Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essai Kawa 1400 Vs FJR 1300

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Re: Essai Kawa 1400 Vs FJR 1300

Message par DarkDemon »

Peut être parce que ce sont deux motos Gt ?
Certes la buse est bien plus à vocation sportive que la FJR, mais il n'en reste pas moins que ce sont deux routières ;)
Après si on regarde de près on est d'accord pour dire que ce ne sont pas du tout les mêmes motos, mais pourtant avaler des kms à haute vitesse avec du confort, c'est bien leur principal point commun 8)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

peros je me vois mal faire des Km sur une buse en duo :-?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Bambi 1013 a écrit :peros je me vois mal faire des Km sur une buse en duo :-?

Tu devrais essayer en solo .... nan pask'écidemment en duo ... pas pareil ... mais le busard est étonnament confortable ... pour le pilote ... 8)
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

fozzy a écrit :
Bambi 1013 a écrit :peros je me vois mal faire des Km sur une buse en duo :-?

Tu devrais essayer en solo .... nan pask'écidemment en duo ... pas pareil ... mais le busard est étonnament confortable ... pour le pilote ... 8)

oui mais en duo :-?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

fozzy a écrit :mais le busard est étonnament confortable ... pour le pilote ... 8)

Même sur long trajet? lps_pensif
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Oui même sur un long trajet, c'est d'ailleurs sa vocation, cruiser les routes...à (très) grande vitesse...
Son seul point faible étant une position un pneu plus sur l'avant que sur une "pure" routière comme la FJR par exemple, ce qui là effectivement peut être fatigant, mais le handicap est plus marqué pour les grands gabarits qui sont plus "courbés" et ont donc plus de poids sur l'avant, ceci étant vu le poids de la bestiole, il vaut mieux avoir les deux jambes bien au contact du sol...

DD

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Feuerfrei a écrit :
fozzy a écrit :mais le busard est étonnament confortable ... pour le pilote ... 8)

Même sur long trajet? lps_pensif

Voui même ... J'l'ai pas trouvé si exclusive que ça pour les poignets ...

Pi bon le problème n'est pas vraiment là en fait avec cette bestiole .... c'est quoi que t'appelle long ??? le temps ou la distance ??? Nan parce qu'intrèsquement ... le temps n'est jamais bien long même si la distance l'est avec un busard .... et cruiser ne serait pas le terme que j'utiliserais darkdemon ... ou alors sérieusement on ma pas montré ce qu'il fallait faire pour y arriver ...

J'ai toujours pas compris comment il était possible de respecter une limitation de vitesse avec ce bouzin ... et surtout sur l'autoroute ou la sensation de se trainer à 50 à l'heure est quasi permanente alors que le compteur te dit qu'il y a un 1 devant le 50 ... :teuteul: :powa
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

c'est un bécane fait pour dévaler les longues courbes d'autoroute en allemagne sur portions non limitées...ça fait un pneu court mais c'est la meilleure synthèse que je puisse en faire et que je me suis dis en ayant conduit une en automne dernier...oui c'est pas une moto faite pour rouler en 106 ch, quant au limitation, bin celle que j'ai essayée avait une bulle assez haute mais quand même trop basse pour mon mètre 83, ceci étant à 200 je me croyais à 120 sur la fz6...c'est un vrai rail, ça bouge pas, ça ne demande qu'à aller (toujours) plus loin...elle était en full, le mode mixte suffit déjà largement à se faire plaisir/peur tellement tout parait facile/souple même si j'ai trouvé les suspattes un pneu rigides...
faire de la Yab en ville semble totallement inadapté, quant à une arsouilles type routes de montagne, bin ça me semble être une moto adaptée mais à la seule condition d'accepter et maitriser un poid type char Leclerc, certes le moteur compense mais à faible vitesse, ou du moins réduite, j'imagine quand dans un lacet des alpes tu dois bien souffrir...
donc cruiser (pas dans le sens route 66 avec la HD qui va bien mais plutôt enfiler les bornes à vive allure...) parait le terme adéquate pour cette moto dès lors que ça reste sur des axes qui le permettent ;)

DD

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Merci Messieurs. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

DarkDemon a écrit :Peut être parce que ce sont deux motos Gt ?

D'accord, mais c'est bien là leur seul point commun :D (et encore, classer la Buse en GT, bof, bof ... :teuteul: Même avec son poids, bien menée, elle enrhumerait nombre de "sportives" :lol: ).

D'autre part, si j'avais le choix de faire un grand périple, en passager, sur une Buse ou une FJR, le doute ne serait pas dans mon esprit quant-au choix de ma monture ! :teuteul: :lol:

Mais pour l'agrément de conduite en solo, la Buse, c'est vraiment que du bonheur (même dans les virolos, ça passe pas mal, croyez-moi :twisted: :mrgreen: :powa )

Ah, j'allais oublier (et pour en revenir au sujet initial du topic) : j'ai testé en duo la 1400 GTR, je n'ai pas aimé du tout. Trop d'écart entre le pilote et le passager (en l'occurrence ma femme), et cela créait des turbulences désagréables dans mon dos, même à faible vitesse :langue: . En plus, j'avais un message à l'ODB disant que j'avais un pneu à plat, alors que c'était juste un problème de capteur (mais dans la tête, pas simple d'envoyer en courbe avec un message pareil sous les yeux ... :roll: ). Donc essai vraiment pas concluant pour moi :( (en plus : moto bridée :langue: :langue: :lol: ).

Mais si quelqu'un a une expérience positive avec cette moto, je serais heureux de lire ses commentaires ! :D

:hi:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Répondre