Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

wd 40 : produit magique pour nettoyer nos belles

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: wd 40 : produit magique pour nettoyer nos belles

Message par Fazerboy16 »

oui l'essence F c'est pas mal pour nettoyer.je m'en sers souvent, mais le WD40 j'en ai toujours aussi dans mon atelier
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

Perso j'ai pris du WD40, mais j'ai du mal m'y prendre, parce que ça décroche pas tant que ça j'ai l'impression ...
J'en ai pulvérisé sur le dessus du bras oscillant, laissé agir (genre 1 minute), et j'ai ensuite frotté au saupalin (pas envie de dégueulasser un chiffon :roll: ). Ben j'avais l'impression que ça étalait la graisse et tous les "trucs bizarres" ( :lol: ) et que ça enlevait pas grand chose ...

Hier j'me suis acheté une bouteille de pétrole désaromatisé chez Leroy Merlin, je testerai quand il fera moins froid. J'ai vu que c'était liquide, ça s'utilise comment ? Par exemple sur les jantes et bras oscillant, passage de roue éventuellement ... Faut laver la zone à traiter d'abord ou pas ?
Merci d'avance ! :hi:
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Misterness a écrit :Perso j'ai pris du WD40, mais j'ai du mal m'y prendre, parce que ça décroche pas tant que ça j'ai l'impression ...
J'en ai pulvérisé sur le dessus du bras oscillant, laissé agir (genre 1 minute), et j'ai ensuite frotté au saupalin (pas envie de dégueulasser un chiffon :roll: ). Ben j'avais l'impression que ça étalait la graisse et tous les "trucs bizarres" ( :lol: ) et que ça enlevait pas grand chose ...

Hier j'me suis acheté une bouteille de pétrole désaromatisé chez Leroy Merlin, je testerai quand il fera moins froid. J'ai vu que c'était liquide, ça s'utilise comment ? Par exemple sur les jantes et bras oscillant, passage de roue éventuellement ... Faut laver la zone à traiter d'abord ou pas ?
Merci d'avance ! :hi:

.
Bonjour,
Le WD40 et le pétrole désaromatisé s'utilisent de la même manière comme dégraissant, forcément si comme moi tu n'hésite pas à barder ta chaine de graisse, ta jante arrière a une bonne couche de graisse aussi après rotation du coup un simple passage ne fera pas la maille.
L'avantage du pétrole direct sur le chiffon c'est que l'on met une bonne dose et que cela part pas mal.
Le lavage de la zone à dégraisser pourquoi pas surtout si celle si comporte un amalgame de gravillons cela évite de poncer au passage du chiffon.
Perso dans l'ordre c'est :
Passage de lessive liquide directe au pinceau qui fait sauter sans violence graisse et gravillons, rincage à l'eau tiède avec frottage au pinceau (le même que précédemment) et ce qu'il reste éventuellement au pétrole désaromatisé mais bon quand il en reste.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

john27
Mob
Mob

Message par john27 »

j'utilise le produit cuisine silic bang (pardon pour l'orthographe) éponge humide et hop c'est top :D
A+
motard un jour motard toujours

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Perso pour moi c'est Huile de coude et pétrole désaromatisé puis lavage de la brêle ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Nettoyant frein :powa ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre