Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer qui a chauffe malgre le temps ! et qui ne demarre plus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

motard31
Mob
Mob

Re: Fazer qui a chauffe malgre le temps !!!

Message par motard31 »

si lorsque tu appuies sur le démarreur, le voyant d'huile s'éteint: ta batterie à un coup au casque.
si lorsque tu appuies sur le démarreur, le voyant d'huile s'allume: tu as un gros problème dans le câblage électrique.
Voila!!! C'est tout pour le moment.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: Fazer qui a chauffe malgre le temps ! et qui ne demarre plus

Message par Berguelin »

t'aurai pas appuyé sur le coupe contact par hazard ( je sais, c'est tres con, mais ca mes arrivé une fois: élu boulet du jour a Quend 2008 avec les valise et tout )

Je sais pas coment c'est sur le 600, mais sur le mille, le ventilo ce declenche environs 2 minute apres avoir allumé la moto si on ne touche a rien, pour signaler que le moteur est chaud. (a voir dans le manuel)
FZS 1000 addict

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

salut a tous
merci pour vos reponses
alors est ce que je suis un gros boulet, est ce le hasard ou comme ca ete dis j'ai un gros probleme electrique
alors je precise tout ce qu'ai j'ai fais
pour commencer, pour la batterie, j'eteinds toujours completement les feux et je les rallume apres le demarrage de la moto
bien sur la j'ai tout essaye, toujours rien, je tourne la cle, je demarre et la rien ne se passe, pas un bruit rien, le neant
je rallume les feux, et j'essaye de demarrer, et la hop, comme si de rien n'etait, moto qui demarre sans starter
vous pensez que j'ai qd meme un probleme ou est ce du a l'extinction des feux ou autres ?
berguelin, ca m'ai deja arrive aussi, mais j'ai verifie ca, avant de venir ici :)

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

freenux a écrit :vous pensez que j'ai qd meme un probleme ou est ce du a l'extinction des feux ou autres ?)

Que ce soit ça ou autres, dans tous les cas ce n'est pas normal. Pour commencer je mettrai un petit coup de WD40 dans le neiman (pièces grippé ou humidité...). Après ça peut être n'importe quoi!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

julbond a écrit :
freenux a écrit :vous pensez que j'ai qd meme un probleme ou est ce du a l'extinction des feux ou autres ?)

Que ce soit ça ou autres, dans tous les cas ce n'est pas normal. Pour commencer je mettrai un petit coup de WD40 dans le neiman (pièces grippé ou humidité...). Après ça peut être n'importe quoi!

:+1 et aussi sur les commodo, mais le mieux c'est une bombe qui nettoie les contact electrique (désolé, mais je ne connais pas le nom, je taxe mon beau pere) J'ai eu un souci similaire, c'etait le contact du bouton start qui etait encrassé, un bon coup de bombe, et j'ai plus eu de probleme.
FZS 1000 addict

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

ok merci
des que je recois le pdr, je vais aller le faire avec un pote mecano, qui est elec de formation ,je lui en ferai part, et de plus il a tout ce qu'il faut
je vous tiendrai au courant si ca se reproduit :)
merci

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

freenux a écrit :bonjour a tous
tout a l'heure j'ai fais tourne le moteur avec le starter pendant au moins 10 min, a mon retour, je l'ai arrete et redemarre et la a ma grande surprise qd j'ai tourne la cle, le ventilo s'est mis en route alors que je l'ai jamais entendu tourne malgre les chaleurs passes :shock:
je precise qu'il fais 1° par chez moi
je pense que j'aurai jamais du laisse tourne le moteur avec starter aussi longtemps, je me trompe ?
je precise que j'ai change le levier d'embrayage suite a la chute, j'ai bien laisse le jeu de 5mm, ca n'a peut etre rien a voir mais je le signale
j'espere que je l'ai bien monte, ca peut etre lie ?
merci de m'eclairer et j'espere que ca vous fera rire, ce qui implique que c'est pas grave
merci d'avance

C'est une erreur de laisser ta moto chauffer au starter pendant aussi longtemps.

Déjà parce que ça bouffe un max d'essence, et puis surtout ça sert pas à grand chose, perso au bout de 15-20 secondes je coupe le starter, l'essentiel c'est que le ralenti tienne tout seul.

motard31
Mob
Mob

Message par motard31 »

Berguelin a écrit ::+1 et aussi sur les commodo, mais le mieux c'est une bombe qui nettoie les contact electrique (désolé, mais je ne connais pas le nom, je taxe mon beau pere) J'ai eu un souci similaire, c'etait le contact du bouton start qui etait encrassé, un bon coup de bombe, et j'ai plus eu de probleme.

KF Contact
Voila!!! C'est tout pour le moment.

Répondre