Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
louberg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Embrayage

Message par louberg »

J'ai un problème sur mon fazer 2004, la pôignée d'embrayage ne revient pas entièrement, j'ai beau jouer sur la molette de réglage, soit ca embraye tout de suite et le levier ne revient pas entièrement ou ca embraye en fin de course et dans ce cas,le levier revient à fond.
J'ai décalé d'une dent le levier se trouvant sur la cloche d'embrayage mais toujours pareil.
est ce quelqu'un a déjà eu ce problème et comment le résoudre.
Lorsque j'enlève le câble du levier, celui-ci revient à fond mais avec le câble, le levier sur la cloche ne revient pas entièrement.
Pour info, mon embrayage ne patine pas du tout donc je ne pense pas qu'il soit usé.
Merci :teuteul:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Embrayage

Message par BruceFZ »

il doit etre un brin déréglé.... mais par contre le fait que la poignée ne reviennne pas completement en position embréyée (donc relachée), c'est assez frequent et pour ainsi dire normal.....
Aplusss.

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Il se peut que ton câble d'embrayage soit fatigué.

J'ai eu moi aussi ce genre de souci : mon levier ne revenait pas entièrement (1 cm). Après avoir changer le câble c'était nickel. Par contre c'est très difficile à changer soit-même. Faut vraiment être mécano parce que ce câble "traverse" le bloc moteur. Donc chez un mécano, ça te revient à une centaine d'euros pratiquement.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je confirme que le cable d'embrayage est super casse pied à changer , j'avais un cable un peu fatigué et comme la revision des 40 000 était en cours j'ai profité d'avoir tout démonté pour faire cette manip

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ne te casse pas la tête c'est normal que ton levier ne revienne pas en butée

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Message par FZ6sABS91 »

TeamFFF a écrit :Je confirme que le cable d'embrayage est super casse pied à changer , j'avais un cable un peu fatigué et comme la revision des 40 000 était en cours j'ai profité d'avoir tout démonté pour faire cette manip

Salut TeamFFF, as-tu la possibilité de nous lister les étapes pour changer ce cable?
Merci,
FZ6sABS91

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

fz6rider a écrit :ne te casse pas la tête c'est normal que ton levier ne revienne pas en butée

+1, c'est le jeu obligatoire de 5 mm entre le levier et la butée, pour être sur que ton embrayage ne patine pas.

Répondre