Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Temps de pluie, dos dégueu avec le FZ1... et vous ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Temps de pluie, dos dégueu avec le FZ1... et vous ?

Message par FZeb6 »

n1x06 a écrit :
FZeb6 a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord étant donné que j'avais le même phénomène sur la FZ6 que sur le FZ1 de angelusone, le fait que l'arrière de la FZ1 soit plus court n'a aucun rapport je pense !? la structure du pneu doit y jouer un rôle assez important !

Je n'ai pas dit qu'il était inexistant sur FZ6, cependant je pense que sur FZ6 il est moins important ( à savoir le fait que ça n'allait pas aussi loin ), j'veux dire c'est logique pour moi l'arrière est moins loin du pneu donc il retiens plus d'eau je me trompe ?

Maintenant c'est sur que la structure du pneu joue un rôle, mais ça évitera des gouttes en moins.. ça n'évacuera surement pas toute l'eau du pneu il restera toujours quelque chose sur le dessus..

Justement non le phénomène n'est pas moins important sur la FZ6 malgré sa longueur plus importante que la FZ1, j'en avais jusqu'au casque aussi !! Maintenant c'est que je pense, après on en débat, je suis ouvert à toute info qui me fera comprendre cela !
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Freddy55 a écrit :Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois et ce qu'il en ressort a chaque fois c'est que comme l'a dit n1x6, le FZ1 est cour a l'arrière, donc comme l'eau remonte par aspiration (comme n'importe quelle roue sous la pluie, rien a voir avec la sculpture du pneu (ou alors très peu)) avec la vitesse cette eau remonte jusqu'au niveau du dos, c'est physique et ce n'est pas plus compliqué que ça.
Plus ton pneu est large ou peu gonflé, plus il aspire de l'eau et donc plus t'en a dans le dos. ;)

Le fait de faire barrière avec la plaque d'imat' (carré la plaque) en la mettant plus a l'horizontale coupe un peu le jet mais c'est pas non plus la panacée.

Merci Freddy d'avoir éclairé ma lanterne, je me prépare à être donc trempé jusqu'au casque avec ma futur FZ1 !!! :powa
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

c'est une histoire d'aéro.
couche toi sur le réservoir ca empêchera la formation de zone de turbulance dans ton dos. ;)
Sans pitié!

matador38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matador38 »

slt a tous, j'ai le support plaque d'origine, les projections sont quand meme attenuées... mais je confirme, j'ai la selle passager sale, le dos du sac sale, un peu le blouson mais pas le casque... donc c bien un pb de longueur de l'ensemble suport plaque et plaque... l'ideal est le systeme de garde boue de la BMW... la R1200GS
FZ1 Naked 2010 ABS

n1x06
Touriste
Touriste

Message par n1x06 »

rekin a écrit :c'est une histoire d'aéro.
couche toi sur le réservoir ca empêchera la formation de zone de turbulance dans ton dos. ;)

Surement que ça y joue, mais a 30-40 à l'heure en ville tu réussira juste à te tremper le c**l ^^
Image

manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

et à faire croire à tous les scooters 49cc que tu veux faire la course avec eux... :mrgreen:
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

Je ne voudrais pas te contredire FZeb6 mais avec mon FZ6 je ne rencontrais pas du tout ce phénomène, tout au plus le c.. un peu mouillé c'est tout, mais j'ajouterais qu'elle était chausser en Dunlop et mon actuel FZ1 en Michelin PR2 donc est ce vraiment la structure du pneu ? va savoir ? j'ai posé la question aujourd'hui chez mon concessionnaire et la réponse est qu'elle est tout bonnement plus courte que la FZ6 a l'arrière comme le démontre n1x06 en photo et qu'il y a effectivement des lèches roues adaptables plus long mais qui n'y changerait rien toujours selon leur dires ! en revanche la vitesse y est pour beaucoup sur le fait que cela aille jusqu'au casque question de physique mais ! mais ! que l'on peu rencontrer le même problème avec un FZ6 si l'on roule très vite sous la pluie comme par exemple sur l'autoroute alors qu'avec un FZ1, pas besoin d'autoroute ! on s'en prend plein le dos dès les premiers kilomètres sous la flotte même sans rouler vite pour admettre timidement que c'était un petit défaut de confort du FZ1 sous les intempéries.... et que je n'étais pas le seul a faire la remarque parmi les clients de la même bécane. Je me dis au moins que je ne suis pas fou !! :crazyeyes:
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Pour ma part, je pense qu'un leche roue long, peut atténuer l'histoire (j'ai pas dis le suprimer ) ca sera tjrs mieux que le truc d'origine, je pense...

Finalement, au lieu de vendre le mien (de leche roue) , je crois que je vais le monter sur ma moto, ça sera un plus pour la vente, si je trouve acheteur de mon Faz.... :teuteul: :roll:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

angelusone a écrit :Je ne voudrais pas te contredire FZeb6 mais avec mon FZ6 je ne rencontrais pas du tout ce phénomène, tout au plus le c.. un peu mouillé c'est tout, mais j'ajouterais qu'elle était chausser en Dunlop et mon actuel FZ1 en Michelin PR2 donc est ce vraiment la structure du pneu ? va savoir ? j'ai posé la question aujourd'hui chez mon concessionnaire et la réponse est qu'elle est tout bonnement plus courte que la FZ6 a l'arrière comme le démontre n1x06 en photo et qu'il y a effectivement des lèches roues adaptables plus long mais qui n'y changerait rien toujours selon leur dires ! en revanche la vitesse y est pour beaucoup sur le fait que cela aille jusqu'au casque question de physique mais ! mais ! que l'on peu rencontrer le même problème avec un FZ6 si l'on roule très vite sous la pluie comme par exemple sur l'autoroute alors qu'avec un FZ1, pas besoin d'autoroute ! on s'en prend plein le dos dès les premiers kilomètres sous la flotte même sans rouler vite pour admettre timidement que c'était un petit défaut de confort du FZ1 sous les intempéries.... et que je n'étais pas le seul a faire la remarque parmi les clients de la même bécane. Je me dis au moins que je ne suis pas fou !! :crazyeyes:

oui le phénomène vient certainement de la vitesse aussi, enfin ça doit nous dépasser un peu tout ça, tiens une tite photo de la FZ6 après la pluie, chaussée en bridgestone à cette époque :

IMG_3423 (Copier).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

n1x06
Touriste
Touriste

Message par n1x06 »

Riko Ch'Nord a écrit :Pour ma part, je pense qu'un leche roue long, peut atténuer l'histoire (j'ai pas dis le suprimer ) ca sera tjrs mieux que le truc d'origine, je pense...

J'en reviens avec mes schéma grossiers :
Image

Mais je ne comprend pas comment tu veux atténuer l'effet d'être mouillé dans le dos, alors que seul les gouttes d'eau qui viennent de la flèche bleue sont retenues par le lèche roue.. Tu peux même ne pas en mettre ça ne changera strictement rien.. ( bon par contre ton amorto risque de ne pas apprécier.. )
Image

Répondre