Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Xénon 55W trop puissant ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Xénon 55W trop puissant ?

Message par chouchou »

Bonjour à tous, ayant acheté lors d'une commande groupé un kit bi-xénon 35 W pour mon FZ6-S avec les feu couplés, je voudrai en installé un sur ma TnT.
Il faut encore que je regarde si j'ai la place car rien n'es moins sur. Je vais de toute façon prendre des ballasts slim si je veut avoir une chance de monter un kit.

Ma question, 55 W n'es ce pas trop puissant ? J'ai vu que certains kit sont traités anti UV pour protéger l'optique. Mais c'est vrai qu'a prix quasi équivalent je prendrai bien cette puissance.
Modifié en dernier par chouchou le 08 févr. 2012, 23:48, modifié 1 fois.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

motard31
Mob
Mob

Re: Xénon 55W trop puissant ?

Message par motard31 »

Bonjour,

déjà en 35W, tu vas éblouir pas mal de monde; je doute que de passer en 55W, tu y voit mieux.

Concernant la puissance, as-tu des doutes sur l'optique ou sur les cables d'alimentation?
Voila!!! C'est tout pour le moment.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Je pense qu'il parle de l'optique
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

vu la différence de luminosité je pense qu'il vaut mieux que ce soit monté dans des optiques lenticulaires,genre code de 850 TDM ou optiques de certaines BMW (auto) par exemple,le faisceau lumineux est propre et net donc plus facile à régler pour ne pas éblouir contrairement à des optiques ou il y a le reflecteur et une glace devant qui en général donne un faisceau baveux ...

en plus les lentilles sont en verre....

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Oui je pense plus au problème lié à l'éblouissement des autres usagés. Pas bête j'avais pas pensé aux feux lenticulaires, c'est ce que j'ai sur ma voiture mais je l'ai pas sur la moto.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Sachant que de toute manière, 55 ou 35 W, ça ne sera pas homologué sur la moto. :jean:
Image
Fazermen canal historique

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

pis être mais c'est pas en génant les gents un maximum que ce le sera un jour

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Le coté homologation ne me dérange pas du tout, vu que sur les BM tu peut l'avoir en option.

Je passe la douane tout les jours pour me rendre au travail et les seuls remarques que j'avais c'était à cause de mes Devil sans chicanes sur le FZ6.

Le problème que j'avais avec mon 600 c'est que je faisais beaucoup de duo, donc les feux avec Mlle se retrouvaient à éclairer le sommet des arbres et avec le xénon c'est encore plus gênant pour les autres usagers. Avec la TnT je ne fais plus de duo donc les feux sont réglés une fois pour toute.

Je pense quand même prendre du 35W, j'ai déjà commandé d'autre truc pour Mlle 1130 donc je vais peut être attendre un peut pour les feux.

Répondre