prendre la tête. 1500€ la moto !

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

T'inquiètes, j'connais bien la difficulté de sentir/entendre quelque chose de particulier quand on y connait rien ;)

Au sujet de ton cher vendeur, c'est bien malheureux, mais c'est lui qui vend, c'est lui qui est responsable de toutes ces histoires :roll:
Normalement, tant que sa moto est en vente, il ne résilie pas l'assurance (une assurance n'arrive pas à échéance : soit on résilie, soit c'est reconduit automatiquement pour l'année suivante) ; sachant que quand tu résilies ton contrat d'assurance en cas de vente, tu es remboursé au prorata de ce qui a été "consommé" ... Je sais pas si c'est très clair.
Et si toi tu ne la lui achètes pas, comment il va la faire essayer à quelqu'un d'autre ? :-? Enfin bon, il est pas bien arrangeant le bonhomme j'ai l'impression ...

Encore une fois, j'essaye seulement de me mettre à ta place d'acheteur, avec l'excitation du 1er achat en moins ;)

Donc ce que je dis, ce ne sont que des conseils ou suggestions.

Voilou ! Bon courage !! :hi:
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

Répondre