Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un choix difficile...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Un choix difficile...

Message par axel1239 »

nicco a écrit :
FAB71 a écrit :Merci a tous,je pense en effet que mon choix s'orientera vers la fazer. Par contre, elle a plus de 34000 km, date de 2002, elle est toute d'origine sauf le pot et coûte 3999 (chez un concessionnaire dc garantie) , alors je me demande si le nombre de km n'est pas un souci et si le prix est convenable?
encore merc!!! :D

pour le kilometrage pas de soucis,
j'ai accidenté la mienne de 2003 à 46000km sans le moindre soucis
mon actuelle à 31000 et beaucoup roulent avec plus de 60000 voire meme 100 000
la seule chose à craindre c'est l'abus de weeling et de démarrage en trombe le moteur froid

pour le prix, je trouve un peu cher mais la garantie d'un cons cela se paye
regarde les petites annonces

Tout à fait d'accord. Si elle est en bon état (regarde les pièces d'usure) et garantie (3 mois, 12 mois ...) l'affaire semble correct. Le prix, c'est toujours négociable !!!! voir un prolongement de la garantie.
Ben non, j'étais pas à fond.

clipknot88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clipknot88 »

Je trouve pas que c'est un choix difficile ^^

FZS 1000 8)

tomtomtrs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomtomtrs »

Je viens d'un sv650s et j'hésitais aussi à reprendre un sv1000, finalement je me suis tournée vers un FZ1 un et j' ADORE.
Le mieux que tu puisse faire c'est d'essayer les deux et de te faire ton propre avis, et puis si tu veux changer autant changer réellement en prenant un 1000FZS !!!
En plus tu seras pas déçu. :D

FAB71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FAB71 »

Merci de vos aides! Demain aprem normalement je vais aller essaye la 1000 fazer 8) , cest sur que d'un coter reprendre une sv, sa me changerai pas trop juste de la puissance/couple en plus.. tandi que la c'est carrement autre chose.. verdicte demain.. V a tous :-D

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

tomtomtrs a écrit :Je viens d'un sv650s et j'hésitais aussi à reprendre un sv1000, finalement je me suis tournée vers un FZ1 un et j' ADORE.
Le mieux que tu puisse faire c'est d'essayer les deux et de te faire ton propre avis, et puis si tu veux changer autant changer réellement en prenant un 1000FZS !!!

Meme parcours !!!!! 650K3 SVN => 1000K3 SVS => FZ1 Faz

Si tu hésites, trouve un TLS voire un TLR, ça plus de caractère que la SVS 1000 (aseptisée et linéaire même en full)
Le 1000 SVS cest vraiment une bonne machine, mais autonomie super juste (environ 160-170 km)

Je ne regrette vraiment pas etre passé au FZ1 (je ne connais pas le FZS 1000 ) ça c'est démoniaque :evilbat:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

:D Hello,

Au risque de froisser certains, je ne suis pas trop partisan du faz 100 en duo because ma femme elle veut plus monter avec moi car elle dit que ça accélère et freine trop fort... Pourtant j'y vais mollo :teuteul: par rapport à la conduite solo :roll:

Mais c'est vrai que c'est parfois chiant d'essayer de pas la perdre en accéléro et de me faire les bras sur les freinages.

Autre point "négatif" mais qui dépend sûrement de la taille des deux occupants : turbulences sur le casque à partir de 130 km/h au point qu'il est impossible de maintenir la tête droite sans gros efforts (mouvements de gauche à droite).

Sinon, du point de vue souplesse moteur c'est extraordinaire. Tu n'auras pas ça sur n'importe quel bycilindre. Autonomie "suffisante" (entre 5,5 l et 8,5 l :oops: en tirant dedans).
Pour le reste: machine extraordinaire, surtout les bleues en full :powa
:jesors

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

madtdm a écrit ::D Hello,

1) Au risque de froisser certains, je ne suis pas trop partisan du faz 100 en duo because ma femme elle veut plus monter avec moi car elle dit que ça accélère et freine trop fort... Pourtant j'y vais mollo :teuteul: par rapport à la conduite solo :roll:

Mais c'est vrai que c'est parfois chiant d'essayer de pas la perdre en accéléro et de me faire les bras sur les freinages.

2) Autre point "négatif" mais qui dépend sûrement de la taille des deux occupants : turbulences sur le casque à partir de 130 km/h au point qu'il est impossible de maintenir la tête droite sans gros efforts (mouvements de gauche à droite).

Sinon, du point de vue souplesse moteur c'est extraordinaire. Tu n'auras pas ça sur n'importe quel bycilindre. Autonomie "suffisante" (entre 5,5 l et 8,5 l :oops: en tirant dedans).

3) Pour le reste: machine extraordinaire, surtout les bleues en full :powa

1) Ben ça ce n'est pas un défaut au contraire !!! :lol: Il suffit de doser et comme c'est facile à faire, y'a pas de P ! ;)
Et pi après tout, elle n'a qu'à se tenir là où il faut..... :teuteul: :langue: :mrgreen:

2) Ah, ça c'est sûr : Bulle haute obligatoire !

3) Non, reste encore un peu car c'est parfaitement vrai ! :mrgreen: :D :powa
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Le mienne a 80000km, et j'ai deja fait des longues chevauché en duo avec des top case, c'est nikel, juste une bulle haute et une selle confort, et elle t'emmènera très loin
FZS 1000 addict

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

Au risque de froisser certains, je ne suis pas trop partisan du faz 100 en duo because ma femme elle veut plus monter avec moi car elle dit que ça accélère et freine trop fort... Pourtant j'y vais mollo :teuteul: par rapport à la conduite solo :roll:

quand on veut dégouter un sds toutes les motos font l'affaire
le milou sais etre tres doux
nul n'est obliger d'essorer

d'ailleurs tu dis bien qu'elle ne veut plus monter avec toi
le milou n'est pas en cause :teuteul: :teuteul:
Motard un jour - Motard toujours

FAB71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FAB71 »

Autre point "négatif" mais qui dépend sûrement de la taille des deux occupants : turbulences sur le casque à partir de 130 km/h au point qu'il est impossible de maintenir la tête droite sans gros efforts (mouvements de gauche à droite).

Pour le reste: machine extraordinaire, surtout les bleues en full :powa

Deja qu'avec ma sv elle avais parfoit peur, alors ques que ca va etre avec la faz :lol: :teuteul: :evilbat:

Répondre