Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remplacement kit chaîne

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Remplacement kit chaîne

Message par TeamFFF »

moric a écrit :Combien de km allez-vous avez un kit chaîne en moyenne ? :roll:

Le mien a 32000 km et est "protégé" par le cameleon oiler, il parait que cela augmente sa durée de vie ? Vous en pensez quoi ?

et bien vu que le graissage se fait constamment et pas seulement par accoup chaque 800 bornes forcement le kit souffre moins, faut t il encore que le cameleon soit bien reglé.
si tu as une photo de ton montage pour voir ou tu a casé le merdier je suis preneur ...

moric
Touriste
Touriste

Message par moric »

Ok je prendrai une photo.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Merci ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi je vais profiter de la révision des 30 kkm pour le faire vérifier !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

pourquoi tu le fais pas toi même ?

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

TeamFFF a écrit :et bien vu que le graissage se fait constamment et pas seulement par accoup chaque 800 bornes forcement le kit souffre moins, faut t il encore que le cameleon soit bien

Moi particulièrement je le fais tous les 500km ..; alors est-ce que je prolonge la durée de vie moa :coco17: :mrgreen:

@ teamFFF
que préconiserais tu pour la vérif :coco17:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

le pinson
Touriste
Touriste

Message par le pinson »

TeamFFF a écrit :Afam ou DID (l'origine c'est du DID mais non badgé) c'est du pareil au même, c'est du bon matos

je viens de changer le mien à 47000 kms car il avait un point dur (j'aurais pu l'emmener à 50000, je pense mais j'ai profité des vacances)
j'ai mis un did acheté chez motoexpert et la seul différence que j'ai trouvé par rapport à l'origine, c'est qu'il est un peu plus bruyant... (c'est sans doute dû à l'absence des silentblocs sur le psb ???)
sinon rien à redire
la vie n'est pas un long burn tranquille

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Zamal974 a écrit :que préconiserais tu pour la vérif :coco17:

nettoyage complet à l'essence F puis vérif de l'état des maillons (trace de rouille), vérif de point dur, vérif de la tension, vérif de la couronne et du psb (usure des dents, angles saillants ou pas)
Un kit chaine fatigué ou trop usé fait perdre des ch donc une conso excessive pour un même rendement, donne des accoups également ce qui n'est pas bon pour le roulement de sortie de boite et les SB de courronnes

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

TeamFFF a écrit :pourquoi tu le fais pas toi même ?

Bah parce que je ne fais que de la mécanique légère et je me dis que comme je cherche à la vendre, un suivi yam exclusif peu eventuellement faire pencher la balance en ma faveur .

Ou alors je me la fait reprendre par Bm en l'etat ...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

TeamFFF a écrit :
Zamal974 a écrit :que préconiserais tu pour la vérif :coco17:

nettoyage complet à l'essence F puis vérif de l'état des maillons (trace de rouille), vérif de point dur, vérif de la tension, vérif de la couronne et du psb (usure des dents, angles saillants ou pas)
Un kit chaine fatigué ou trop usé fait perdre des ch donc une conso excessive pour un même rendement, donne des accoups également ce qui n'est pas bon pour le roulement de sortie de boite et les SB de courronnes

J'ajouterais :

La bécane sur la centrale : quand tu tourne ta roue arrière, si la chaine n'a pas toujours la même tension, c'est qu'elle est fatigué !! :-?
Ce qui donne une sensation pas très agréable quand on conduit (à peine perceptible), on s'en compte lorsqu'on change le kit chaine, on a l'impression d'être sur un tapis volant :mrgreen:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Répondre