Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit inquiétant !! help !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Bruit inquiétant !! help !

Message par lemessy »

si le pot est d'origine, c'est normal; le pot "souffle" et crée se bruit.
avec un pot pot sport chicané, le bruit n'existe plus.

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Le bruit de la boite ???

Si il y est toujours. J'ai un scorpion déchicané, et je l'entend toujours à <50 km/h.
C'est vrai que le pot d'origine souffle comme tu dis, et couvre moins le bruit de la boite.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

Bon ben cherche pot pas chere :D .
sinon , je pense vraiment que l'embrayge est secoué , ça vibre sur les 3 premier rapports entre 3 et 4500 tr/min le point d'embrayge est de plus en plus dur à trouver ...
Je vais faire une bonne vidange avec un nouvel embrayage . par contre vous changer tout ( disques lisses / disque de frottement / ressort ) ou juste les diques de frottement ?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

hipp a écrit :Bon ben cherche pot pas chere :D .
sinon , je pense vraiment que l'embrayge est secoué , ça vibre sur les 3 premier rapports entre 3 et 4500 tr/min le point d'embrayge est de plus en plus dur à trouver ...
Je vais faire une bonne vidange avec un nouvel embrayage . par contre vous changer tout ( disques lisses / disque de frottement / ressort ) ou juste les diques de frottement ?

comme j'ai dit plus haut; pour le broutage, tu dois faire une synchro.
pour l'embrayage regle-le au mieux, sinon controle l'épaisseur des disques.

mais pour le bruit, il y a pas grand chose a faire. le pot "sport" camouflera bien le bruit c'est tout.

hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

ok je me renseigne sur le prix d'une synchro . merci pour vos conseils , je vous tiens au courant ...

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

hipp a écrit :ok je me renseigne sur le prix d'une synchro . merci pour vos conseils , je vous tiens au courant ...

J'suis passé chez Yam cette aprèm : le mec m'a dit que pour une synchro, fallait compter 30min - 1h de boulot, donc en gros 60€.
:hi:
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

ça y est j'ai identifié un autre symptome ,
j'ai une fuite d'essence , au moment ou le moteur broute :-o . donc aprés un coup de tel au mécano d'expert moto , celui ci me dit " floteur bloqué " .
Donc a priori démontage de la rampe et verif des floteurs , le tout pour 100, 150 € :teuteul: . ok tout va bien !
vous en pensez quoi ? diagnostic ?
et démonter sa rampe , ça le fait pour un néophite comme moi , ou il vaut mieux investir dans les 100 150 € ?

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau ici, j'ai acheté ma belle il y a 1 semaine ! modèle 2001 23000 kms Pot Léovince SBK
Titanium ( 1 an ), filtre KN mini clignos etc les photos viendront plus tard ( 2990 € ) qu'en pensez-vous?
J'oubliai, on croirait qu'elle est neuve ! J'en suis vraiment très content, un pur bonheur de la chevaucher.

Pour ton problème HIPP, je pense que le nettoyage de la rampe ( si tu est un petit peu bricoleur ) pourrai être effectué par tes soins, j'ai trouver un tuto sur ce fofo avec photos super bien expliqué.
Moi j'suis pô mécano mais si j'en avais besoin je le ferai moi-même.
Maintenant c'est toi qui vois :teuteul:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

hipp a écrit :ça y est j'ai identifié un autre symptome ,
j'ai une fuite d'essence , au moment ou le moteur broute :-o . donc aprés un coup de tel au mécano d'expert moto , celui ci me dit " floteur bloqué " .
Donc a priori démontage de la rampe et verif des floteurs , le tout pour 100, 150 € :teuteul: . ok tout va bien !
vous en pensez quoi ? diagnostic ?
et démonter sa rampe , ça le fait pour un néophite comme moi , ou il vaut mieux investir dans les 100 150 € ?

Slt,

Tu peux t'inspirer de ce topic sur le nettoyage des carbus viewtopic.php?t=21726 . Tu jugeras toi moi même de la difficulté de la tache et tu aviseras en fonction. A cœur vaillant rien d'impossible! Puis au pire, si t'es paumés tu renvois tout ça chez ton mécano pour le remontage ^^

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Ouep, c'est à celui-ci que je pensai, désolé mais je ne sais pas encore comment balancer de raccourcis. ;)
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Répondre