Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A quelle age avez vous commencer la piste ???

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
pascalleloup
Touriste
Touriste

A quelle age avez vous commencer la piste ???

Message par pascalleloup »

Salut

tout est dans le titre
pourquoi cette question ?
45 ans et jamais roulé sur une piste ,mais je me demande si ca fait pas un peu tard pour essayer ???

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: A quelle age avez vous commencer la piste ???

Message par dede108 »

je pense qu il n y a pas d age pour commencer tant que tu te sens bien et surtout que tu te sent pres vas y et fait toi plaisir ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Mon père a roulé sur piste l'année dernière ou il y a deux ans pour la première fois .. il avait soit 43 ou 44 ans alors GAZZZZZZZZZZ
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

:hi: @pascalleloup

Comme tu peut le voir, j'ai 45 ans, et j'ai fait de la piste au mois de septembre 2009. Je peut te dire que j'ai passer un super journée, que je ne regret absolument pas. Si tu a l'occasion de faire comme moi, je te conseille de faire une journée initiation, tu est encadré par des marshalls qui t'apprennent les trajectoires et qui peuvent t'encadrer sur la piste si tu a peur. En plus on t'apprend a ne pas changer de trajectoire (souvent cause d'accident), la signification des drapeaux (important pour la sécurités). Mais le seul souci d'une journée d'initiation, c'est que tu roule avec ta propre moto. Pour ma part, c'était un avantage, pouvoir maitriser ma moto, apprendre avec a prendre les bonne trajectoire, pouvoir faire de la vitesse en toute sécurité. Voila, j'espère que cela pourra te donner de bonne idées, pour ma part dés qu'une occasion se représente je saute dessus.

:moto1:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

A 19 ans pour moi mais ca fait un moment que je n'ai pas tourner
3 pattes

patrick33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patrick33 »

bonsoir a tous,
alors cela va surement surprendre, mais moi j'ai commencé a rouler sur piste il y a 2 ans j'avais 57 ans.
Je peux vous dire c'est que du bonheur cette année (2009) j'ai fait Mérignac plusieurs fois, la Génétouze
un nouveau circuit en charente et Pau arnos 2 fois dont 1 c'était un stage de formation initié par Citizen. :D :D :D

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

La réponse à ta question :
Est tu capable d'un peu bouger sur la moto, histoire de faire les déhanchés & co. Si coté physique tu te sens d'attaque, y a pas d'age et fonce.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

patrick33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patrick33 »

bouger oui très timidement au début , ensuite avec l'entrainement on progresse et on prend de plus en plus de plaisir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

a 59 ans chui fan :-D
3 pattes

pascalleloup
Touriste
Touriste

Message par pascalleloup »

blork a écrit :La réponse à ta question :
Est tu capable d'un peu bouger sur la moto, histoire de faire les déhanchés & co. Si coté physique tu te sens d'attaque, y a pas d'age et fonce.

Bouger y'a pas de soucis
ce qui fout les j'tons , c'est de gêner ou faire une erreur lorsque l'on se fait dépasser
mais bon , je sens que je vais me laisser tenter
je voudrais pas mourir sans y avoir gouté :D

Répondre