Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tampons de protections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Re: Tampons de protections

Message par Titi 86 »

:hi: @toubib
Je me suis poser la même question que toi à l'époque ou je possédais un FZ6, malheureusement la question je me la suis poser un peut trop longtemps. Suite a un accident, la moto a était déclarée épave par l'expert. Donc après l'achat de mon FZ1, j'ai repris les recherches, sur le forum, conces, copains mécano, et ils ont tous la même réponse, privilégier les tampons a plusieurs point d'ancrage. Je m'explique, les tampons pris directement sur les fixation moteurs (style rizoma, LSL, etc) il risque de cassé au niveau de la vis de fixation moteur, et la pas bon. Les autres (style top bloc, yamaha, etc) eut casseront au niveau du patin, donc moins dangereux pour le cadre et en plus tu peut changer le patin seul sans le support.
Voila, j'espère que j'ai bien répondu à ta question, et que cela pourra t'aider.

PS : J'ai monter des top bloc sur mon FZ1, je ne pourrait pas te dire si il sont bien car jamais servi, et j'espère qu'il ne serviront jamais.

:moto1:

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Perso, j'avais monté de la roulettes Yam.... elles me semblent conçues surtout pour absorber les petits chocs... désolé j'ai pas testé :mrgreen: :teuteul:

T'façon en cas de gros choc, faut pas rever non plus :tusors: mieut vaut que la roulette lache plutot que le cadre non ???

Les seules pour moi d'interessantes sont le style patin Top block... mais carrément non montables avec un bas de carénage par ex... :P

Sinon prendre une assurance tout risques, en cas de gros vautrage , ben l'assurance te rembourse a l'argus :teuteul:
Assurance au tiers, ben roulettes standart.... :powa

Regardez chez Moko, il font de bonnes (j'ai pas dis belles) choses aussi.... :powa , sinon sur le site à Douda je trouve ça très sympa ^^ (style Moko)
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

alexfz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexfz1 »

je ferai une fois une photo du pare chute bike design qui a subi ma chute et l etat de la moto en etat a se momment la

Répondre