Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Grand Référendum pneus Fazer 1000
- tipoon94
- Twin poussif

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000
Le michelin power one, quelqu'un a t il déja essayer???
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
- Aurore
- Fazermen

tipoon94 a écrit :Le michelin power one, quelqu'un a t il déja essayer???
c'est un pneu + orienté piste, donc, super tendre.

- tipoon94
- Twin poussif

c'est bien ce qui me fait peur

parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
- knightlooser
- Mob

tipoon94 a écrit :Le michelin power one, quelqu'un a t il déja essayer???
Un ami l'a sur sa cbr de piste ... super pneu !
Le matin quand il fesait froid et qu'on l'a descendue du plateau, le boudin arrière etait dur comme du bois, apres un temps de chauffe, c'etait du chewing-gum ... le pouce entre dans le pneu
Ala fin de la journée apres le refroidissement, idem, super dur !
Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com- xoneme
- Twin poussif

Un pneu piste sur route et c'est le tapis assuré sans prévenir. Ce sont des pneus qui ont besoin de conditions sévères pour atteindre leur température optimale qui se situe dans une fourchette étroite.
A moins d'attaquer tout le temps (et faire attention d'y aller progressivement), on risque de se retrouver le museau par terre parce que le pneu ne sera pas dans les conditions idéales. Et je ne parle même pas du rodéo sur le mouillé (le Power One n'a que des trous, pas de sculptures).
Un copain qui ne voulait pas me croire et ne jurais que par ces pneus pistes c'est vautré sans rien comprendre (route sèche, bitume parfait, virage facile) et il n'attaquait même pas, depuis il a compris...
Je suis sur qu'il y aura toujours un contradicteur, mais moi je ne prendrais pas la responsabilité de conseiller ce choix = on parle de sécurité.
Les pneus hypersport actuels sont laaaargement suffisants pour la route. Même les pneus dits routiers permettent des choses réservées il y 10 ans aux pneus sports.
Après, les différences se font surtout sur le feeling et la confiance dans les réactions du pneu par rapport à son style de conduite et l'adaptation à la bécane.
Certains sont ravis avec des michelins macadam et d'autres se font peur avec du pilot power, va comprendre.
Un pneu qui semble prometteur : Michelin Power Pure.
http://www.michelinpowerpure.com/fr/tec ... n-ltt.html
Plus léger, donc moins d'inertie, il devrait donner un peu plus de vivacité et de facilité au Faz 1000, ce qui ne lui ferait pas de mal. Il y a même des repères gradués sur la "bande de peur", lol !
A moins d'attaquer tout le temps (et faire attention d'y aller progressivement), on risque de se retrouver le museau par terre parce que le pneu ne sera pas dans les conditions idéales. Et je ne parle même pas du rodéo sur le mouillé (le Power One n'a que des trous, pas de sculptures).
Un copain qui ne voulait pas me croire et ne jurais que par ces pneus pistes c'est vautré sans rien comprendre (route sèche, bitume parfait, virage facile) et il n'attaquait même pas, depuis il a compris...
Je suis sur qu'il y aura toujours un contradicteur, mais moi je ne prendrais pas la responsabilité de conseiller ce choix = on parle de sécurité.
Les pneus hypersport actuels sont laaaargement suffisants pour la route. Même les pneus dits routiers permettent des choses réservées il y 10 ans aux pneus sports.
Après, les différences se font surtout sur le feeling et la confiance dans les réactions du pneu par rapport à son style de conduite et l'adaptation à la bécane.
Certains sont ravis avec des michelins macadam et d'autres se font peur avec du pilot power, va comprendre.
Un pneu qui semble prometteur : Michelin Power Pure.
http://www.michelinpowerpure.com/fr/tec ... n-ltt.html
Plus léger, donc moins d'inertie, il devrait donner un peu plus de vivacité et de facilité au Faz 1000, ce qui ne lui ferait pas de mal. Il y a même des repères gradués sur la "bande de peur", lol !
-
xent
- Touriste

*modele 2005
*birdgestone
*BT023
*AV et AR
monte récente
60%ballade 35%arsouille et5% autoroute
*note sur le sec 5
*note sur le mouillé 5
*remarque
le grip sur le sec est vraiment formidable j'en suis ravi, je n'ai pas bcp d'expérience de pneus mais celui convient parfaitement, je fais pas mal de montagne ou j'ai arsouille (un peu fort
) et il ne pas encore fait défaut.
Sous la pluie j'ai pu le testé 1 journée,j'ai arsouillé un peu pour voir ces limites il reste super bon hors bande blanche ou la plein gaz sa patine
comme tout pneus
il reste juste à voir le durée de vie.
*birdgestone
*BT023
*AV et AR
monte récente
60%ballade 35%arsouille et5% autoroute
*note sur le sec 5
*note sur le mouillé 5
*remarque
le grip sur le sec est vraiment formidable j'en suis ravi, je n'ai pas bcp d'expérience de pneus mais celui convient parfaitement, je fais pas mal de montagne ou j'ai arsouille (un peu fort
) et il ne pas encore fait défaut.Sous la pluie j'ai pu le testé 1 journée,j'ai arsouillé un peu pour voir ces limites il reste super bon hors bande blanche ou la plein gaz sa patine
comme tout pneusil reste juste à voir le durée de vie.
- ToF34
- Touriste

Ma brêle : FZS 1000 de février 2001
Train Av/Ar Dunlop Sportmax Roadsmart.
Qualité sec : 5/5
Qaulité mouillé : ben je sais pas trop, il pleut pas souvent par chez moi... mais je dirais 4/5
Longévité : 4/5
Utilisation : 100% loisir, 70% balade et environ 30 % arsouille...
Bref, pour mon utilisation, une bonne gomme qui met un poil de temps à chauffer, mais qui offre un excellent grip sur toute surface. C'est mon deuxième train de pneu, et je pense conserver ce modèle
Train Av/Ar Dunlop Sportmax Roadsmart.
Qualité sec : 5/5
Qaulité mouillé : ben je sais pas trop, il pleut pas souvent par chez moi... mais je dirais 4/5
Longévité : 4/5
Utilisation : 100% loisir, 70% balade et environ 30 % arsouille...
Bref, pour mon utilisation, une bonne gomme qui met un poil de temps à chauffer, mais qui offre un excellent grip sur toute surface. C'est mon deuxième train de pneu, et je pense conserver ce modèle
- simon1000
- Pocket Bike

salut
moi je viens de changer le train complet:
ma fzs est de decembre 2004
16 000km
j'ai mis il y a moins de 1 000km un train de bridgestone bt 021et franchement ils sont identiques a mes michelins que j'avais avant (pilot road 2ct) donc tres bon sur tous types de sol et meme mieux sur sol mouillé je trouve!!, ils chauffent assez vite et sont largement moins chers!!
question grip sur sec: aucune crainte ca tient tres bien, je vais jusqu'en bord de pneu et sur le mouillé,tres prevenant...
utilisation:80% conduite musclée 20% conduite "normale"
c'est sur ils sont encore tres reçents donc je ne peux pas dire sur la longevité
pour le prix j'ai payé 240€ les 2 pneux (une offre chez dafy) donc c'est tres raisonnable
un pneu a tester absolument!!! je recommande
moi je viens de changer le train complet:
ma fzs est de decembre 2004
16 000km
j'ai mis il y a moins de 1 000km un train de bridgestone bt 021et franchement ils sont identiques a mes michelins que j'avais avant (pilot road 2ct) donc tres bon sur tous types de sol et meme mieux sur sol mouillé je trouve!!, ils chauffent assez vite et sont largement moins chers!!
question grip sur sec: aucune crainte ca tient tres bien, je vais jusqu'en bord de pneu et sur le mouillé,tres prevenant...
utilisation:80% conduite musclée 20% conduite "normale"
c'est sur ils sont encore tres reçents donc je ne peux pas dire sur la longevité
pour le prix j'ai payé 240€ les 2 pneux (une offre chez dafy) donc c'est tres raisonnable
un pneu a tester absolument!!! je recommande
-
claudiojoli
- Touriste

bonjour a tous,
avec toutes ces infos sur les pneus, je vais chez Dafy: "bonjour, je voudrais un train AV/AR en D208 ou bien 207 si vous n'avez pas 208"
-"mais mon brave monsieur, faut vous informer, ces pneus, c'est du passé !!! aujourd'hui, c'est le Qualifier 2 !!"
alors, si je comprends bien, tous les gens ci dessus roulent avec des antiquités... merci Dafy, très pro...
allez, je vais chercher ailleurs, tout en lisant ce forum si riche,
a++, et merci, cordialement, Claudio
avec toutes ces infos sur les pneus, je vais chez Dafy: "bonjour, je voudrais un train AV/AR en D208 ou bien 207 si vous n'avez pas 208"
-"mais mon brave monsieur, faut vous informer, ces pneus, c'est du passé !!! aujourd'hui, c'est le Qualifier 2 !!"
alors, si je comprends bien, tous les gens ci dessus roulent avec des antiquités... merci Dafy, très pro...
allez, je vais chercher ailleurs, tout en lisant ce forum si riche,
a++, et merci, cordialement, Claudio
-
claudiojoli
- Touriste

euh... je me moque de Dafy et non du forum et de ses membres, bien sur !!!
que l'on ne se trompe pas, ++, Claudio
que l'on ne se trompe pas, ++, Claudio