Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bon, ça n'avance pas la, on tourne en rond... Puisqu'on vous dis que l'eau remonte par aspiration le long du pneu, (quelques soit le pneu) et qu'un lèche roue ne serre a rien puisque l'eau viens... de l'arrière ! Cette remonté est issu de la dépression aérodynamique crée derrière les pneus et est proportionnel a la vitesse.
Vieux motard que jamais. La paranoïa est l'amie du motard.
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - FlyersA bientôt - Seb
Riko Ch'Nord a écrit :Pour ma part, je pense qu'un leche roue long, peut atténuer l'histoire (j'ai pas dis le suprimer ) ca sera tjrs mieux que le truc d'origine, je pense...
J'en reviens avec mes schéma grossiers :
Mais je ne comprend pas comment tu veux atténuer l'effet d'être mouillé dans le dos, alors que seul les gouttes d'eau qui viennent de la flèche bleue sont retenues par le lèche roue.. Tu peux même ne pas en mettre ça ne changera strictement rien.. ( bon par contre ton amorto risque de ne pas apprécier.. )
Je pense pas qu'il y ai beaucoup de gouttes qui viennent de la flèche bleue puisque la roue tourne dans l'autre sens. A mon avis ton lèche roue protège de l'eau qui vient des flèches rouges. Mais bon je me trompe peut être.
n1x06 a écrit : J'en reviens avec mes schéma grossiers :
Mais je ne comprend pas comment tu veux atténuer l'effet d'être mouillé dans le dos, alors que seul les gouttes d'eau qui viennent de la flèche bleue sont retenues par le lèche roue.. Tu peux même ne pas en mettre ça ne changera strictement rien.. ( bon par contre ton amorto risque de ne pas apprécier.. )
Je me suis permis de retoucher ton magnifique dessin avec les même outils
Pour moi c'est plutôt çà
Enfin un leche roue qui descendrais plus bas sur la roue ferais ça.. (toute proportions gardées)
Enfin un leche roue de ce type quoi.......
J'ai pas dis que cela allait arranger tout le problème, simplement l'atténuer
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !!
En conclusion mon concessionnaire a raison. Le semblant de lèche roue roue du FZ1 ne servirait qu'a protéger les parties mécaniques plutôt que son pilote a mon sens... et a été étudié pour !
Mais en regardant le premier schéma plus haut, je ne savais pas qu'une roue pouvait tourner dans les deux sens a la fois !??
Je l'ai fait tellement vite le schéma que j'en ai oublié la logique Malgrès tout vous aviez bien compris le principe.. ( oui j'me rattrape aux branches )
Hormis la différence de longueur entre Fz6 et Fz1 Il y as aussi l'espace entre la roue et le garde boue qui joue un rôle dans la remonter d'eau, dépression plus grande, et le lèche roue ne serre pas a grand chose.