Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

assurance tous risques piste

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
pascalleloup
Touriste
Touriste

assurance tous risques piste

Message par pascalleloup »

Bonjour

Comment êtes vous assuré quand vous faites de la piste ???
Car d'après ce que j'ai lu , certain non que leurs yeux pour pleurer et d'autres son remboursé ( en tous risques ) si grosse chutes sur piste ???

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: assurance tous risques piste

Message par dede108 »

savoir que les assurance tous risque ne couvre pas les degats de ta moto quand tu est sur piste (ni les tient si ce n est pas mentionné), apres les seul assurance "piste" assure ta personne et les autres mais pas ta moto d apres ce que j ai vu
Quand la moto est lavée le temps est gaté

pascalleloup
Touriste
Touriste

J'ai regarde sur certaine assurance et il assure homme et moto a la journee pour 22 euros la journée

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

oui souvent les assurances motos ne te couvre pour rien, il faut donc prendre une assurance via ma licence FFM ou journée qui te couvre pour une responsabilité civile mais pas pour ta bécane ;)

pascalleloup a écrit :J'ai regarde sur certaine assurance et il assure homme et moto a la journee pour 22 euros la journée

si tu as les coordonnées ca serait interessant ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

pascalleloup
Touriste
Touriste

Bambi 1013 a écrit :oui souvent les assurances motos ne te couvre pour rien, il faut donc prendre une assurance via ma licence FFM ou journée qui te couvre pour une responsabilité civile mais pas pour ta bécane ;)

pascalleloup a écrit :J'ai regarde sur certaine assurance et il assure homme et moto a la journee pour 22 euros la journée

J'espere avoir bien compris mais j'ai trouvé ca :

Responsabilité civile circulation à la journée : Pour les heureux propriétaires de moto de piste, sachez que la garantie individuelle pilote est obligatoire. Heureusement, FMA propose des assurances à la journée.

L’individuelle pilote couvre le pilote en cas de chute pour 8 € seulement et la RC Circulation sur circuit, indispensable en cas de dommage causé à un tiers coute 14 €.

En bref, la moto de piste et le pilote sont couverts quels que soit le dommage pour 22 €.

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

pascalleloup a écrit :
Bambi 1013 a écrit :oui souvent les assurances motos ne te couvre pour rien, il faut donc prendre une assurance via ma licence FFM ou journée qui te couvre pour une responsabilité civile mais pas pour ta bécane ;)

Responsabilité civile circulation à la journée : Pour les heureux propriétaires de moto de piste, sachez que la garantie individuelle pilote est obligatoire. Heureusement, FMA propose des assurances à la journée.

L’individuelle pilote couvre le pilote en cas de chute pour 8 € seulement et la RC Circulation sur circuit, indispensable en cas de dommage causé à un tiers coute 14 €.

En bref, la moto de piste et le pilote sont couverts quels que soit le dommage pour 22 €.

y a un bug dans ton truc :-? :-?

t'as le lien de ca ?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

pascalleloup
Touriste
Touriste

Petite chose qui m'interpelle
quand je lis mon contrat d'assurance , je lis ceci :

conditions générales .
Votre contrat ne garantie pas les dommages causés ou subis par
" le véhicule, son contenu, son conducteur et ses ayants droit au cours d’épreuves, courses ou compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des Pouvoirs Publics lorsque le conducteur du véhicule assuré et/ou vous, y participez en qualité de concurrent, organisateur ou réposé de l’un d’eux."

Pour moi une sortie circuit n'est ni une épreuve, course ou compétition, mais du loisir

vous en pensez quoi ???

pascalleloup
Touriste
Touriste

y a un bug dans ton truc :-? :-?

t'as le lien de ca ?[/quote][/quote]

http://www.fma-net.com/index.php?option=com_content&task=view&id=101&Itemid=343

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

pascalleloup a écrit :L’individuelle pilote couvre le pilote en cas de chute pour 8 € seulement et

pour moi cette assurance assure le pilote de la machine si il ton et ce fais mal

pascalleloup a écrit :la RC Circulation sur circuit, indispensable en cas de dommage causé à un tiers coute 14 €.

et cette assurance assure les dommage sue tu peu faire au autre pilote quand la moto les fauche et leur fait mal
donc la moto est assuré pour les dommage quel peu causé au autre pilote qui roule avec toi ce qui veux dit que c est pas les dommage sur la moto qui sont renboursé (imagine tu tomble la moto par en glissade et fauche les autre pilote c ette assurance sert si la moto a bléssé les autre pilote)

c est ce que je comprend apres ci un expert assurance est la pour confirmé ou pas c est mieux ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

j'avais demandé à une de mes assurances route qui m'avait répondu que sur piste mes garanties étaient les mêmes tant que je ne participais pas à des courses, qualif ou essais chrono.
Image

Répondre