Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Que choisir apres une sortie de route en xj6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: Que choisir apres une sortie de route en xj6

Message par ptitshou »

Reprends une xj6 :-D :teuteul:

Désolé pour ta mésaventure :oops:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Bah, pas de chance... mais comme tu as l'occasion de changer, change ;)
Image
F800GT 2013

Vizze
Touriste
Touriste

Message par Vizze »

Ah ben je me retrouve dans la situation contraire à toi!
J'avais un FZ6 fazer S donc en 78ch (1ere moto acheté neuve, 20000km en 1an et demi), qu'on a essayé de me voler... bon il a fini a la casse en pièces détachées!
Après une pause de 6 mois je me tâte pas mal. je pensais prendre un super motard, mais bon la FZ6 c'est super polyvalent pour la ville (paris) autoroute et balades... d'un autre je changerai bien!

Donc ce que je peux dire et d'après des tests: la FZ6 78ch est mieux dans les bas régimes mais s'essouffle un peu plus vite que la 98ch.
J'ai essayé un XJ6 à sa sorti, j'avais l'impression que arrivé à 120km/h ca avançait plus trop, il poussait moins que le FZ6 78ch.
Voilà pour la comparaison à puissance égale pour les deux.

Mon conseil serai que tu prennes une FZ6 78ch. Je pense que c'est une bonne évolution. Et c'est moins cher d'assurance :)

Tiens nous au courant.
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout :(

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Vizze a écrit :Mon conseil serai que tu prennes une FZ6 78ch. Je pense que c'est une bonne évolution. Et c'est moins cher d'assurance :)

Tiens nous au courant.

et en plus tu peux lui faire retrouver ses ch sans de lourdes manip

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

TeamFFF a écrit :
Vizze a écrit :Mon conseil serai que tu prennes une FZ6 78ch. Je pense que c'est une bonne évolution. Et c'est moins cher d'assurance :)

Tiens nous au courant.

et en plus tu peux lui faire retrouver ses ch sans de lourdes manip

Il y a aucun interet, autant prendre directement la version 98 ch.

Pour les assurances dans un premier temps et pour le futur controle technique qu'on va bientot se prendre dans les dents dans quelques temps...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

l'interet c'est l'assurance moins chere, et pour passer de 78 a +ou- 98 ch c'est facile et surtout reversible !

faz04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz04 »

TeamFFF a écrit :c'est marrant le bandit 1200 (d'un pote) je le trouve ennuyeux(et effectivement le chassis de la gimauve ! ), comme quoi les gouts ....

En mode " acharné de la poignée de droite " comme tu l'es surement j'en doute pas :) :teuteul: ;) ;) Non, sérieusement, c'est vrai que il est moins expressif que celui du S2, mais quel couple !

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

TeamFFF a écrit :l'interet c'est l'assurance moins chere, et pour passer de 78 a +ou- 98 ch c'est facile et surtout reversible !

Réversible ?? je suis pas sur que la patte qui sert de buté aime bien être plié et déplié. Et bonjour la galère si tu la casses et dois la changer.

Après faut être joueur pour le débridage vu les risques encourus...
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

faz04 a écrit :
TeamFFF a écrit :c'est marrant le bandit 1200 (d'un pote) je le trouve ennuyeux(et effectivement le chassis de la gimauve ! ), comme quoi les gouts ....

En mode " acharné de la poignée de droite " comme tu l'es surement j'en doute pas :) :teuteul: ;) ;) Non, sérieusement, c'est vrai que il est moins expressif que celui du S2, mais quel couple !

ça du couple, il n'en manque pas ! heureusement pour lui, sinon je ne verrais pas l'interet d'une telle bécane.

@masterlam: le CT n'est pas encore passé et si tu tords la patte une fois chaque 2 ans ... elle ne cedera pas comme ça, de mémoire elle n'est pas en alu (vu une seule fois cette patte "magique")

faz04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz04 »

:D C'est normal, tu n'es pas quelqu'un de 45 ans qui a fait de la moto quand il avait 20ans et qui veut recommencer maintenant avec un truc de d'jeuns, c'est pour ca que tu peux pas comprendre... :humour:
Ok Ok, celle la je la prends sur moi :jesors

:hi:

Répondre