Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

couper le contact au coupe circuit

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Répondre
fazerblack_974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: couper le contact au coupe circuit

Message par fazerblack_974 »

alors moi pour avoir expérimenter la chose je coupais mon moteur au coupe circuit depuis 4 ans
et hop j'ai fini par abimé les cosses à l'intérieur et des court circuit avec des problème de micro coupures ou de coupures moteur quand je roulas à 110km/h 130km/h.
je suis allez chez Yam et il m'on mis un pti cou de étain pour que la connexion se fasse mieux et depuis je coupe avec la clef.
Plus de probléme jusqu'à maintenant....
Alors un conseil coupé votre fazer à la clef...

@ plus
Génial la moto au soleil...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

toutes façons le coupe circuit au guidon est une mesure de sécurité à n'utiliser qu'en urgence
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

fazerblack_974 a écrit :alors moi pour avoir expérimenter la chose je coupais mon moteur au coupe circuit depuis 4 ans
et hop j'ai fini par abimé les cosses à l'intérieur et des court circuit avec des problème de micro coupures ou de coupures moteur quand je roulas à 110km/h 130km/h.
je suis allez chez Yam et il m'on mis un pti cou de étain pour que la connexion se fasse mieux et depuis je coupe avec la clef.
Plus de probléme jusqu'à maintenant....
Alors un conseil coupé votre fazer à la clef...

@ plus
pour faire simple, c'est un peu comme utiliser le disjoncteur à la maison pour couper la lumiere...
de par sa construction, et son élaboration
l'interrupteur dit "d'urgence", est prévu pour un nombre bien plus limité de commutations...

alors "oui ça marche", et "non ça n'abime pas le moteur"
mais vous risquez d'avoir le meme soucis que fazerbalck974...
tot ou tard...

une fois de plus, privilégiez le neiman pour l'extinction du moteur ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

alors moi je coupe d habitude le moteur avec le neiman mais je fais de temps en temps au coupe circuit pour m assurer du fonctionnement et pour eviter que de la crasse ou que les contact s oxyde
Quand la moto est lavée le temps est gaté

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Fazerboy16 a écrit :toutes façons le coupe circuit au guidon est une mesure de sécurité à n'utiliser qu'en urgence

Si tu n'as pas l'habitude de t'en servir, tu n'auras pas le réflexe de t'en servir rapidement en cas d'urgence.

Je ne me mouille car je ne fais que répéter ce que mon moniteur de moto école m'avait dit à l'époque. En revanche, je me mouille car je suis d'accord avec lui :-).

Une procédure d'urgence qui n'est pas utilisée de temps en temps, a très peu de chance de fonctionner le jour J. On peut peut être appliquer ça au niveau du réflexe d'aller choper le coupe circuit. :-)
FZ6N (2005)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Il sert à quoi le coupe circuit en cas d'urgence? Parce que franchement, je suis tombé deux fois, et t'as même pas le temps de serrer les fesses... :roll:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

sapeurad a écrit :Il sert à quoi le coupe circuit en cas d'urgence? Parce que franchement, je suis tombé deux fois, et t'as même pas le temps de serrer les fesses... :roll:

Bah personnellement quand je tombe, je me précipite sur mon coupe circuit pour que le moteur arrête de tourner sur le coté ( je pense pas que l'huile fasse bien son boulot dans cette position ) Ce qui est malheureusement arrivé trop de souvent :mrgreen:

Sinon moi j'éteins toujours ma moto à la clé.
Par contre je coupe mon moteur par le coupe circuit pour décélérer et faire une belle explosion :evilbat: :powa :teuteul:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

TTB77 a écrit :
sapeurad a écrit :Il sert à quoi le coupe circuit en cas d'urgence? Parce que franchement, je suis tombé deux fois, et t'as même pas le temps de serrer les fesses... :roll:

Bah personnellement quand je tombe, je me précipite sur mon coupe circuit pour que le moteur arrête de tourner sur le coté ( je pense pas que l'huile fasse bien son boulot dans cette position ) Ce qui est malheureusement arrivé trop de souvent :mrgreen:

Pas con... Moi à chaque le moteur s'arretait tou seul :teuteul:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

sapeurad a écrit :Il sert à quoi le coupe circuit en cas d'urgence?

Mon moniteur m'avais dis que c'est au cas ou le moteur continue a entrainé la roue, et que tu te coince un bras ou une jambe dans la roue qui tourne avec le moteur.
FZS 1000 addict

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Berguelin a écrit :
sapeurad a écrit :Il sert à quoi le coupe circuit en cas d'urgence?

Mon moniteur m'avais dis que c'est au cas ou le moteur continue a entrainé la roue, et que tu te coince un bras ou une jambe dans la roue qui tourne avec le moteur.

T'essaieras de couper le contact avec un bras enroulé dans la roue :mrgreen:

Si tu pouvais me faire une vidéo ;)

Répondre