Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Panne de batterie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Axel9448
Touriste
Touriste

Re: Panne de batterie

Message par Axel9448 »

Tain moi aussi j'ai un soucis de baterie !!! Aaaaaaaaaa c'est la 1ere fois que ca m'arrive, j'ai trop les boules !!!
Ce matin je regarde un coup le temps, impec, il va faire beau, je vais aller faire tourner un peu la meule cette aprem!
Je file au garage, enfile la combine, et la, ca demarre pas !! la baterie vibre ... Bon ok, pas assez de sauce
Je prends mon chargeur demareur, et la, il marche pas !!! Putain, mais c'est quoi cette poisse !!!
Bon pas grave, la meule du paternel et juste a coté. Je prends les cables, et branche ma baterie, et la ...

... la ca demarre, je laisse tourner, au bout de quelques minutes, je debranche, ca tourne encore, mais limite.
Je decolle, fais meme pas 3km que mon compteur se coupe ... Merde, demi tour, sa sent le poussage de meule ca !!
Et sa a pas loupé, en arrivant au stop, ben plus rien !!
rien de tel qu'un bon km a pied en poussant sa meule au bord de la route en combine !(merci pour les motards qui se arretés ;) )

Mais du coup, je trouve ca quand meme bizarre, j'espere que c'est juste ma baterie qui est completement cramé, et rien d'autre ...
FZ1 Black 2006 Prépa TyT's / Full / PSB-1 / Cornets Racing / Boite à Air Modifiée / K&N / Reprog / Yoshimura TRC / Full Ohlins ...
Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Axel9448 a écrit :Tain moi aussi j'ai un soucis de baterie !!! Aaaaaaaaaa c'est la 1ere fois que ca m'arrive, j'ai trop les boules !!!
Ce matin je regarde un coup le temps, impec, il va faire beau, je vais aller faire tourner un peu la meule cette aprem!
Je file au garage, enfile la combine, et la, ca demarre pas !! la baterie vibre ... Bon ok, pas assez de sauce
Je prends mon chargeur demareur, et la, il marche pas !!! Putain, mais c'est quoi cette poisse !!!
Bon pas grave, la meule du paternel et juste a coté. Je prends les cables, et branche ma baterie, et la ...

... la ca demarre, je laisse tourner, au bout de quelques minutes, je debranche, ca tourne encore, mais limite.
Je decolle, fais meme pas 3km que mon compteur se coupe ... Merde, demi tour, sa sent le poussage de meule ca !!
Et sa a pas loupé, en arrivant au stop, ben plus rien !!
rien de tel qu'un bon km a pied en poussant sa meule au bord de la route en combine !(merci pour les motards qui se arretés ;) )

Mais du coup, je trouve ca quand meme bizarre, j'espere que c'est juste ma baterie qui est completement cramé, et rien d'autre ...

quand tu te serts de cables ,ils faut les retirer dés que c'est démarré et non les laisser!!!
de meme un chargeur de démarrage c'est à éviter si tu veux préserver la santé de ta batterie!!!

Axel9448
Touriste
Touriste

Message par Axel9448 »

le probleme, c"est que si je les enleve de suite apres avoir demaré, la moto cale ...
FZ1 Black 2006 Prépa TyT's / Full / PSB-1 / Cornets Racing / Boite à Air Modifiée / K&N / Reprog / Yoshimura TRC / Full Ohlins ...
Image

Axel9448
Touriste
Touriste

Message par Axel9448 »

D'ailleurs, si certains parmi vous connaissent des sites pour acheter des batteries pas cheres, se serai top !
Merci
Image

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Axel9448 a écrit :D'ailleurs, si certains parmi vous connaissent des sites pour acheter des batteries pas cheres, se serai top !
Merci

Bon oui:

Freddy55 a écrit :Je viens de commandé ma batterie (YTZ14S) chez batteriesmoto.fr pour ... 58 € ports compris. Dispo en 48 heures en collisimo.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi ton compteur a céssé de fonctionné et pourquoi ta bécane a calé :o
Une fois démarré (a la pousette) mon FZ1 a fonctionné normalement, idem aujourd'hui, j'ai réussi a démarré la moto en mettant du gaz au démarrage et j'ai pu rouler une bonne heure.
Je ne suis pas mécano mais ton alternateur ne fonctionne peut être plus, ou mal. :-?
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Axel9448 a écrit :D'ailleurs, si certains parmi vous connaissent des sites pour acheter des batteries pas cheres, se serai top !
Merci

http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2008

Axel9448
Touriste
Touriste

Message par Axel9448 »

Freddy55 a écrit :
Merci

Bon oui:

Freddy55 a écrit :Je viens de commandé ma batterie (YTZ14S) chez batteriesmoto.fr pour ... 58 € ports compris. Dispo en 48 heures en collisimo.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi ton compteur a céssé de fonctionné et pourquoi ta bécane a calé :o
Une fois démarré (a la pousette) mon FZ1 a fonctionné normalement, idem aujourd'hui, j'ai réussi a démarré la moto en mettant du gaz au démarrage et j'ai pu rouler une bonne heure.
Je ne suis pas mécano mais ton alternateur ne fonctionne peut être plus, ou mal. :-?

Merci pour les liens!

La meule a calée, je pense, car ma batterie devait etre completement vidée, et que je n'ai pas pu faire assez de km pour qu'elle puisse se recharger assez ...
... enfin j'espere ...
Image

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Alors Freddy59, cette batterie à 58€, elle fonctionne bien?
Je pense devoir changer la mienne...

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Impeccable ! Rien a signaler si ce n'est que j'ai fait l'économie de 120 Euros. 8)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

francis Ier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par francis Ier »

Salut à tous,
A mon tour de galérer avec la batterie.
Sortie de l'hiver, plus de batterie donc un coup de recharge et hop reparti.
Depuis 3 semaines je fais 60 bornes par jour. Un soir j'ai oublié la clé sur le contact avec les feux allumés pendant trois quart d'heure.
Le lendemain forcément au démarrage, à plat avec le relais qui claque.

Donc pensez-vous qu'il faille remplacer cette batterie, sachant qu'elle est d'origine et âgée de 5 ans ?

Et d'autre part, pour freddy55 à plus long terme, toujours aucun problème avec ta batterie à 58 € ? Car je vois qu'elle est toujours dispo sur ton lien.

Répondre