Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz6 78ch ou er6?!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Fz6 78ch ou er6?!

Message par Masterlam »

TeamFFF a écrit :De plus le FZ6 en 78, peut trés facilement te faire tout ce que tu veux et le jour ou tu te sens de récupérer des ch, tu le débloques en 98 ch

A savoir qu'en plus de l'illégalité de la chose tu perds tout indemnité de ton assurance en cas d'accident pour cause de non conformité du véhicule... (en gros t'as un carton tu blesses quelqu'un tu paies ces frais hospitalier et sa pension d'invalidité a vie...)

Apres pour rouler en 78ch je n'est jamais eu de problème pour suivre en ballade ou en arsouille (a part un collègue en 636 mais c'est plus car il met son cerveau et l'option survivre sur off :lol: :lol: )
Donc à part si tu veux faire des pointes a 220 au lieux de 200 et avoir un peu plus d'accélération passé les 160 le 98 t'aportera pas grand chose de plus

si vous voulez en savoir plus :
http://www.moto-station.com/article2411 ... prise.html
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

elombre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elombre »

merci
elle restera en 78 c'est sure e toute façon, je connais les risque...
Et puis 200km tu y monte une fois pour voir et c'est tout le reste du temps tu n'y va pas vraiment....

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

Salut à tous,
Elombre pourquoi ne pas partir direct sur une 98cv ? Tu la revendra plus facilement à mon avis, et pour l'assurance moi c'est que j'ai, j'ai mon permis depuis le mois Aout 2009 et j'ai acheter tout de suite ma FZ6S2 98cv et je l'ai assuré chez AMV, jsuis au tiers + vol et incendie et je paie 700€ / an, je trouve ca résonnable pour un jeune permis, j'ai 22 ans tout comme toi, après c'est à toi de voir mais jpense que 20 cv ca change quand même pas mal et au bout d'un moment tu risque de te lasser. Enfin c'est mon avis
à bientôt

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Hello Stanisalas

As tu essayé pour sentir se qu'etait 20 ch de moins ?

je ne dis pas ça pour toi mais beaucoup pense que 20 ch c'est énorme mais même moi je sens a peine les limites sur la mienne après 2 ans et demi et 33 000 km dessus et se qui manque ce n'est pas la puissance car a part sur l'autoroute je ne dépasse guerre les 110 se qui manque c'est un peu de couple, de l'accélération. Apres pour les reprise à 160 la 98 est mieux mais est se utile hors circuit ?

Rouler en 78 ne m'a jamais empêché de faire de bonne arsouille et même de pourrir des 1000 ;)

Et pour expliqué entre les 1000€ a l'achat et les 300 d'assurance par an en moins, je pense que ça vaut le coup ;)
Puis pour la revente il y aura tjr des gens intéressé même si certain pense que c'est une moto castré...

Voila c'était mon petit coup de gueule du soir (ici) :wrazz:
A demain :hi:
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

tu trouves des FZ6 en 98cv au même prix que des 78 à km équivalent, après pour l'assurance je dis pas, c'est sur que même avec 78cv tu peux tout à fait te régaler, comme avec 50cv d'ailleurs, après chacun trouve son plaisir ou il veut, je voulais juste donner mon avis qui n'engage que moi, quand j'ai acheter ma brêle je me suis poser la même question que Elombre et j'ai finalement choisi la plus puissante car je trouve dommage de savoir qu'il y a sur la même moto un moteur plus puissant et donc un peu plus joueur et de choisir une version avec moins de puissance. Même si je n'exploite surement pas à 100% ma moto, j'aime me faire plaisir comme nous tous je pense. Après Elombre fera son choix, de toute façon dans les deux cas il y a des pour et des contre, 78cv ca se bride en 34 donc peut être que plus tard un jeune permis pourras en faire l'acquisition, 98 cv ca marche un peu mieux, mais pour avoir essayer le XJ6(même moteur que le FZ6 en 78cv), je trouve ca sympa mais ca manque quand même pêche, on ne ressent pas le coup de pieds au cul qu'on à avec le 98 cv passé 8000tr. après chacun voit midi à sa porte.
Le mieux je pense pour toi c'est que tu essai les deux versions et au moins tu seras fixé et surtout tu te fera un propre avis.
A bientôt

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

J'ai jamais essayé la 78ch. J'ai pris la version 98ch juste après mon permis parce que la 78ch venait de sortir et était donc chère. Donc la question ne s'est pas posée.
En tout cas elombre, si tu essaies les 2 versions, fait gaffe avec la version 98ch parce qu'au dessus des 8000 tours, ça peut surprendre. En tout cas, moi, au début ça m'a bien surpris ce coup d'pied au cul. Je sais pas si c'est aussi violent sur la version 78ch mais ça peut faire peur.

elombre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elombre »

en fait, je ne veux pas de version 98 pour deux raisons^^ :
la première : j'avais avant une voiture assez sportive (mazda rx8 pour ceux qui connaissent) et me connaissant, ba j'ai pas envie de mourir jeune en moto^^
la seconde : mes parents... Et oui, mon père trouve que 98cv c'est trop pour commencer, d'un côté je le comprends....
C'est ces deux raisons la qui me poussent a prendre un 78
il faut bien que je me face la main non?
et puis plus tard passer sur plus puissant mais uniquement quand je m'en sentirais capable ;)
Modifié en dernier par elombre le 12 févr. 2010, 19:04, modifié 1 fois.

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

elombre a écrit :la première : j'avais avant une voiture assez sportive (mazda rx8 pour ceux qui connaissent)

Cool :twisted:

elombre a écrit :il faut bien que je me face la main non?
et puis plus tard passer sur plus puissant mais uniquement quand je m'en sortirais capable ;)

lps_bravo :respect: :respect:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

la grosse difference entre la fz6 et l er6 est que la fz6 est un 4 patte donc pas beaucou de couple en bas il faut aller dans les tour pour vraiment exploité le moteur , et l er est un Bi (cylindre )donc beaucoup plus coupleu c est deux facon de conduire assez differente (enfin pour moi ) ensuite tu a la qualité de fabrication sur la kawa que j ai trouvé limite (c etait sur les premiere er6 que j ai fais l essai peu eter qu il on changé ) ,er6 est tres tres legere un vrai velo sa ma surpris par rapport a la fz6 qui est plus lourde ,apres le mieux c est de faire un essaie certain prefere le couple du bi (et de voire le fameuse coup de pied au cul des bi qui la est present mais sans trop ce faire sentir) ou la souplesse du 4 patte
Quand la moto est lavée le temps est gaté

elombre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elombre »

2006 = 98 cv je crois
je cherche une 78 donc voila....
Mais je peux me tromper
Après faut voir ou est la moto aussi, enfin, la région dans laquelle tu habite ;)

Répondre