Bonsoir a tous et toutes.
J'ai eu la chance ce samedi dernier de faire mes premiers tours de roue avec une petite apprehension puisque je n'avais pas roulé depuis pres de trois
mois.
Bien sur , le plaisir était toujours là et j e n'ai pu arreté qu'apres avoir fait 300 km.
J'en viens au fait!!
J'avais l'année passée remarqué que parfois le voyant ABS restait allumé pas longtemps et finissait par s'éteindre.
Je l'avais fait remarqué a mon cher concessionaire qui m'a dit de ne pas m'inquieter.
Sauf que samedi le voyant est resté allumé tout le temps, bien sur apres essais , pas d'abs(CQFD)et apres de multiples arrets et coupe contacts, ce voyant
reste desespérement en marche.
J'ai bien chercher sur les forums, j'y ai bien trouvé des voyants qui clignotent mais pas de voyant allumé en permanence.
Y a t'il quelqu'un qui aurait deja eu le coup?
Et quel panne ou entretien possible ?
J'ai briqué les capteurs , rien n'y fait , schunté l'un ou l'autre, rien.....j'aimerai avoir un argument et une idée de ce qu'il faut que je fasse quand j'irai voir mon garagiste.
Bien sur j'ai connu le sans abs et ce n'est pas trop le probleme mais c'est un plus que je suis content d'utiliser en cas d'urgence comme il s'en produit quand on roule trop sous les 200km/h.
merci d'avance pour la reponse .
Encore un truc, j'ai la revue technique complete (457 pages ) au format pdf que j'aimerai partager avec les autres fazermen, ou pourrais-je l'uploader?
Merci encore
a bientot
Arrakis
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voyant abs allumé
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

Re: Voyant abs allumé
Je ne peux pas trop t'aider sur ton problème ABS
arrakis a écrit :Encore un truc, j'ai la revue technique complete (457 pages ) au format pdf que j'aimerai partager avec les autres fazermen, ou pourrais-je l'uploader?
ça c'est interdit il me semble, la revue est soumis à des droits d'auteurs et nous ne souhaitons pas participer à sa diffusion pour des raisons légales évidentes
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
- arrakis
- Inscrit(e)

A propos de la revue technique , rien ne m'empeche de la partager, je l'ai mis en (upload) sur un site dédié a ce genre de pratique.
Il faudra juste m'ecrire pour que je puisse transmettre le mot de passe et le nom de fichier a celui qui en a besoin.
Le lien n'est dispo que pour 15 jours.
A bientot
arrakis
Il faudra juste m'ecrire pour que je puisse transmettre le mot de passe et le nom de fichier a celui qui en a besoin.
Le lien n'est dispo que pour 15 jours.
A bientot
arrakis
- moric
- Touriste

J'ai eu un problème avec ce voyant ABS mais c'était suite au remplacement de l'ampoule du stop par une ampoule LED. Depuis je suis revenu à l'ampoule classique et plus de problème. Par contre je n'ai pas remarqué de problème de fonctionnalité de l'ABS en lui-même.
Je ne sais pas si cela peut aider dans ton cas ??
Je ne sais pas si cela peut aider dans ton cas ??
- arrakis
- Inscrit(e)

Pas de feu a led d'installé......... autrement, j'ai juste cet hiver verifié le niveau de la baterie et démonté le reservoir.
Faut dire que je l'ai fait tourné souvent sur la bequille centrale pour le graissage de la chaine ,ce qui occasionnait a chaque fois l'allumage de ce voyant mais cela est normal puisque la désynchronisation entre les roues est une erreur pour le systeme.
Peut etre debrancher puis remettre le fusible de l'abs reinitialisera cela?
Je vais voir si je trouve une doc sur le systeme pour essayer de comprendre ce qui a pu provoquer ça.
J'ai surtout pas envie de la mettre au garage!!
bon je vous laisse , a plus
Arrakis
Faut dire que je l'ai fait tourné souvent sur la bequille centrale pour le graissage de la chaine ,ce qui occasionnait a chaque fois l'allumage de ce voyant mais cela est normal puisque la désynchronisation entre les roues est une erreur pour le systeme.
Peut etre debrancher puis remettre le fusible de l'abs reinitialisera cela?
Je vais voir si je trouve une doc sur le systeme pour essayer de comprendre ce qui a pu provoquer ça.
J'ai surtout pas envie de la mettre au garage!!
bon je vous laisse , a plus
Arrakis
-
calyan38
- Touriste

je lis que tu a vérifier la batterie,est tu sur de n'avoir rien débrancher accidentellement? as tu re-controller toutes les connections avant de remettre en place ton réservoir?
- arrakis
- Inscrit(e)

Calyan38!!!!!
Bien sur !! ta reponse est si évidente que je n'y avais meme pas pensé!!
Je vais deja voir les connections puisque je me rappelle avoir eu en main le fusible de l'abs qui est fixé sur le support de la batterie!
j'ai du merdé quelque part!
Mine de rien ça me redonne un objectif de recherche.
Merci
arrakis
Bien sur !! ta reponse est si évidente que je n'y avais meme pas pensé!!
Je vais deja voir les connections puisque je me rappelle avoir eu en main le fusible de l'abs qui est fixé sur le support de la batterie!
j'ai du merdé quelque part!
Mine de rien ça me redonne un objectif de recherche.
Merci
arrakis
- arrakis
- Inscrit(e)

Merci encore , le problème est résolu!!
C'etait le fusible de l'abs qui avait du jeu dans son support, il en avait tant que le systeme ne fonctionnait pas du tout.
J'avais deja eu ce genre de panne mais ça passait en général.
Du coup j'ai reserré un peu le porte fusible qui n'a meme pas souffert de ce traitement(le mauvais contact a 30A)
Je n'avais pas fait le raprochement entre l'absence d'abs et la panne d'abs puisque le voyant indique qu'il ne fonctionne pas mais s'il est débranché, le resultat est le meme!
Merci encore .
Arrakis.
C'etait le fusible de l'abs qui avait du jeu dans son support, il en avait tant que le systeme ne fonctionnait pas du tout.
J'avais deja eu ce genre de panne mais ça passait en général.
Du coup j'ai reserré un peu le porte fusible qui n'a meme pas souffert de ce traitement(le mauvais contact a 30A)
Je n'avais pas fait le raprochement entre l'absence d'abs et la panne d'abs puisque le voyant indique qu'il ne fonctionne pas mais s'il est débranché, le resultat est le meme!
Merci encore .
Arrakis.