Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit inquiétant !! help !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit inquiétant !! help !

Message par hipp »

Bonjour à tous ,
je suis un petit bleu sur le forum . 33 ans et mon Permis en poche depuis une semaine : j'ai acheté un fazer de 2001 gris . Je me suis dit que cela été un bon compromis pur débuter et la moto me plait . En plus bonne occaz je pense .1200€ 78000 kms
Néanmoins , j'ai un bruit qui m'inquiète un sifflement important à l'accélération comme à la décélération . Un bruit entre le sifflement et un son aigu de voiture à friction .( pas facile de décrire un bruit par les mots !).
Moto a l'arret sans vitesse engagées je n'ai pas le bruit elle tourne rond sans soucis .C'est une foie la vitesse engagée que le bruit arrive et augmente avec le régime moteur .
De plus ma moto broute sur les 2 premiers rapports . j'ai joué sur la tension du cable et la plus de point mort ! j'ai réussi à trouvé un compromis patinage / broutage / point mort . Pensez vous que ces problémes de bruit / embrayages sont liés , embrayage mort ? roulements ? boite ?
j'ai la sensation que la bonne occaz va se transformer en grosse galère.
Merci d'avance pour votre aide ...

kraft
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bruit inquiétant !! help !

Message par kraft »

salut
pas facile à décrire comme bruit mais je vois tout à fait de quoi tu parles, j'ai un bruit qui ressemble vraiment beaucoup.Moi ça ne le fait que sur la 1ere et la 2eme et jusqu'à 5000/6000 tours, après soit le bruit disparait soit c'est le bruit du pot qui prends le dessus là je ne sais pas.
Je ne sais pas non plus de quoi ça vient, si quelqu'un a une idée.

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Salut !

Si tu parles du sifflement de la boite, c'est normal, pas de quoi s'alarmer. (yam :powa )
Si ta moto broute, peut être qu'un nettoyage des carburateur + réglage seraient de mise.
Ton embrayage est mort si sur le point de patinage, tu sent que ca vibre => disques voilés, ou alors si tu passes la première à l'arret et que tu lâches l'embrayage d'un coup la moto ne cale pas, il faut regler le plateau d'embrayage. Si bout de course, embrayage usé.

La dernière révision date de quand ?
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

Ben en faite je ne sais pas de quand date la derniere révision,dans la mesure ou l'ancien porprio réalisé son entretien lui meme....et je ne peut pas vérifier car je n'ai pas eu de contact avec lui . je pense que je vais refaire un entretien complet histoire de repartir à 0.
Tu dis que le bruit de la boite est normale ... pourtant ce bruit est tellement omniprésent que je l'entend autant que pot ( origine ).mais bon tans mieux , ce n'est pas agréble mais bon . il n'y a aucun mmoyen de diminuer cela ?
je vais tenter de fignoler le régages avec le cable voir si cela broute encore sinon , ben changement ....

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

si elle broute, c'est une synchro a faire.

pour le sifflement, la chaine est graissée comme y faut?
les roulements sont bons?

si le bruit est si important, n'hésite pas a la déposer chez YAM pour une recherche de panne. y saurons te dire si c'est normal ou pas.

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

http://www.youtube.com/watch?v=cz-fVsQJz0w
http://www.youtube.com/watch?v=Q7O76UacPyA

M'a fallut pas loin de 3/4 d'heure pour te trouver quelques videos presque potable de mecs qui roule a peu près "correctement"pour te prouver que c'est normal.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

J'vérifirai le pignon de sorti de boite personnellement si c'est un sifflement qui ce fait uniquement quand la moto avance.

j'avais un bruit qui ressemblai vaguement à ce que tu décrit (enfin je pense) et c'était l'écrou de sorti de boite qui était parti et qui frottai entre le carter et l'axe.

En plus c'est pas très dur à vérifier ;)

en espérant que ça ne soit pas ça.
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

Je crois que papyzolo a taper dans le mille pour le bruit , c'est exactement ce sifflement que l'ont entend sur les premiers rapports , aprés trop de bruits exterieurs pour savoir si cela continue . Rassurer et merci pour tes recherches papyzolo .
Aprés pour le broutage il s'attenu ou augmente en fonction que je bidouille le cable d'embrayage ? je ferais les synchrones au cas ou ..
Pour Kbra6 , pas de risque de ce coté la le mien a un point de soudure pour ne pas que l'écrou se desserre .d'ailleur pour faire mon kit chaine , il faudra que je retourne chez le cons qui a fait cette bidouille sinon je suis marron pour le faire ....
En tous cas merci pour vos réponses !

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

hipp a écrit :Je crois que papyzolo a taper dans le mille pour le bruit , c'est exactement ce sifflement que l'ont entend sur les premiers rapports , aprés trop de bruits exterieurs pour savoir si cela continue . Rassurer et merci pour tes recherches papyzolo .
Aprés pour le broutage il s'attenu ou augmente en fonction que je bidouille le cable d'embrayage ? je ferais les synchrones au cas ou ..
Pour Kbra6 , pas de risque de ce coté la le mien a un point de soudure pour ne pas que l'écrou se desserre .d'ailleur pour faire mon kit chaine , il faudra que je retourne chez le cons qui a fait cette bidouille sinon je suis marron pour le faire ....
En tous cas merci pour vos réponses !

Sa cache peut être un filetage HS

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Et si tu fais tourner la roue avec les rapport en étant sur la centrale tu peux plus facilement d'ou provient le bruit ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Répondre