Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu] jeu de soupapes ou tendeur distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

choochoo82
Touriste
Touriste

Re: jeu de soupapes ou tendeur distribution

Message par choochoo82 »

je pense aussi pour le tendeur qui cela dit en passant est beaucoup plus facile a changer que la chaine de distri .
un mauvais jeu au soupape te ferai plus des petites explosions dans l échappement ( mauvais jeu au soupapes = soupapes ouverte donc gaz qui s'echapent )
hé merde y avait du sable dans le virage !

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: jeu de soupapes ou tendeur distribution

Message par Alban76 »

Résolu !
Grace à ce tuto http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=44783
Je me suis lancé dans l'opération "Aider le tendeur de distribution" !, 45 min en prenant mon temps.
J'ai très bien entendu le clic après avoir decollé la base d'environ 1mm
Je vous ai fait une nouvelle prise de son afin de comparer.

La machine tourne nikel, mais la prise de son étant effectué très près du moteur, à froid, on entendu bcp + la pignonerie qu'en réalité.
Avant: http://dl.free.fr/pTmLFQrKo
Après: http://dl.free.fr/vg4S1zMd4

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Résolu] jeu de soupapes ou tendeur distribution

Message par cyrilfazer20 »

Salut a tous,

Désolé de "deterrer" ce topic,au lieu d'en ouvrir un nouveau...

J'explique,j'ai un cliquetis a froid et a chaud,ça m'inquiete beaucoup,j'ai fait toute mes vidanges en temps et en heures,ma moto a 50 000kms,

Que dois-je faire?aller chez le cc?

Merci

:crazyeyes:
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Comme conseillé un peu plus haut, va lire ce post: viewtopic.php?f=20&t=44783

Le cliqueteti est en général résolu par un petite tension de la chaine de distribution. Commence déja par ça!

V

vince du 83
Touriste
Touriste

Message par vince du 83 »

bonjour Alban76 pourrait tu remettre le lien si possible pour le son de ta moto après la tension de la chaine de distribution car la mienne fait le même bruit a froid et vachement atténue a chaud merci

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Bonjour

la mienne fait le même bruit , et c'est bien la chaine que je doit retendre , c'est vrais que le ressort du tendeur est un peut feignant , et qu'il faut l'aider un pneu , :D

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

vince du 83 a écrit :bonjour Alban76 pourrait tu remettre le lien si possible pour le son de ta moto après la tension de la chaine de distribution car la mienne fait le même bruit a froid et vachement atténue a chaud merci

Désolés mais entre-temps j'ai effacé le fichier son

Répondre