Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debridage, assurance, risque et pistache.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: Debridage, assurance, risque et pistache.

Message par Feuerfrei »

jeandrut a écrit :FUll je suis ful j'asssume. SI je tue qql je me barre pour eviter de voir ma vie foutue car l'assurance me couvrira pas. Tristesse de la situation. Mais heureusement qu'il y a un fond de soutient.
J'imagine le nb de gens qui sont en full et qui sont obligés, si ils ont une accidents, de tout faire pour ne pas se faire choper, juste pour une question de regle de CE pays, alors qu'ailleurs, c'est legal.
:langue:

Euh... serais-je la seule à être choquée? Ta vie fichue à cause d'une assurance... et la personne tuée, sa famille, etc. Tu dis compter sur le fond de soutien.
C'est méprisable, déli de fuite etc. Si tu trouves que c'est mieux ailleurs, vas-y. Tu dis assumer mais tu souhaite ne rien assumer du tout. Choquant!! :sm10:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

sabba 71
Touriste
Touriste

Message par sabba 71 »

il ne faut pas lui en vouloir,c'est tres facile d'ecrire ce que l'on pense faire en cas d'accident avec des gens blessés autour et surtout a cause de toi personne ne sait sa reaction ni lui ni moi on imagine c'est tout.mais c'est vrai que fuir n'est certainement pas la meilleure mais la pire chose a faire.en admettant que tu ne sois pas blessé il faut relever la moto laisser derriere soi des morceaux de la moto et surtout une personne blessé(comment il réagirait si c'etait un membre de sa famille) :c'est la prison direct et avec raison.pour ma part je pense qu'il faut faire face et essayer de secourir meme si l'on sait qu'on a tout faux envers la loi (je dirais qu'il fallait y penser avant surtout a 39 ans),lors du jugement cela peut jouer en sa faveur.encore et je le repete je suis contre cette maudite loi qui castre nos becanes mais je suis contre ceux fuient leurs responsabilté devant des faits aussi graves.

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Feuerfrei a écrit :Euh... serais-je la seule à être choquée? Ta vie fichue à cause d'une assurance... et la personne tuée, sa famille, etc. Tu dis compter sur le fond de soutien.
C'est méprisable, déli de fuite etc. Si tu trouves que c'est mieux ailleurs, vas-y. Tu dis assumer mais tu souhaite ne rien assumer du tout. Choquant!!

J'ai même pas relevé, ça n'en vaut pas la peine!
Tué quelqu'un et se "barrer" je ne vois pas ou est la prise de responsabilité.
Tu accidente une personne le premier reflexe c'est de porter secour, pas de se dire "oups, j'chui en full..."
Modifié en dernier par nicolusy le 20 janv. 2010, 18:57, modifié 1 fois.
Jusque la, ça va, après on verra!

laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

je partage également vos avis, il est regrettable qu'une reglementation atypique puis être à l'origine d'un comportement de fuite, "comme je suis déja hors la loi, un peu plus ou un peu moins ...." et ce même si les conditions de l'accident n'ont aucun rapport avec la puissance de la moto.

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Et pis si tous les motards étaient intelligents, ça se saurait... :D

Feuerfrei a écrit :
jeandrut a écrit :FUll je suis ful j'asssume. SI je tue qql je me barre pour eviter de voir ma vie foutue car l'assurance me couvrira pas. Tristesse de la situation. Mais heureusement qu'il y a un fond de soutient.
J'imagine le nb de gens qui sont en full et qui sont obligés, si ils ont une accidents, de tout faire pour ne pas se faire choper, juste pour une question de regle de CE pays, alors qu'ailleurs, c'est legal.

Euh... serais-je la seule à être choquée? Ta vie fichue à cause d'une assurance... et la personne tuée, sa famille, etc. Tu dis compter sur le fond de soutien.
C'est méprisable, déli de fuite etc. Si tu trouves que c'est mieux ailleurs, vas-y. Tu dis assumer mais tu souhaite ne rien assumer du tout. Choquant!! :sm10:
Enfin de retour en Bretonnie !

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Surtout que le mec que t'auras "buté" ne sera peut être pas mort mais entrain d'agoniser dans le fossé en attendant qu'on lui porte secours !
C'est vachement intelligent comme réflexion !!!! Dommage qu'il y ait tant de gens comme toi qui ne pensent qu'à leur petite personne et qui préfère laisser un mec sur le carreau entrain de crever doucement plutôt que lui porter assistance !!!! :bad-words:

Sinon pour les autres, il suffit pas d'être en full pour se voir non couvert par une assurance.
Encore faut-il prouver que la puissance supplémentaire est la cause directe de l'accident.

Quand à l'interrupteur, aucun problème, tant que la moto circule en 100 chv c'est bon.
On a le droit de faire du circuit occasionnellement et de vouloir profiter de tous ses cannassons quand on est pas sur le voie publique.

PS : les cas de personnes non couvertes car en + de 100 chv sont EXTREMEMENT rares ! (COnnait absolument personne a qui s'est arrivé en 20 ans de motos)

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

Jean, tu es un triste individu :coco18:
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

Malain a écrit :

Jean, tu es un triste individu :coco18:

tout est dit :jean:

:t64
Image

Image

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Question drôlement intéressante ! Mais ? n'y aurait-il pas assureur parmi nous, pour nous répondre concrètement ?

Qui pourrait peut-être nous répondre : "c'est toujours vérifié", "souvent", "de temps en temps", "rarement", "jamais" ??

ça serait cool :lol:
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Il y a un post spécial assurance, dans Champs Libre... mais le problème n'est pas d'être contrôlé ou non.
Une réaction face à un accident mortel qui se résume à "prendre la fuite pour éviter des ennuis d'assurance" est purement gerbant.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre