Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

j'ai testé la 1200VFR

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
nicco
Twin poussif
Twin poussif

j'ai testé la 1200VFR

Message par nicco »

slt,
après un petit loupé ce vendredi, à cause d'une météo capricieuse, le moment tant attendu approche.
il est 14h30 et l'essai est prévu à 16h00 à Dragui. Je prépare mon cuir, mes bottes, mon blouson et je sors mon fidèle 1000 Fazer du garage.
Je le sens un peu inquiet.
"va on me jeter aux orties pour une starlette Honda."
J'ai décidé, pour mieux faire la comparaison, de faire un bon petit tour avant de tester la bête.
Donc Le Luc Dragui se fera par les chemins de traverse: Flassans, Cabasse, Carces, Lorgues et me voila devant la concession Univers Motos.
La belle est là, bien en vue, devant la vitrine.
Je me dirige en tremblant (non faut pas exagérer) vers la jeune fille au comptoir.
je laisse mon permis et je signe le droit de repartir tout nu en cas de chute.
en effet je suis assuré au minimum donc en cas de gazole au prochain giratoire, je serai délester de la bagatelle de 15000€.
Un bon début pour me mettre en confiance.
Bref passons au choses sérieuse.

Contact!
Le moteur s'ébranle au quart de tour. je suis tout de suite surpris par le bruit plus proche d'un boxer BMW que d'un 4 pattes en ligne.
J'enfourche l'animal et là, nouvelle surprise. Que c'est dur (ferme)!!!
un petit coup de rein la centrale s'efface sans difficulté. Faut dire que la bête est egalement munie de la bulle à étage (un plexi qui fait office de bulle haute) efficace mais esthétiquement assez discutable.
J'enclenche la première non sans noter la résistance du levier d'embrayage.
C'est parti, direction Les Arcs (pas la station de ski, en 20mn!!.....) les courbes s'enchainent et la partie cycle montre ses qualités, précision rigidité, bref un régal; La position très en appui sur les poignées facilite le pilotage attention sur les long parcours cela pourrait être douloureux surtout associer au levier d'embrayage très dur. Le freinage est superbe, une légère pression du pied, 2 doigts sur le levier,(oui je sais il y a le CBS) mais bon c'est pas dans ma religion, je me convertirai plus tard peut être. En tous cas c'est du tout bon.
Allez GAZZZZZ!
La je reste plus songeur, je tourne la poignée et la réponse se fait un peu attendre, pourtant je vois bien que ça accélère, mais je ne le sens pas. Ni ça tracte, ni ça pousse. Un petit coup d'oeil au compteur 130km oh papi va-y mollo!!!!! Cela confirme bien mes impressions, c'est tres efficace mais peu démonstratif (un piège à permis ce truc!). d'ailleurs moi qui suis tenter de chercher le 7eme rapport avec mon Faz je me surprends à rouler en 3 ou 4 vers 6000trs.

Retour à la boutique.
je récupère mon permis ("et mon chéquier")
Mon Faz me parait très mou de selle et de suspension, la partie cycle un peu caoutchout, les freins anémiques.

Pour conclure
Partie cycle, suspension, freinage 10/10
Moteur?? performant mais très décevant je ne me suis jamais régaler de l'accélération de la poussée, alors que mon Yam me régale toujours après 7 ans et 60Mkm à son guidon

un nouvel essai sera utile pour tester le confort et le duo avec mon sds (mon je l'ai pas dit) sur un parcours plus long et une route moins lisse

ce fut un bel après midi .......
Motard un jour - Motard toujours

tomtomtrs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: j'ai testé la 1200VFR

Message par tomtomtrs »

Bravo, bon CR.
Je l'ai vu en concession et j'ai beaucoup de mal avec la ligne.
Dommage j'aimais les anciens VFR genre sport GT, celle si fait plus GT que sport en tout cas dans le look.

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Merci pour ces infos ;) :-D

Donc ca fait un peu BM ?

Pas de photos ?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pour le moteur, c'est ce que tout les journaleux on l'air de dire pour la version francaise, je serai curieux de voir ce que donne le moulin en full.
FZS 1000 addict

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je n'ai pas testé la VFR mais je retrouve ce que tu décris concernant le moteur dans mon essai du CB1000R pendant lequel je me suis ennuyé. Moto très efficace mais de procure aucunes sensations à son pilote, chose primordiale à moto. Elle est resté chez le vendeur.

Honda fait des motos 0 défaut mais plus des motos passions et c'est bien dommage.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

en toutt cas cette nouvelle VFR divise ... perso j'ai une FZ1 Fazer et je trouve la VFR tout simplement immonde et un pote également possesseur d'un fazer lui adore la VFR et va s'en acheter une .... pour moi elle fait vraiment BM et en blanche elle fait vraiment moto de flic ... beurk

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

en effet je trouve l'esthétique de cette moto discutable
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Fazerboy16 a écrit :en effet je trouve l'esthétique de cette moto discutable

surtout que les gouts et les couleurs ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Bambi 1013 a écrit :
Fazerboy16 a écrit :en effet je trouve l'esthétique de cette moto discutable

surtout que les gouts et les couleurs ;)

Super CR. Manquerai presque qu'une petit photo :twisted: :twisted:

Sinon personnellement j'aime le look de cette VFR mais je comprends qu'il puisse diviser!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

J'ai été invité à la présentation de ce 1200 VFR chez Honda à Toulon et j'ai rendez-vous vendredi prochain pour l'essai.

En statique je dirais qu'elle est effectivement assez proche de la BMW K1300 S que j'ai déjà essayée :
HighTech, massive de l'avant, fine du cul, longue mais assez fine et basse, arbre à cardan et même pour le prix car sans option elle vaut déjà 14 990 € !!! :teuteul:
La liste des options est un peu moins étoffée que chez BM ; Il n'y a pas, par exemple, les suspensions pilotées, pas d'antipatinage, pas d'ordinateur de bord mais tout ça est-il bien utile ?

On verra vendredi en dynamique. ;)
ImageImage

Répondre