Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remise en état de mon fazer + options

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: Remise en état de mon fazer + options

Message par CuT »

julbond a écrit :Slt,

Le ''coup du calque" je prends note...joli travail!

A vrai dire je pense pas que ce soit la meilleure des solutions. Ca glisse, ça se pose pas parfaitement, c'est difficile de ne pas trembler, et puis surtout t'auras jamais fini 1 côté en entier pour ensuite faire l'autre. Chaque fois tu reviendras sur le premier pour le parfaire un peu.

Personnellement j'ai tout fait "à l'œil" pour le plus gros, puis pour la finition j'ai prit des photos que j'ai transféré sur le PC pour vérifier avec une vraie règle sous Toshop. Ensuite tu vas poncer un coup ce qui ne va pas, puis retour sur le PC. T'es sur de ta précision à 100% comme ça.

Edit pour en dessous : +1 pour le coup de peinture/apprêt sur les paupières avant de comparer ton travail. Encore mieux, c'est de mettre la tête de fourche devant un mur de couleur unie.
Modifié en dernier par CuT le 04 févr. 2010, 17:34, modifié 1 fois.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

CuT a écrit :
julbond a écrit :Slt,

Le ''coup du calque" je prends note...joli travail!

A vrai dire je pense pas que ce soit la meilleure des solutions. Ca glisse, ça se pose pas parfaitement, c'est difficile de ne pas trembler, et puis surtout t'auras jamais fini 1 côté en entier pour ensuite faire l'autre. Chaque fois tu reviendras sur le premier pour le parfaire un peu.

Personnellement j'ai tout fait "à l'œil" pour le plus gros, puis pour la finition j'ai prit des photos que j'ai transféré sur le PC pour vérifier avec une vraie règle sous Toshop. Ensuite tu vas poncer un coup ce qui ne va pas, puis retour sur le PC. T'es sur de ta précision à 100% comme ça.

Ouai mais non, franchement le calque simplifie le travail.
Pour ma part, je pense que le calque est super pratique tant que tu n'as pas encore peint la pièce (car du coup tes yeux sont trompés par les différences de couleurs ).

Sinon, pour affiner le résultat, je te conseil de donner un coup de peinture, ou d'apprêt rapide pour que tout soit bien uniforme ;)

Après photoshop a aussi ses défauts :
- Avoir photoshop
- Prendre la photo bien de face
- Bien repéré les défauts par rapport à ta TDF

Les 2 ont leur utilité...

Ciao :hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

street monster
Touriste
Touriste

Message par street monster »

TTB77 a écrit :
lemessy a écrit :m'enfin, une moto roule avec les feux de croisement et non avec les veilleuses.

J'ai pas le droit ... mes angels sont trop MAGNIFIQUE !!! :-D
Il faut que tout le monde puisse en profiter !

PS : je n'ai plus de veilleuse ^^

un roi du tuning!!!!!
entre etre vu et avoir des guirlandes de noel,le choix est tout vu!!!!!!
et les néons c pour quand???

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

street monster a écrit :un roi du tuning!!!!!

C'est un "besoin" d'être désagréable? Je trouve ton ZX à vomir et je ne me suis pas permi de venir te démonter dans ton topic. Calme tes ardeurs. Ça fait plusieurs fois que je te lis et que j'en ai la veine qui gonfle au front. Tu ne contribues en rien à la bonne ambiance de ce forum.

Si tu as l'impression de mieux bosser que nous parce que tu as des thunes pour acheter des leviers d'embrayage / frein kikitoudur et une plaque phare de scoot, garde le pour toi et respecte le travail (et les goûts) des autres.

Sur ce, bonne journée.

lapsyko76
Touriste
Touriste

Message par lapsyko76 »

calmé vous les gars les modo vont se fachés :teuteul: :teuteul:

lapsyko76
Touriste
Touriste

Message par lapsyko76 »

street monster a écrit :
TTB77 a écrit :
lemessy a écrit :m'enfin, une moto roule avec les feux de croisement et non avec les veilleuses.

J'ai pas le droit ... mes angels sont trop MAGNIFIQUE !!! :-D
Il faut que tout le monde puisse en profiter !

PS : je n'ai plus de veilleuse ^^

un roi du tuning!!!!!

excuse moi de te dire sa mais tu vient d'arrivé sur le forum et tu fout déja le bordél calme toi ici c'est un forum avant tous de discusion on echange des choses et surtout on respect les autres si tu n'aime pas tu dégage :teuteul:

hs terminé

street monster
Touriste
Touriste

Message par street monster »

CuT a écrit :

C'est un "besoin" d'être désagréable? Je trouve ton ZX à vomir et je ne me suis pas permi de venir te démonter dans ton topic. Calme tes ardeurs. Ça fait plusieurs fois que je te lis et que j'en ai la veine qui gonfle au front. Tu ne contribues en rien à la bonne ambiance de ce forum.

Si tu as l'impression de mieux bosser que nous parce que tu as des thunes pour acheter des leviers d'embrayage / frein kikitoudur et une plaque phare de scoot, garde le pour toi et respecte le travail (et les goûts) des autres.

Sur ce, bonne journée.

je trouve juste vraiment béte de rouler en veilleuse alors ke l'ont c battu pour pas ke les caisseux roulent pas avec.....et quand vous aurez le ct a cause de trucs de ce genre là faudra pas se plaindre......

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

street monster a écrit :je trouve juste vraiment béte de rouler en veilleuse alors ke l'ont c battu pour pas ke les caisseux roulent pas avec.....et quand vous aurez le ct a cause de trucs de ce genre là faudra pas se plaindre......

c est comme modifier une moto en street c est a cause de truc comme sa qu on risque le CT :teuteul: , j aurais bien pu te le dire mais comme chaqu un a le droit de faire ce qui veux je n aurais jamais osez le dire , le forum est un lieu de partage (amical le plus souvent ) apres si tu n aime pas tu passe ton chemin et tu va voir d autre post il y en a plein a lire .
voila ceci dit j ai fini mon HS ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

street monster a écrit :je trouve juste vraiment béte de rouler en veilleuse alors ke l'ont c battu pour pas ke les caisseux roulent pas avec.....et quand vous aurez le ct a cause de trucs de ce genre là faudra pas se plaindre......

Je vais faire court :

1 ) Ça ne justifie en rien le fait d'être désagréable. Je crois pas que beaucoup soient fan de ton ZX et pourtant tout le monde a respecté ton travail.
2 ) On se bat pour être les seuls à rouler en code. Rien à voir avec les veilleuses ni avec les essais qui ont été proposés pour que les voitures roulent en code même de jour.
3 ) Il me semble que ton pot n'est pas homologué, pas plus que ta plaque d'immatriculation, ou encore ton phare de scooter... Et tu nous fait la leçon? T'es le stéréotype même du gugus qui modifie sa moto à outrance et qui à l'impression d'avoir fait du bon travail. Une paire d'Angel Eyes ne fait pas plus courir le risque du CT que tes Street.
4 ) C'est mon dernier message te concernant ici.

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

street monster a écrit :
CuT a écrit :

Sur ce, bonne journée.

je trouve juste vraiment béte de rouler en veilleuse alors ke l'ont c battu pour pas ke les caisseux roulent pas avec.....et quand vous aurez le ct a cause de trucs de ce genre là faudra pas se plaindre......

Je pense qu'il serai bon que tu arrete de poster des réponses sur ce topic , si tes réponses sont juste pour dire que son truc sa fait "jacky" et puis que si tu veux débattre du ct pour les moto tu créer un topic sur sa et où chacune des personnes inscrites sur ce forum pourront te répondre. je crois qu'une personne qui réalise un travail comme en faisant des cr pour partager des choses avec d'autres gens mérite un peu plus de considération, que tu veux bien lui en donné , donc je te demanderai de dire si tu aime ou si tu n'aime pas mais sans être désobligeant avec la personne, qui as créer son topic, on est pas là pour se tirer dans les pattes bien au contraire essayer de passé un bon moment entre motards, sur ceux je te dit à bientot sur le forum
ps: j'attend de voir l'évolution de ton fazer

Répondre