Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le cadre de la fz6 TROP FRAGILE!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Re: le cadre de la fz6 TROP FRAGILE!

Message par fz6rider »

Pour moi roulette, mushroom ou patin c'est la même chose ce qu'il faut comprendre surtout c'est que les roulettes ou patins ne servent pas à asorber tout le choc mais à éviter l'abrasion du cadre donc faut que cela tienne en glissade sans tout tordre et/ou arracher.
En conclusion, il faut que ce soit solide afin que la roulette reste sur la moto, flexible pour ne pas casser le cadre, que la fixation agisse en compression et pas en torsion au moment de la chute, et que cela resiste modérément à l'abrasion pour ne pas accrocher et mettre la moto en tonneau

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Le mieux c'est de ne pas tomber ... :jesors

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

c'est clair !!!
mais des fois, tu as beau appuyer sur le pied extérieur ben la moto elle veut pas raccrocher...

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

fz6rider a écrit :Concernant les RSV, raye la peinture de ton cadre dans un accident et tu as le droit au grand jeu : remplacement du cadre complet avec donc la fourniture d'un cadre à 1500€ HT (avant l'augmentation des prix qui va jusqu'à presque 50% sur certaines pièces) et 6 heures de MO.

Peso une gamelle sans roulette, le cadre a été bien rayé. un passage en peinture et on voit plus rien. C'est impressionnant. c'est pas donné (mais c'est l'assurance qui a payé :teuteul: ) mais c'est quand même plus simple que de remplacer un cadre et moins onéreux.

Niveau technique je sais pas du tout comment ils ont fait
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

ils rebouchent au sintho, il ponce, reponce, aprette, peigne et ni vu ni connu pour le commun des mortels, perso tu ne me leurerais pas !

Vizze
Touriste
Touriste

Message par Vizze »

Alors de mon coté j'ai pu expérimenter la chute avec des roulettes et avec des top blocs! et les deux à moins de 50km/h.
Pour les roulettes, elle s'est tordue et donc n'a servi à rien: le cadre s'est un peu tordu et le réservoir a été cabossé et bien rayé ainsi que le carénage :(
Donc j'ai changé pour des top blocs, et là again une chute de l'autre coté. ben j'ai juste eu un top bloc rayé ainsi que le phare qui a frotté contre un trottoir mais sinon rien sur le coté.

Donc pour la prochaine je mettrai des top blocs. je pense que ca tiens mieux le châssis, ya 3 points d'attache contre 1.
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout :(

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Vizze a écrit :Alors de mon coté j'ai pu expérimenter la chute avec des roulettes et avec des top blocs! et les deux à moins de 50km/h.
Pour les roulettes, elle s'est tordue et donc n'a servi à rien: le cadre s'est un peu tordu et le réservoir a été cabossé et bien rayé ainsi que le carénage :(
Donc j'ai changé pour des top blocs, et là again une chute de l'autre coté. ben j'ai juste eu un top bloc rayé ainsi que le phare qui a frotté contre un trottoir mais sinon rien sur le coté.

Donc pour la prochaine je mettrai des top blocs. je pense que ca tiens mieux le châssis, ya 3 points d'attache contre 1.

:+1

Je crois que c'est clair … !

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

le bon pare chute, c'est celui qui absobe le choc puis après s'use au lieu des autres pièces.

certains top blocs sont pas mal, patin pour l'usure (mieux que roulette, ca part pas en toupie), patte de fixation qui se tord, et vis de fixation prévue pour se torde également.

Après c'est comme la ceinture, sur 70 - 85 %, les patins vont être utiles, sur 15%, c'est l'inverse. A chacun de faire son choix.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Répondre