Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Il est possible d'assurer sa moto pour rouler sur piste ... à un tarif exhorbitant (limite la moitié du prix neuf de la bécanne).
Déjà toutes les assurances ne le proposent pas (il me semble que la mutuelle et FMA le font mais bon).
lors des diverses journées pistes auxquelles j'ai participé du côté organisation ... aucune assurance n'a voulu prendre en charge les dégats causés à une moto ... au pilote oui au véhicule non.
J'avais eu l'occasion de discuter avec un assureur au luc (vi vi le patelin à coté du circuit) ... motard et pote qui me disait avec un grand sourire au coin des lèvres que lors des journées piste entrainement ... c'était hallucinant le nombre de moto qui se plantaient dans les fossés avoisinant le circuit en pleine ligne droite sans raison ... fossé plein d'herbes au demeurant ... mais que malgré tout y avait des graviers dans les carrénages ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
nico39 a écrit :j'avais demandé à une de mes assurances route qui m'avait répondu que sur piste mes garanties étaient les mêmes tant que je ne participais pas à des courses, qualif ou essais chrono.
C'est quelle assurance Nico ?
fozzy a écrit : mais que malgré tout y avait des graviers dans les carrénages ...
D'ailleurs y en a plein dans la Fadoli 2 que j'ai toujours pas nettoyer
Plus tu penches et moins tu tombes de haut La déception c'est la colère des mauviettes
blork a écrit :le collègue appelle son assurance pour avoir une couverture journalière lors de ses sessions circuits.
Je ne dis pas le contraire ... mais dans ces cas là c'est une protection du conducteur ... vu que certaines RC de contrat classique route stipulent maintenant ne plus prendre en compte les incidents piste ...
Si ton collègue assure réellement sa moto ... j'suis hyper intéressé pour le tarfi et qui fait ça ... parce que ej t'avoue sincèrement qu'à chaque fois que je suis allé sur piste avec la moto de route ... je sortais 3 litres de première pression à froid rien qu'avec une olive entre les fesses ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
blork a écrit :le collègue appelle son assurance pour avoir une couverture journalière lors de ses sessions circuits.
Je ne dis pas le contraire ... mais dans ces cas là c'est une protection du conducteur ... vu que certaines RC de contrat classique route stipulent maintenant ne plus prendre en compte les incidents piste ...
Si ton collègue assure réellement sa moto ... j'suis hyper intéressé pour le tarfi et qui fait ça ... parce que ej t'avoue sincèrement qu'à chaque fois que je suis allé sur piste avec la moto de route ... je sortais 3 litres de première pression à froid rien qu'avec une olive entre les fesses ...
Je pense plus que c'est de la RC toute simple + pilote. Je lui pose la question quand il rentre de vacances.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci] Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Pour info , la MAIF assure pilote et moto sur piste du moment que ce ne soit pas de la compétition , genre journée de roulage , tu est assuré a condition d'être tous risque bien sur
pascalleloup a écrit :Pour info , la MAIF assure pilote et moto sur piste du moment que ce ne soit pas de la compétition , genre journée de roulage , tu est assuré a condition d'être tous risque bien sur
Je vais voir ca mais alors là ... je reste sur le cul !
Plus tu penches et moins tu tombes de haut La déception c'est la colère des mauviettes
Moi aussi , je n'y croyais pas trop alors je leur ai téléphoné et il me l'on bien confirmé dommage que mon assurance vas jusqu'au 31 decembre car j'aurais bien été faire un devis pour voir la différence de prix avec la mienne
pascalleloup a écrit :Pour info , la MAIF assure pilote et moto sur piste du moment que ce ne soit pas de la compétition , genre journée de roulage , tu est assuré a condition d'être tous risque bien sur
Je vais voir ca mais alors là ... je reste sur le cul !
c'est aussi le cas de Yamaha-assurance / AMV
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot No risk, no fun