Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pipes admission
- yoyoetstef
- Touriste

Re: pipes admission
il me semble qu'il y a un post la dessus, et il y a une personnes qui parlait de colmater les fissures des pipes avec de la colle a parebrise, je c'est pas ce que ça vaut 

A chaque problème, sa solution
- yoyoetstef
- Touriste

sinon j'ai commandé les miennes sur ebay hier, des que je l'ai reçois, je me tente le montage perso 

- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Misterness a écrit :Et donc des pipes craquelées ne se "rafistolent" pas ? ne se colmatent pas ?
Soudure plastique au fer à souder ?
Enfin c'est une idée
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- papyzolo
- Pocket Bike

lemessy a écrit :yoyoetstef a écrit :au fait, j'm'posais une petite question, meme quand j'ai regardé les CR sur le montage des pipes, on ne parle pas de mise en place de joint.
y a pas de joint à mettre entre la pipe et le cylindre??
nan, c'est seulement plaqué par les 2 vis et emmanché sur les carbu.
@fazer80: quand tu utilise la fonction QUOTE ou cité, sa marche pas.
Sur mon XT, il y a un joint torique entre la pipe et le la culasse. Et elles ressemblent quasi à l'identique à celle du faz.
Pour les colmater ou réparer, j'ai utiliser de la patte à joint haute température. Et ça marche encore malgré l'état prononcé des miennes ^^

- Misterness
- Touriste

papyzolo a écrit :Pour les colmater ou réparer, j'ai utiliser de la patte à joint haute température. Et ça marche encore malgré l'état prononcé des miennes ^^
C'est cool ça !
J'ai fait une petite recherche rapide sur le net et j'ai vu que le tube de 100gr est en gros à 15€. Même si c'est pas excessif, ça m'embête un peu de mettre 15€ dans un truc que je risque de n'utiliser qu'1 fois en petite quantité (je vais pas colmater les fissures des pipes d'admission tous les 3 matins
En tous cas merci pour l'astuce.
Qu'en pensent les autres ?

- yoyoetstef
- Touriste

Misterness a écrit :papyzolo a écrit :Pour les colmater ou réparer, j'ai utiliser de la patte à joint haute température. Et ça marche encore malgré l'état prononcé des miennes ^^
C'est cool ça !Merci beaucoup pour le tuyau. J'vais essayer de faire ça avant que ça ne risque de se percer ...
![]()
J'ai fait une petite recherche rapide sur le net et j'ai vu que le tube de 100gr est en gros à 15€. Même si c'est pas excessif, ça m'embête un peu de mettre 15€ dans un truc que je risque de n'utiliser qu'1 fois en petite quantité (je vais pas colmater les fissures des pipes d'admission tous les 3 matins).
En tous cas merci pour l'astuce.
Qu'en pensent les autres ?![]()
perso je pense que niveau investissement, tu enleves les 15euros de joint du coup des pipes et elle te reviennent a environ 75euros.
Pas si cher pour du neuf et du définitif, en plus vu les trés bon CR du forum, meme si tu bricole peu, tu devrais t'en sortir.
-
keryann
- Inscrit(e)

papyzolo a écrit :lemessy a écrit :yoyoetstef a écrit :au fait, j'm'posais une petite question, meme quand j'ai regardé les CR sur le montage des pipes, on ne parle pas de mise en place de joint.
y a pas de joint à mettre entre la pipe et le cylindre??
nan, c'est seulement plaqué par les 2 vis et emmanché sur les carbu.
@fazer80: quand tu utilise la fonction QUOTE ou cité, sa marche pas.
Sur mon XT, il y a un joint torique entre la pipe et le la culasse. Et elles ressemblent quasi à l'identique à celle du faz.
Pour les colmater ou réparer, j'ai utiliser de la patte à joint haute température. Et ça marche encore malgré l'état prononcé des miennes ^^
il n y a pas de joint il me semble qu il y a un bourlet qui sert de joint sur les pipes si mes souvenirs sont bon
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

keryann a écrit :il n y a pas de joint il me semble qu il y a un bourlet qui sert de joint sur les pipes si mes souvenirs sont bon
oui, c'est un bourlet qui fait joint.
d'un point de vue purement personnel, si tu compte changer tes pipes d'admissions, n'achète pas la pâte a joint. elles ne vont pas s'ouvrir du jour au lendemain et cela ne t'empechera pas de rouler.
attend quelque mois si necessaire mais dépense pas 15€ pour ensuite acheter des pipes a 75€.
- Misterness
- Touriste

lemessy a écrit :d'un point de vue purement personnel, si tu compte changer tes pipes d'admissions, n'achète pas la pâte a joint. elles ne vont pas s'ouvrir du jour au lendemain et cela ne t'empechera pas de rouler.
attend quelque mois si necessaire mais dépense pas 15€ pour ensuite acheter des pipes a 75€.
Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles, mais personnellement mes pipes d'admission sont "seulement" craquelées, pas trouées (je n'ai encore jamais senti de trou à l'accélération).
Colmater les fissures existantes ne serait qu'un moyen de prévenir/retarder le fait qu'elles se trouent.
(Et puis j'ai cherché un peu, j'ai trouvé des tubes de pâte à joints haute température à moins de 10€, pour une quantité moindre)
Tu penses que ça serait quand même une mauvaise idée Lemessy ?

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

je ne voulais pas te viser personnellement
; je voulais parler de manière général.
c'est surtout pour les étudiants avec de "faible" revenu que je conseil cela.
apres un tube de pate haute température, sa peu toujours servir pour autre chose.
pour info, mes pipes se sont craquelé de l'intérieur. Le carburant (et l'ethanol) ma détériorer les pipes de l'intérieur. la température du bloc aussi.
c'est surtout pour les étudiants avec de "faible" revenu que je conseil cela.
apres un tube de pate haute température, sa peu toujours servir pour autre chose.
pour info, mes pipes se sont craquelé de l'intérieur. Le carburant (et l'ethanol) ma détériorer les pipes de l'intérieur. la température du bloc aussi.

.jpg)