Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Test camera embarquée Gopro HD

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ganeshgautama
Mob
Mob

Re: Test camera embarquée Gopro HD

Message par ganeshgautama »

sebmil a écrit :Effectivement cette caméra et son kit de fixation sont impressionnants !
Dommage que je ne connaisse personne pour m'en ramener une...

il ya moyen de la trouver sur ebay à

+/- 350 euro en Europe et +/- 200 euro des USA mais là avec le risque de payé des frais de douane (je n'ai jms commandé aux USA donc je ne connais pas la probabilité de se faire chopper le collis par la douane).

http://shop.befr.ebay.be/?_from=R40&_tr ... Categories

Mais même avec les frais de douane ça reste moins chers qu'en Europe.

L'idéal reste évidement de se la faire ramené directement par qq un qui va sur place

nicogri a écrit :Pour voir une qualité un peu meilleur il suffit d'aller sur le site du fabriquant il y a une vidéo de démo...

Mais la video Youtube m'a déjà bluffé !!!! Loin devant tout ce que j'avais pu voir en terme de qualité... et je pars au ski dans moins de 2 semaines et je me dis que si j'avais vu la video avant noel j'aurais surement demandé une chtite camera pour la fixer sur la planche !!

La j'ai pas le budget mais why not pour les vacances ski de mars et après pour la saison de moto...

En effet sur le site offciel on peut voir la réel qualité des videos ... telles quelles sont quand on les regarde brut de decoffrage chez soi sur sa télé.

Exemple ici :

http://www.youtube.com/user/GoProCamera ... I7x706ODVM

Pour ma part j'enregistre dans le mode 720p et 60 fps mais comme mes vidéos sont trop longue je les coupe dans pinnacle 14 .... et je choisi comme format de sortie mp4 720p mais "seulement" 30 fps (pas le choix de 60 fps) ... là il y a déjà une petite dégradation de l'image et ensuite l'uploadage de la video sur youtube dégrade encore un peu la video .

yaya64
Mob
Mob

Message par yaya64 »

pour info sur piste !!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D2e-RCz0LK8[/youtube]

et sur route

[youtube]http://www.youtube.com/user/yaya6465#p/u/8/T191n3OMJOM[/youtube]
sinon sur you tube tu fais yaya6465 !!
euh, en plus j'ai un zx10r pour la piste, mdr!!! et ma copine le nouveau Z 1000 rrrrr!!!!
:t64 :t64

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Je corrige ton post, dans les balises youtube on ne met que les identifiants de vidéo, pas toute l'adresse :)

yaya64 a écrit :pour info sur piste !!
[youtube]D2e-RCz0LK8[/youtube]

et sur route

[youtube]T191n3OMJOM[/youtube]
sinon sur you tube tu fais yaya6465 !!

En tous cas la fixation a l'air nickel, et la vidéo est bien stabilisée, je pense que ce matériel vaut bien son prix.
Juste pour info, tu as combien d'autonomie en vidéo (en batterie et en temps d'enregistrement en HD) ?

ganeshgautama
Mob
Mob

bonjour yaya,

sympa tes vidéos :D

t'utilise quoi comme camera? Car je suppose que ce n'est pas la gopro HD étant donné que cette dernière est sortie vers novembre 2009 et que certaine de tes vidéos dates de bien avant... c'est la gopro hero wide ?

Pour répondre à Sebmil : au niveau de l'autonomie la gopro hd a une batterie lithium qui permet d'avoir une autonoimie entre 2h30 et 3h. Et pour la mémoire elle utilise des carte sdhc jusque 32 giga. Je pense que 32 giga en full hd permet d'enregister plus ou moins 4h. Personnelement je trouve ça inutile d'avoir une carte mémoire qui surpasse la capacité de la bettrie donc j'ai pris une 16 giga

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Merci de l'info ganeshgautama :)

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Merci pour ce test, je m'intéressai depuis un moment à cette cam' mais je ne connaissais personne qui la possédait.
Ton avis me rassure et je pense que je vais me l'acheter prochainement.
Il faut vraiment avoir confiance avec les fixations.
Perso je filmais avant avec mon camescope DV et une fixation sur le guidon et les vibrations ont foutu en l'air la tête du camescope.
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

J'attends la paye de février et je me la prends je pense!! :o :-o Elle me tente trop je la collerai sur les skis dans la peuf voir si ca rend qq choses sinon il va falloir que je m'achete un casque pour le ski pour la fixer :mrgreen:

ganeshgautama
Mob
Mob

oui y a moyen de la coller sur ses ski :D

[youtube]DKRmtnTnRS0[/youtube]

[youtube]Q9-YprE-yuo[/youtube]

[youtube]xLwumiu6H6s[/youtube]

y a moyen de la coller à tous enfaite avec les attaches autocollantes (mais tu n'en a "que 5" dans le pack et une fois coller tu ne sais plus les réutiliser ... y a toujours la possibilité dans acheter d'autres) ... avec la ventouse on peut l'accrocher a tout ce qui est plat et est assez grand pour la ventouse

yaya64
Mob
Mob

Message par yaya64 »

@ sebmil : merci de le mettre a jour !!!

@ ganeshgautama:j'ai la geo pro wide effectivement!!
et avec la ventouse !!!
c'est excellent !!!
euh, en plus j'ai un zx10r pour la piste, mdr!!! et ma copine le nouveau Z 1000 rrrrr!!!!
:t64 :t64

ganeshgautama
Mob
Mob

chtite video de la balade du jour ..

[youtube]2-W9umOhbMg[/youtube]

route encore grasse et humide et routes défoncées made in belgium (tier monde)
Modifié en dernier par ganeshgautama le 14 févr. 2010, 20:22, modifié 3 fois.

Répondre