Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme moteur ! help

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Probleme moteur ! help

Message par lemessy »

ok, mais je trouve comme meme bizarre qu'il doit changer les réglages de richesse.

as tu essayé de l'emmener dans un autre garage pour un controle?

wyllou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wyllou »

Non , jpence allez directement chez yam voir le soucis, mais Yam par chez moi est pas trés soigneux ^^

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

wyllou a écrit :Pour le rodage c'est juste pour le temsp d'adpatation car mon moteur en lui meme a 60000km , et les cylindre pistons 18000 km donc l'adaptation et pas trés facile du a l'usure.Et justement si il fait les reglage d'origine la moto tourne mal, le troisieme pistons "repond beaucoup mieu que les autre" , c'est cela qu'il trouve bisard :/ . Avec les reglage d'origine elle donne impression de tourné sur " trois cylindre "

J'ai tout lu, et j'ai rien compris.
T'as changer tes pistons => Ok
Les cylindres aussi ?
Le mec t'as tout régler => Ok
Le mec te dit de faire un rodage de 500 kms => BIIIIP Fatal Error => Au moins 2.000 comme dit plus haut
Un piston ne peut pas "tourner" plus vite qu'un autre
Vis de richesse fermée a fond => Mélange ultra pauvre, tu va percer ton piston si tu continue, et la c'est grave.
Vis de richesse ouverte a fond => Mélange trop riche, ça va fumer noir, ca carbure mal, conso excessive
+1 avec ce qui a été dit plus haut => Depressiomètre s'utilise branché

Bref, conseil => Change de mécano, trouve toi un garage pepere, tu lui demande de régler la synchro de carbu + réglage de richesse. Et tu continues de rouler en rodage pendant 2.000 kms.
Bonne journée
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

wyllou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wyllou »

Faire un rodage de 2000km ne sert a rien , le moteur a 60 000km et les cylindres piston 18000km, c'est juste un rodage de readaptation pour le moteur! Pour la synchro il me la refait dans la semaine avec l'appareil il ma di ! A mon avi elle doit etre trop riche, car je conso a mort( 180km , le plein ) et el broute au demmarage, donc la j'ai fai 500 km et il va me rereglé sa nickel , Aprés a voir si il y a pas un autre probleme :/

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

"Faire un rodage de 2000km ne sert a rien "

Alors la je suis pas vraiment d'accord, a partir du moment ou on change des pieces qui sont soumises a un frottement et donc une usure continuelle, il faut les roder sinon il va y avoir de la casse dans ton moteur.

Ton mécano c'est peut-etre une connaissance ou un ami mais ca veut pas dire qu'il bosse bien pour autant (j'ai pas dit qu'il bossait mal non plus) maintenant si tu viens demander de l'aide ici c'est que celui-ci n'est pas capable de t'aider, va voir dans un autre garage (pas forcément Yamaha)et comme il est dit plus haut demande une syncro carbu et un reglage de richesse.

En tout cas 180 km avec le plein alors que j'en fait 300 en arsouillant c'est pas normal du tout. Fait vérifier ta moto par quelqu'un d'autre c'est la meilleure chose a faire je pense.

Bon courage et retiens nous au courant quand ca s'arrangera.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Nicky a écrit :"Faire un rodage de 2000km ne sert a rien "

Alors la je suis pas vraiment d'accord, a partir du moment ou on change des pieces qui sont soumises a un frottement et donc une usure continuelle, il faut les roder sinon il va y avoir de la casse dans ton moteur.

Ton mécano c'est peut-etre une connaissance ou un ami mais ca veut pas dire qu'il bosse bien pour autant (j'ai pas dit qu'il bossait mal non plus) maintenant si tu viens demander de l'aide ici c'est que celui-ci n'est pas capable de t'aider, va voir dans un autre garage (pas forcément Yamaha)et comme il est dit plus haut demande une syncro carbu et un reglage de richesse.

En tout cas 180 km avec le plein alors que j'en fait 300 en arsouillant c'est pas normal du tout. Fait vérifier ta moto par quelqu'un d'autre c'est la meilleure chose a faire je pense.

Bon courage et retiens nous au courant quand ca s'arrangera.

Pareil, je fais 300-350km avec une synchro dans les choux et une transmission de stunt.

Un rodage dure au minimum 5.000-6.000km. dans ton cas, pistons et chemises neuves; c'est limite comme si ton moteur était neuf (j'exagère bien sur). le couple piston/chemise est le principal facteur du rodage.

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

Un rodage dure au minimum 5.000-6.000km. dans ton cas, pistons et chemises neuves; c'est limite comme si ton moteur était neuf (j'exagère bien sur). le couple piston/chemise est le principal facteur du rodage.

non non , wyllou a dit " chemise et pistons ont 18000 kms " ;)

donc 300 à 500 km me semble correct .

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

oui, a condition que le couple piston/chemise soit gardé. sinon a recommencer.

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

lemessy a écrit :oui, a condition que le couple piston/chemise soit gardé. sinon a recommencer.

:+1 oui bien sûr ! , évidemment.

Répondre