Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?

Répondre
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?

Message par jfj »

salut
la largeur du pneu c'est surtout pour passer la puissance au sol
ta moto sera + maniable surtout du au changement de hauteur
tu passes d'un 50 à 55

perso sur mon fz1 je suis en 180/55/17 c'est suffissant pour passer la puissance
par contre sur mon ancien R1 de 2006 j'étais passé en 190/55/17 (du à la puissance supplémentaire et le 180 est déconseillé à partir du modéle 2004)

par contre n'oublie pas que tu ne sera plus homologué (risque en cas d'accident)
et dans les 2 cas si tu n'as pas de correcteur de vitesse ça te permet de réduire également l'erreur d'origine du compteur
car tu vas direr plus long ;)
Modifié en dernier par jfj le 20 janv. 2010, 22:54, modifié 1 fois.

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

alexfz1 a écrit :je suis d accord mais le 016 par rapport qualifier 2 est moins instinctif sur l angle pourtant le pneu est plus pointu que le qualifier2

je n'ai jamais essayé le qualifier2, je ne peux donc pas me prononcer...
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Vous trouvez que le FZ1 n'est pas assez maniable en 190 vous ????
Ben merde alors, c'est un vrai vélo comparé a d'autre bécane.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

c'est pas qu'elle n'est pas assez maniable mais si il y a moyen de la rendre plus maniable encore pourquoi ne pas le faire.

Pour les histoires d'homologation et après m'être renseigné apparement la police et les assurances entre la france et la belgique c'est le jour et la nuit ... alors qu'ils ont l'air bien fanatique chez vous, chez nous en belgique tant la police que les assureurs ne font pas tant de mysère aux motards..

d'expérience d'ailleurs quand j'avais 16 ans je me suis cassé la gueule avec mon 50 cc full trafiqué dans un combi de gendarme (véridique) et ils n'ont rien vérifié (ni l'assurance ni la police qui est venu faire le constat) pourtant je n'avais plus rien d'homologué

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

Freddy55 a écrit :Vous trouvez que le FZ1 n'est pas assez maniable en 190 vous ????
Ben merde alors, c'est un vrai vélo comparé a d'autre bécane.

C'est drôle, je souuvent dit la même chose, quand je parle de ma FZ1, je dis toujours qu'elle se conduit comme un vélo...
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

Je viens de lire un sujet la dessus, le cas que j'ai lu c'etait sur la piste donc différent d'une utilisation route, ils font l'inverse, en promosport les 600 passent du 190 et les 1000 du 200, Un moment une personne a dit que le gain en maniabilité est minime par rapport au gain en motricité.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

gsxfrancois a écrit :Je viens de lire un sujet la dessus, le cas que j'ai lu c'etait sur la piste donc différent d'une utilisation route, ils font l'inverse, en promosport les 600 passent du 190 et les 1000 du 200, Un moment une personne a dit que le gain en maniabilité est minime par rapport au gain en motricité.

normal les motos sont de + en + puissantes
et les 1000 vont passé cette année en 200 en promosport (car dunlop vient de sortir le 200)
les pneus piste (slick) c'est du 55 minimum
pour la maniabilité c'est la hauteur qui joue

mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

vous voulez changé la maniabilité de votre moto alors oublier le pneu arriére changé juste la hauteur du pneu avant de 70 passé a 65 en la je peu vous dire que votre moto devien bcp plus vive et plus facile a mettre sur l'angle pour l'arrier je suis déja passé en 180 pas vue bcp de changement enfin pas plus que d'un pneu hs a neuf
y a pas de fumé sans burn!!

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

On a déjà débatu de ce sujet il me semble.
Ce que j'en pense; pas besoins de passer en 180, si vous voulez avoir une moto plus agile, montez des pneus en V et pas en U. Et puis de toute manière, cette bécane est hyper agile même avec un pneu en 190 et en U (ce que j'ai).
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

Bon sujet clos, le 180 ca sert a rien :D
ou alors pour gagner diwieme de seconde pour aller chercher le pain, car le virage a gauche juste avant la boulangerie se prend mieux avec un 180.
:jesors

Répondre