Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ligne akrapovic, k&n et dynojet = verdict

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: ligne akrapovic, k&n et dynojet = verdict

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Greg06 a écrit :...Ahhhh, voila une reponse de pro comme je les aime. Super explication, merci Marignan! :D

Oui en effet je pourrais en dire de meme, mais c'est assez difficile quand meme parce que j'ai pas tout fait en meme temps, l'ideal serait d'essayer un 1000 sans aucune modifs, pour voir la difference, la ca doit etre flagrant, encore que d'origine ca pousse deja tres fort. Apres le truc c'est que j'ai pas les aiguilles dynojet, ca peut faire une difference (d'ailleurs si quelqu'un en a je lui rachete volontier) et j'ai pas elargie les pipes non plus. Bref l'ideal serait que je la passe au banc avec mesure rapport lambda pour voir un peu.

lol pour la couleur, bon je vais devoir repeindre la mienne en bleu alors??? Ca reduit la conso aussi? Ca va me couter cher encore cette histoire... :mrgreen:

L'idéal en fait ce serait de faire une mesure au banc à chaque évolution et c'est ce que font les pros qui chassent le moindre cheval.
Pour nous, à moins d'en avoir la possibilité très facilement est-ce bien nécessaire ?

Bah... pour la couleur, tant pis ! Tu bouffera 20cl d'essence en plus au km !!! :langue: :lol: :mrgreen:

lancien.74 a écrit :bonsoir
moi j'ai une petite question pour marignan83, pense tu quand fesant la modif avance a l'allumage + boite a air + echapement sans les carbus ca sert a quelque chose :coco17: ou vaut mieux rien faire!!!!
merci d'avance :powa

La question qui tue... :mrgreen:

Personnellement j'essaierais mais après avoir un peu augmenté la richesse de base pour être sûr qu'il n'y ait pas de détonation.
La synchro aussi ;)

Et si tu le fais, tiens-nous au courant ce serait intéressant de connaître le résultat. :mrgreen:
ImageImage

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Moi aussi j'aime bien faire des essais, des tests, ça répond souvent à quelques questions :D
Pour ce qui est de l'avance à l'allumage seule pourquoi pas, par contre si on y ajoute filtre K&N et pot adaptable j'ai peur que ça ne suffise pas: beaucoup trop pauvre si l'on ne touche pas à la carburation, donc mieux vaut ne rien faire à mon avis.

Rappel pour la carburation:
- Augmenter la richesse du ralenti (au moins 3,5 tours)
- Passer la hauteur de cuve à 13,5mm
- Augmenter la hauteur (1mm) ou mieux, changer les aiguilles
- Changer (diminuer la taille) les gicleurs principaux (les 4 à 127,5)
- Synchro
---> tout cela n'est pas sorcier et ce n'est pas booster son moteur au risque de le détériorer, c'est juste le régler !
;)

clemfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clemfaz »

tenez regardez ce que j'ai trouvé en cherchant une vidéo du 1000 faz en mode cravache
il est en akra et kn, comme moi 8)

http://www.youtube.com/watch?v=TtgzwePHT9w

(réglez la video en 480p on voit bcp mieux)

comme quoi il a une sacré allonge !!!
faz' :powa

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Je doute sur sa configuration, transmission avec psb-1 ou une couronne...
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

clemfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clemfaz »

tipoon94 a écrit :Je doute sur sa configuration, transmission avec psb-1 ou une couronne...

salut à toi

je ne pense pas qu'il s'agit là d'un faz avec un pignon -1 dent sinon à mon humble avis il tirerait plus court, et n'atteindrait pas les 290 !
à 11000tr en 6 il est à 270

alors que celui-la, à 11000tr il est à 250 :
http://www.youtube.com/watch?v=VXaqo-27OCs

si tu regardes bien cette vidéo là depuis le début il passe pas la 6ème,
et donc il est à 250 en 5ème

et si tu remets l'autre vidéo (la 1ere), à 11000tr en 5 il est à ... 250 strictement identique
mais lui il a plus de couilles, il la pousse, met la 6 et accroche les 290 8)

je pense pas que les 2 gus aient fait des modifs de transmission, jpense qu'en psb-1 on peut accrocher les 270 plus vite, mais pas aller jusque 290

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

clemfaz a écrit :je pense pas que les 2 gus aient fait des modifs de transmission, jpense qu'en psb-1 on peut accrocher les 270 plus vite, mais pas aller jusque 290

Par contre possible qu'il est un pignon +1 dent.
Et ce que je trouve bizarre c'est sa vitesse compteur au moment de passer le peage a la fin, il est a plus de 100km/h!! :crazyeyes: Difficile a croire quand meme.
Pour ce qui est des accelerations, je pense pas que mon faz soit extraordinaire mais en entrant sur l'autoroute si je la pousse a fond de 2nde je suis a environ 160 vers 10000/11000 tours. Quand je regarde la video ca me donne un peu la meme impression.

Et faut arreter les delires autour des lignes d'echap + kn etc... c'est pas en en faisant si peu que tu va gagner 20 ou 30km/h sur ta vitesse de pointe.

clemfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clemfaz »

Greg06 a écrit :Par contre possible qu'il est un pignon +1 dent.

Et faut arreter les delires autour des lignes d'echap + kn etc... c'est pas en en faisant si peu que tu va gagner 20 ou 30km/h sur ta vitesse de pointe.

Certes non tu vas pas gagner 30kmh, ce n'est pas le but d'ailleurs d'aller encore plus vite, mais j'ai vu pas mal de courbes de puissance au banc
en origine tu sors environ 125ch à la roue (143ch moins une petite 20taine à la roue)
et bien réglé à la carburation avec une ligne complète, filtre a air et quelques bricoles... ben tu sors 137ch, "sans toucher" au moteur
choisis ton camp :jesors
ceci dit je comprends ceux qui disent que ca sert à rien et qu'il est très bien d'origine, et je suis d'accord, mais le mien je l'ai eu comme ca :lol:

et pis passer un péage désert à 100, c'est plutôt correct, non :coco17:
:teuteul: ya personne
Modifié en dernier par clemfaz le 10 févr. 2010, 09:16, modifié 1 fois.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

il peut etre en psb -1, et effectivemement son compteur sera faussé, puisque la vitesse est calculé sur la boite. Et vu que le moteur prendra plus de tour a fond de 6, le compteur prend 290, mais ce n'est pas la vrai vitesse.
FZS 1000 addict

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Berguelin a écrit :il peut etre en psb -1, et effectivemement son compteur sera faussé, puisque la vitesse est calculé sur la boite. Et vu que le moteur prendra plus de tour a fond de 6, le compteur prend 290, mais ce n'est pas la vrai vitesse.

En effet maintenant que j'y pense j'ai un pote en Z750 qui a un psb -1 et sa vitesse est faussee mais dans le bon sens sinon il se ferait prendre aux radars de longue. En gros sa vitesse reele est inferieure a ce qui lui indique le compteur. Donc dans la video ca explique bien les accelerations assez franches, il est certainement a moins de 260 alors que le compteur indique 290 et quand il passe le peage j'evalue plus sa vitesse a 60-70 qu'a 100km/h. Il a peut etre meme un psb -2... Mais bon je suis pas tres fort en maths et en calcul de demultiplications... ;)

Répondre