Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Où placez vous la vignette d'assurance ?
- rageice92
- Mob

Re: Où placez vous la vignette d'assurance ?
Sur mon Fazer je l'avais mis à l'intérieur de la bulle.
Quant aux "prunes", la police dispose maintenant de jolies contravention avec languette adhésive, il me semble.
Quant aux "prunes", la police dispose maintenant de jolies contravention avec languette adhésive, il me semble.
-
olivier-974-13
- Inscrit(e)

Salut l'équipe !
Perso mon assureur m'a dit que la vignette collée sous la selle, c'est toléré ! donc je l'ai mis sous ma jolie selle ^^
Perso mon assureur m'a dit que la vignette collée sous la selle, c'est toléré ! donc je l'ai mis sous ma jolie selle ^^
- tofff
- Zone rouge

Mouais, et en cas de contrôle alors que le véhicule est en stationnement ? Prune assurée pour défaut d'assurance !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
-
olivier-974-13
- Inscrit(e)

Ben à ce qu'il parait c'est toléré ! Mon assureur me l'a dit ... et j'ai 2 3 connaissances qui procède ainsi et qui n'ont jamais eu de problème ...
En plus, l'autocollant de mon assureur est vilain ... il est blanc avec leur logo en gros dessus ... s'il été juste transparent, j'le mettrai sur la fourche directe.
En plus, l'autocollant de mon assureur est vilain ... il est blanc avec leur logo en gros dessus ... s'il été juste transparent, j'le mettrai sur la fourche directe.
- Nino64
- Admin technique

olivier-974-13 a écrit :Ben à ce qu'il parait c'est toléré ! Mon assureur me l'a dit ... et j'ai 2 3 connaissances qui procède ainsi et qui n'ont jamais eu de problème ...
Toléré
c'est comme toujours, celà dépendra de l'agent qui controlera et des consignes qu'il a reçu. Celà dépendra si tout est homologué sur la moto ou si plusieurs éléments ne le sont pas etc etc... Aprés conseiller de la placer ici ou là, c'est facile quand on ne paye pas
Fazermen canal historique
- RITON74
- Modérateur Grammairien

olivier-974-13 a écrit :Ben à ce qu'il parait c'est toléré ! Mon assureur me l'a dit ...
Ben moi je connais le cousin de l'arrière-grand-oncle de l'arrière-petite-fille de la nièce d'un pote de celui qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui m'a dit qu'en ce moment, c'était drôlement dans l'air du temps de compter sur la tolérance des agents pour ne pas avoir de prune
Et puis, en cas d'amende, pas de souci, ton assureur te la paiera !
Pour mémoire : Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules

Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Ben moi sur le FZ6-S le support est sous le Klaxon pour pas trop le voir car c'est moche et sur laTnT la vignette est sous la selle.
La vignette pour l'autoroute en Suisse doit être aussi visible et je ne l'ai jamais collé, je l'ai toujours eu dans mon porte feuille, la je l'ai mise dans mon top case. Les douaniers ne m'ont jamais rien dit.
Je sais pas ce quand pense les forces de l'ordre pour le papier vert, mais lors de mon seul contrôle (pour m'en prendre une en plus) ils ne m'ont rien dis pour ça, bon ils ont rien dis aussi pour les Devil déchicanés.
Riton je t'envois un MP pour que l'on se rencontre.
La vignette pour l'autoroute en Suisse doit être aussi visible et je ne l'ai jamais collé, je l'ai toujours eu dans mon porte feuille, la je l'ai mise dans mon top case. Les douaniers ne m'ont jamais rien dit.
Je sais pas ce quand pense les forces de l'ordre pour le papier vert, mais lors de mon seul contrôle (pour m'en prendre une en plus) ils ne m'ont rien dis pour ça, bon ils ont rien dis aussi pour les Devil déchicanés.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
- Feuerfrei
- Fazermen

RITON74 a écrit :Et puis, en cas d'amende, pas de souci, ton assureur te la paiera !![]()
![]()
Faut que je change d'assureur!!
.............
.............

- RITON74
- Modérateur Grammairien

chouchou a écrit : Ben moi sur le FZ6-S le support est sous le Klaxon pour pas trop le voir car c'est moche et sur laTnT la vignette est sous la selle.
Je ne l'ai jamais collée non plus, pour ne pas me la faire piquer. mais c'est moins grave, puisqu'en cas de contrôle, tu as les agents en face de toi, tu peux t'expliquer avec eux et prouver ta bonne foi
chouchou a écrit :
Pour le talon d'assurance, le souci c'est que tu es verbalisable même en ton absence.
chouchou a écrit :
Vu, répondu

Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
-
Zamal974
- Zone rouge

ça doit aussi dépendre de l'humeur du contrôleurRITON74 a écrit :chouchou a écrit : Ben moi sur le FZ6-S le support est sous le Klaxon pour pas trop le voir car c'est moche et sur laTnT la vignette est sous la selle.
Je ne l'ai jamais collée non plus, pour ne pas me la faire piquer. mais c'est moins grave, puisqu'en cas de contrôle, tu as les agents en face de toi, tu peux t'expliquer avec eux et prouver ta bonne foi![]()
![]()
pour les quelques fois où ça m'est arrivé j'ai sorti mon étui où sont rangé mon permis, la CG et la carte verte (tout en 1
RITON74 a écrit :chouchou a écrit :
Pour le talon d'assurance, le souci c'est que tu es verbalisable même en ton absence.![]()
Mais l'amende reste t-elle toujours payante après avoir fait un ti tour au commissariat pour justifier la véracité