Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fuite d'huile au niveau du filtre
- Alf
- Fazermen

Re: Fuite d'huile au niveau du filtre
Bonjour,
Tu as regardé si ton ancien filtre était bien venu avec son joint ?
Si tu à laissé le joint sur la portée du bloc ça coule entre les deux.
Au remontage tu as bien huilé ton joint neuf ? Pour le serrage c'est porté sur le plan de joint à la main et un coup de clef 1/4 à la clef, voir serrage manuel et 1/8 clef.
Bonne journée
Tu as regardé si ton ancien filtre était bien venu avec son joint ?
Si tu à laissé le joint sur la portée du bloc ça coule entre les deux.
Au remontage tu as bien huilé ton joint neuf ? Pour le serrage c'est porté sur le plan de joint à la main et un coup de clef 1/4 à la clef, voir serrage manuel et 1/8 clef.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
croustx
- Touriste

J'ai démonté le filtre, et il y avait une merdouille entre le plan de joint et le filtre. J'ai nettoyé, reserré, et ça semble mieux maintenant. 
- papyzolo
- Pocket Bike

Ben ya de grandes chances que ca re-pisse plus tard. Enfin, tout dépend de l'impureté, mais il y ai des chances pour que ton joint ai morflé à cet endroit.
- yoyoetstef
- Touriste

RoadRunner22 a écrit :1 soit le filetage du filtre est mort ( tu es chanceux, seulement le filtre à remplacer, attention à bien nettoyer la limaille qui aurait pu se créer)
2 soit le taraudage coté moteur est mort et là, c'est plus grave.![]()
+1 pour le serrage à la main,
par contre petite rectif,
un taraudage ce fait dans un trous, un filetage sur une vis (par exemple)
A chaque problème, sa solution
-
RoadRunner22
- Touriste

Salut yoyoetstef,
Ca fait 29 ans que je bosse dans des bureaux d'études de mécanique (j'ai un BTS mécanique et automatismes) et donc, je sais qu'un taraudage se fait dans un trou et un filetage sur une partie mâle mais justement, pour moi, la partie femelle est dans le filtre et la partie mâle sur le moteur (en tous cas j'ai toujours vu ça sur mes motos et mes voitures). Donc c'est bien taraudage dans le filtre et filetage sur le moteur.
Voici un lien ou on voit distinctement le taraudage dans le filtre :
http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html
Salut
Ca fait 29 ans que je bosse dans des bureaux d'études de mécanique (j'ai un BTS mécanique et automatismes) et donc, je sais qu'un taraudage se fait dans un trou et un filetage sur une partie mâle mais justement, pour moi, la partie femelle est dans le filtre et la partie mâle sur le moteur (en tous cas j'ai toujours vu ça sur mes motos et mes voitures). Donc c'est bien taraudage dans le filtre et filetage sur le moteur.
Voici un lien ou on voit distinctement le taraudage dans le filtre :
http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html
Salut
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

yoyoetstef a écrit :RoadRunner22 a écrit :1 soit le filetage du filtre est mort ( tu es chanceux, seulement le filtre à remplacer, attention à bien nettoyer la limaille qui aurait pu se créer)
2 soit le taraudage coté moteur est mort et là, c'est plus grave.![]()
+1 pour le serrage à la main,
par contre petite rectif,
un taraudage ce fait dans un trous, un filetage sur une vis (par exemple)
Faux, RoadRunner22 a raison. Sur une grande partie des moteurs actuels, le filtre dispose d'un taraudage et un mamelon dépasse du moteur où on y visse le filtre.
- papyzolo
- Pocket Bike

Meuh non .... Roadrunner a tord, c'est l'inverse.
Un taraudage, c'est dans un trou, un filetage, c'est sur un cylindre.
Filetage

Taraudage

Le filtre a un taraudage, et viens en liaison hélicoïdale sur le filetage du téton (et non maneton) du moteur
J'ai l'impression qu'il y a un gros quiproquo mais bon

Un taraudage, c'est dans un trou, un filetage, c'est sur un cylindre.
Filetage

Taraudage

Le filtre a un taraudage, et viens en liaison hélicoïdale sur le filetage du téton (et non maneton) du moteur
J'ai l'impression qu'il y a un gros quiproquo mais bon
-
RoadRunner22
- Touriste

Papyzolo, RoadRunner (c'est moi
) a raison parce qu'il dit .... comme toi
j'ai bien écrit dans ma réponse du 13/2 :
Ensuite, c'est yoyoetstef qui dans sa réponse du 15/2 a corrigé en rouge ce que j'avais écrit mais, sur un forum, quand on utilise la fonction "citer", il ne faut pas corriger ce qui est cité parce qu'effectivement, ça créé des quiproquos.
Mais on ne va pas polémiquer 107 ans la dessus, ce n'est pas le plus important. Je ne voulais juste pas qu'après bientot 30 ans d'expérience en B.E. mécanique et un BTS, on pense que je ne fais pas la différence entre un taraudage et un filetage.
Donc, pour moi, le taraudage (= femelle) est bien sur le filtre et le filetage (= mâle) est bien sur le moteur.
Salut
) a raison parce qu'il dit .... comme toi j'ai bien écrit dans ma réponse du 13/2 :
RoadRunner22 a écrit :1 soit le taraudage du filtre est mort ( tu es chanceux, seulement le filtre à remplacer, attention à bien nettoyer la limaille qui aurait pu se créer)
2 soit le filetage coté moteur est mort et là, c'est plus grave.
Ensuite, c'est yoyoetstef qui dans sa réponse du 15/2 a corrigé en rouge ce que j'avais écrit mais, sur un forum, quand on utilise la fonction "citer", il ne faut pas corriger ce qui est cité parce qu'effectivement, ça créé des quiproquos.
Mais on ne va pas polémiquer 107 ans la dessus, ce n'est pas le plus important. Je ne voulais juste pas qu'après bientot 30 ans d'expérience en B.E. mécanique et un BTS, on pense que je ne fais pas la différence entre un taraudage et un filetage.
Donc, pour moi, le taraudage (= femelle) est bien sur le filtre et le filetage (= mâle) est bien sur le moteur.
Salut
- papyzolo
- Pocket Bike

BTS MI ??
- mataw
- Pocket Bike

mâle femelle téton mamelon, on parle de choses étranges ici 

Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432

.jpg)