Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Idee de modif suite essai CB1000R
-
fred16
- Touriste

Re: Idee de modif suite essai CB1000R
salut a tous
dans un premier temps , je vais essayer les nouveaux Michelin power pure . Ils seraient plus leger et amelioreraient la maniabilité de la bete...
A verifier donc avant de modifier la hauteur ou la taille du pneu arriere...(ce qui n'est pas trop recommandé , du fait de l'homologation en 190/50/17 , surtout en cas de vilain carton...) .De ce coté , je ne crains pas trop les mines , il s'occuperont surtout de savoir si la machine respire "a plein poumons" ou si elle fait du bruit....
appels de phare a tous
dans un premier temps , je vais essayer les nouveaux Michelin power pure . Ils seraient plus leger et amelioreraient la maniabilité de la bete...
A verifier donc avant de modifier la hauteur ou la taille du pneu arriere...(ce qui n'est pas trop recommandé , du fait de l'homologation en 190/50/17 , surtout en cas de vilain carton...) .De ce coté , je ne crains pas trop les mines , il s'occuperont surtout de savoir si la machine respire "a plein poumons" ou si elle fait du bruit....
appels de phare a tous
- mimi-fz1
- Mob

noel34 a écrit :En déssérant les T de fourche et en faisant coulissé ver le haut
les 2 tubes.
ui donc c'est bien ce que je me disai c'est tout con
merci a toi.
la puissance est la...yamaha team
* MON BO FZ1 *
* MON BO FZ1 *
- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Le FZ1 est homologué avec une seule taille pour l'arrière ? car la mienne l'est avec 3, 180, 190(monté d'origine) et 205.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
-
thunder
- Touriste

OK c'est fait j'ai rabaissé de 7mm et ma foi pas déçu de la modif ....la moto est effectivement plus maniable
je l'ai testé en mode virages dans l'Esterel ( pour ceux qui connaissent ) et c'est plus facile
pas de blême particulier sur la garde au sol ... faut dire que c'est une 2006 ( ressort amorto plus dur donc ) et la précontrainte
ressort de l'amorto est au maxi - 1 donc l'arrière est relevé (
niveau esthetique en plus )
donc je conseille sans réserve
je l'ai testé en mode virages dans l'Esterel ( pour ceux qui connaissent ) et c'est plus facile
pas de blême particulier sur la garde au sol ... faut dire que c'est une 2006 ( ressort amorto plus dur donc ) et la précontrainte
ressort de l'amorto est au maxi - 1 donc l'arrière est relevé (
donc je conseille sans réserve

-
truche
- Touriste

donc, vous dites que ca change la maniabilité ? ca tombe bien car je la trouve un peu difficile a emmener dans les pif paf serrer ,donc je résume je dessere les vis du t supérieur et inferieur et je laisse glissé la fourche et a l aide d un réglè tu remonte les tubes de fourche de 5 mm a 7mm
bon ben il y a plus qu a
bon ben il y a plus qu a
- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

noel34 a écrit :En déssérant les T de fourche et en faisant coulissé ver le haut
les 2 tubes.
J'ai fait ça aussi , y'a peu
Je la trouve effectivement plus maniable, plus réactive on va dire
D'origine.

J'ai donc redescendu de 5 mm environ sur l'avant (en plus c'est mieux pour le court sur pattes que je suis )

J'ai aussi réglé plus dur sur l'avant en descendant d'un cran les réglages de ressort, et en durcissant d'un cran l'amortisseur de R1 que j'ai mis en lieu et place de l'amorto avec les bielettes kivonbien...

La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
- mimi-fz1
- Mob

tu a mis un amorto ar de r1 de quelle année?et il faut obligatoirement changé les biélettes inférieur?
* MON BO FZ1 *
* MON BO FZ1 *
-
jousep
- Pocket Bike

c est un amorto de r1 de 2002 2003 (je crois) mimi et il faut changer les bielettes pour pas que la bombonne de gaz touche le boitier cdi
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
- mimi-fz1
- Mob

jousep a écrit :c est un amorto de r1 de 2002 2003 (je crois) mimi et il faut changer les bielettes pour pas que la bombonne de gaz touche le boitier cdi
boitier cdi?le régulateur non?car moi comme jai posé un cul de r6 le régulateur je lai changé de place.et puis en changent les biellettes ca change l'inclinaison de l'amorto?
merci.
* MON BO FZ1 *
* MON BO FZ1 *
- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

mimi-fz1 a écrit :jousep a écrit :c est un amorto de r1 de 2002 2003 (je crois) mimi et il faut changer les bielettes pour pas que la bombonne de gaz touche le boitier cdi
![]()
boitier cdi?le régulateur non?car moi comme jai posé un cul de r6 le régulateur je lai changé de place.et puis en changent les biellettes ca change l'inclinaison de l'amorto?
merci.
Oui, faut changer les biellettes.. l'amorto de R1 est plus court de deux cm par rapport a celui du Fz1
Ensuite oui, faut déplacer le régulateur, car la bonbonne vient le toucher....
C'est effectivement un Amorto de R1 2003
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !!