Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Temps de pluie, dos dégueu avec le FZ1... et vous ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
angelusone
Mob
Mob

Temps de pluie, dos dégueu avec le FZ1... et vous ?

Message par angelusone »

salut !!
Depuis quelques temps cet hiver, je ne prends quasiment plus mon FZ1 a cause de la pluie sans parlé des -5° que vous savez.
A chaque fois que je prenais ma belle pour aller bosser le matin et qu'il pleuvait, j'arrivais au taff le dos complètement boueux jusqu'au casque de la saleté de la route que ma roue arrière m'envoyait gracieusement !
hors, avec mon ma précédente moto, un FZ6, j'avais pas ce problème de dos souillé etc.... aujourd'hui je ne sort que par temps sec avec mon FZ1 meme a 0° car ras le bol de passer un temps fou a nettoyer mon blouson cuir ou ma parka hiver ! pourtant rouler sous la pluie n'est pas un problème pour moi mais me voici devenu un motard du sec a cause de ma moto !! des solutions au niveau du lèche roue ou passage de roue arrière ou tout simplement m'y faire ?
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: Temps de pluie, dos dégueu avec le FZ1... et vous ?

Message par camelronfaz »

Remettre la bavette d'origine... :teuteul:
Changer pour une moto avec l'arrière plus long... :roll:
Il existe aussi ça... :-?

Image
Image
F800GT 2013

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Même avec la bavette d'origine on se salit, mais moins que sans... As-tu également un plaque homologuée ? Un lèche roue retiens une partie de la flotte mais ce n'est pas la panacée. Dernier détail les pneus sont loin d'être sur un pied d'égalité, d' autant plus s' ils sont usés !
Perso sur la FZ1 Fazer de mon père on a support de plaque rizoma avec plaque homologuée, garde boue d'origine, dunlop roadsmart et sac à dos (surtout si SDS) et c'est "supportable/gérable" , à moins d' avoir le costume d' Archangel dans supercopter ;)

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

j'ai un support de plaque rizoma avec une plaque bel et bien homologuée ! pneu pilot road 2 encore très bon mais je ne suis pas certain que cela change beaucoup si je remets la bavette d'origine !?
j'ai déjà proposé a ma moitié qui est aussi motarde d'être mon SDS en temps de pluie mais elle a trouvée mon humour assé moyen !! lol.
changer de moto c'est pas une option que j'envisage car je viens de l'acquérir que depuis novembre et je la trouve sensas ! mais elle comporte tout de même ce bémol que je trouve gênant. :(

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

ça me faisait pareil sur ma FZ6, support de plaque Douda, plaque homologuée, et avec un BT-020, puis 2 Pirelli diablo, toujours pareil sale jusqu'au casque !
j'en ai prit mon parti et je nettoyais avant que ça sèche ! :roll:
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

Pourtant avec mon FZ6, pas problème a ce niveau là, je le découvre avec le FZ1 !
Etre trempé a travers la pluie ne me pose pas de problème mais c'est vraiment le coté dégueu de la route qui vient se coller dans le dos que je n'apprécie pas des masses !
je penses qu'il n'y a pas de parade apparemment ? Donc je vais en prendre mon parti si je comprends bien.

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

ben à part remettre l'hideux support d'origine je ne vois pas ! un chiffon dans le sac et on astique en arrivant ! 8)
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

Même l'hideux machin qui sert de bavette d'origine ne protège pas... Il est donc inutile de le remonter :D

Donc 3 solutions : faire avec, ne pas rouler les jours de pluie ou le faire avec un SDS...

Sinon il y avait déjà eu cà :
viewtopic.php?f=34&t=66581
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

manu74 a écrit :Même l'hideux machin qui sert de bavette d'origine ne protège pas... Il est donc inutile de le remonter :D

Donc 3 solutions : faire avec, ne pas rouler les jours de pluie ou le faire avec un SDS...

Sinon il y avait déjà eu cà :
viewtopic.php?f=34&t=66581

ça c'est une bonne nouvelle ça évite du temps de perdu !! :mrgreen: :mrgreen:

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

j'aurais tout de même aimé savoir si je suis le seul a ne pas sortir avec le FZ1 par mauvais temps pour les mêmes raisons ??

Répondre