Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pipes admission

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: pipes admission

Message par TTB77 »

lemessy a écrit :je ne voulais pas te viser personnellement ;) ; je voulais parler de manière général.

c'est surtout pour les étudiants avec de "faible" revenu que je conseil cela.

apres un tube de pate haute température, sa peu toujours servir pour autre chose.

pour info, mes pipes se sont craquelé de l'intérieur. Le carburant (et l'ethanol) ma détériorer les pipes de l'intérieur. la température du bloc aussi.

Tu roules à l'éthanol ? tu veux en parler :coco17:

Quelques chose ne va pas bien peut être .. tu passes ton fazer en style R1, du coup tu voudrais qu'il pousse autant ...

LoL :powa :jesors :teuteul:
;)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

TTB77 a écrit :Tu roules à l'éthanol ? tu veux en parler :coco17:

Quelques chose ne va pas bien peut être .. tu passes ton fazer en style R1, du coup tu voudrais qu'il pousse autant ...

;)

gnehin? :coco15: que qui veu dire le messieu?

pour l'éthanol, sa ne me fera jamais gagner en puissance sans réglage adapté. si y faut, j'adapte une rampe de thundercat :angel:

puis pour l'éthanol, rouler avec, un membre du fofo roule ou a tenter le 100% mais résultat pas tiptop. pour ma part, le 50% à 60% c'est pas tres bien passer l'hiver dernier. démarrage presque impossible a cause de la température extérieur trop froide (5min avant qu'elle tourne d'elle même), obligé de tirer sur le démarreur et mettre du gaz pour l'aider.
mais en été, sa va. les perf, ben j'ai pas vu de différence autre qu'a la pompe :lol: . mais un mélange 1/4E85 le reste en SP95 ou SP98, sa va.

Ps: les fautes sont volontaires.

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Au cas ou j'ai une rampe de Thundercat a vendre :P

street monster
Touriste
Touriste

Message par street monster »

Fazerboy16 a écrit :si elles se percent quand tu es à haut régime, tu as une forte probabilité de percer un piston car ta carburation va devenir beaucoup trop pauvre d'un coup

t'a vu ca ou? aucun danger,mais a remplacer quand meme si grosse fuite si té a 80e pour que ta ta moto roule correctement ba revend là.....
y a beaucoup de questions sur se forum trés banal du genre combien est le diamétre d'un embout de guidon???? ba putain t'enléve ton embout é tu mesure,c pas dur qd meme??????
de toute façon c la maladie du fazer comme le collecteur de merde qui rouille et la fouchette de 2 pour lé kéké qui essaye de lever alors que ca léve pas en 2!!!!!

street monster
Touriste
Touriste

huile
lemessy a écrit :
keryann a écrit :il n y a pas de joint il me semble qu il y a un bourlet qui sert de joint sur les pipes si mes souvenirs sont bon

oui, c'est un bourlet qui fait joint.

d'un point de vue purement personnel, si tu compte changer tes pipes d'admissions, n'achète pas la pâte a joint. elles ne vont pas s'ouvrir du jour au lendemain et cela ne t'empechera pas de rouler.

attend quelque mois si necessaire mais dépense pas 15€ pour ensuite acheter des pipes a 75€.

ba oui,ca se répare pas mais ca se change....tu fais pareil avec ton huile moteur?et tes plaquettes de frein? tu remets de la matiére?

street monster
Touriste
Touriste

TTB77 a écrit :
lemessy a écrit :je ne voulais pas te viser personnellement ;) ; je voulais parler de manière général.

c'est surtout pour les étudiants avec de "faible" revenu que je conseil cela.

apres un tube de pate haute température, sa peu toujours servir pour autre chose.

pour info, mes pipes se sont craquelé de l'intérieur. Le carburant (et l'ethanol) ma détériorer les pipes de l'intérieur. la température du bloc aussi.

Tu roules à l'éthanol ? tu veux en parler :coco17:

ba achéte un r1,et perso a part le modéle carbu (qui est plus que dépassé) et le 04 (non,pas celui là trop de défaut)plutot le 05/06 ba je vois pas comment transformer un fazer en r1 mis a part lui mettre un cul et fourche de r1 ba sinon je vois pas????
R6 OUI,je suis en train de faire un moteur de fazer/r6 mais ca va pas sortir beaucoup plus que l'origine,juste des watts ou le fazer en a pas.....mais je m'attarde pas la dessus car je vois déja les questions a 2 balles......
;)

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

street monster a écrit :ba oui,ca se répare pas mais ca se change....tu fais pareil avec ton huile moteur?et tes plaquettes de frein? tu remets de la matiére?

Pourquoi ce serait mal de colmater des fissures histoire de retarder un peu leur usure ? :coco17: :coco17: Sachant que ça m'aura aucune conséquence néfaste sur la moto ou le moteur, même si ça se perse au final ...
L'huile ne se rafistole pas, et le mauvais remplacement de l'huile peut avoir des conséquences néfastes ; je ne pense pas que des plaquettes se "re-garnissent", et c'est un accessoire vital pour la moto ... Enfin bon, je ne pense pas que ces exemples soient appropriés ... :roll:
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

Livk
Touriste
Touriste

Message par Livk »

Même problème, on m'a signalé à la révision que les pipes étaient craquelées (et effectivement, ça se voit). Si j'ai bien compris, tarif environ 70 euros la pièce x 4 plus la main d'oeuvre, l'addition risque d'être salée :-? mais ça m'inquièterait qu'elles se percent sans prévenir... sais pas quoi faire !

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Livk a écrit :Même problème, on m'a signalé à la révision que les pipes étaient craquelées (et effectivement, ça se voit). Si j'ai bien compris, tarif environ 70 euros la pièce x 4 plus la main d'oeuvre, l'addition risque d'être salée :-? mais ça m'inquièterait qu'elles se percent sans prévenir... sais pas quoi faire !

pour vérifier si les craquelure sont traverssantes, tu asperge d'essence tes pipes. si le régime monte, c'est une craquelure traverssante.

puis pour 75-80€ tu peux avoir les 4 neuves ;) . 2h de taf tranquille est c'est changé.

Livk
Touriste
Touriste

Message par Livk »

Merci Lemessy. Quand tu veux dire "le régime monte", c'est en roulant ? (désolée pour mon ignorance mais je n'y connais rien ^^)
Et les changer soi-même c'est compliqué ?

Répondre