Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Première gamelle :-(

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Le problème de l'impact il est vraiment nul.
Je pense comme toi Fozzy. Si il y a choc alors nickel par contre si tu te démerde pour éviter le trouduc et que tu finis aux paquerettes ben ... ça deviens chatouilleux pour expliquer que tu reste maître de ton véhicule.
Par contre un truc que je confirme vu que j'en avait été témoin, c'est que la "file moto" bien que illégale est entendue par les essureurs. En tout cas sur lepériph parisien. Donc c'est pas toujours du 50-50 pour ta pomme.
voili voilou. Pas de prob aujourd'hui Shacky ? Tu tiens toujours debout tout seul ?
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Merde ... fais chier !
Aujourd hui, ca fait 2 fois que je suis d accord avec Fozzy ! :)
Et pis fais chier aussi cette 205 ! :silly:

En effet, si tu n as pas touché la 205, malheureusement, ca va etre classé en non maitrise de son véhicule et ca va surement être pour ta pomme !
Le principal étant toujours que tu n es rien ET que ta moto roule toujours ! ;)

@pepito : quand je me suis fait rentré dedans et que je suis tombé à faible allure, mes vêtements avaient rien ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

bon ba je vais devoir me joindre a fozzy et a bugs....sic.... si pas contact c toi malheureusement qui est en tort et la ta pas interet a envoyer un constat a ton assureur sinon tu prends du malus et ouilleuuuu la prime qui viens derriere!!!
heureusement tu n'as rien

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Si y'a pas contact, effectivement ça risue d'être dur!!

Mais remarque, t'as pas l'adresse de la proprio de la 205?

Un p'tit coup de batte de baseball bien placé sur sa voiture, elle pourra pas dire qu'y a pas eu contact si tu reviens sur tes déclarations!!!
Ok, j'ai compris :jesors

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

A priori bonne nouvelle :D : je viens d'appeler mon pote assureur et d'après lui, la conductrice de la 205 est en tort à 100 % :smilecolros:
En fait, lors d'un constat, le but est de cocher le moins de case possible. Je n'avais cocher aucune case et elle a coché "Roulais dans le même sens sur une file différente" et "changeais de file". Il est vrai que lorsqu'il n'y a pas de collision, c'est plus problématique ! J'avais heureusement ajouté en "Observations" que son changement de file avait provoqué ma chute (pour l'éviter !). Et elle, n'a pas contredit dans son champ "Observations". Je devrais donc avoir bientôt une Faz toute neuve !!! :yeah:
Dites, du temps que j'y suis, vous croyez que je peux me faire changer la bulle par le cons (à l'oeil bien sur) :?
Image, parce ce que vous le valez bien...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Nickel, content pour toi!!! 8)

Pour ce qui est de la bulle, ta moto va être expertisée. Si la bulle est ruinée, l'expert va la faire changer pour une bulle origine (sauf si t'es assuré accessoires et que ta bulle n'est déjà plus une origine). Donc l'assurance ne paieras que le prix de la bulle origine, tu peux essayer de négocier avec ton cons pour en avoir une autre mais je pense qu'il faudra que tu payes la différence!!! Remarque c'est toujours mieux que rien.

Maintenant si ta bulle est pas ruinée, soit tu t'en charge avant le passage de l'expert (mais attention faut que ce soit crédible) soit tu oublies!!

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

Je suis un peu tout le monde. Si il n'ya pas eu d'impact, c'est comme si tu étais tombé tout seul. Mais bon, il y a eu un constat donc ça montre quand même que la fille n'est pas tout à fait étrangère à ta chute... Tiens nous au courant :D

Pour l'anecdote, lorsque le A rouge m'a coupé la route le 31/12/01, je l'ai percuté à 90°. J'ai eu la "chance" de le taper entre la roue avant et la portière avant. Si j'avais tapé entre les deux portières ou plus à l'arrière en faisant l'évitement, je prenais 100% des tords pour non maîtrise du véhicule.

Moralité : avant de tomber, bien penser au constat :x
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@shacky : ça m'étonne ton histoire ... si y a pas eu contact ke ça se gère aussi facilement au niveau des assurances... si c'ets bien le cas tant mieux pour toi.

pour la bulle faut pas réver ... l'expert va passer et voir avec tonc cons ce k'il faut changer ... y a moyen si il gonfle les prix des pièces ... mais ffaut ke ce soit un cons sympa
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Attention, faut pas confondre devis et ce qui est fait !!!

Ton concé fait un devis sur la base de pièces neuves Yamaha (chères, très chères). Si ensuite tu lui demandes de mettrre plutôt des pièces adaptables, et k'elles sont moins chères, ben il reste des sous à ton concé pour te rajouter kkes petits trucs !

Prenez l'exemple du pot ! ça vaut combien un pot yam ? Et un pot NH ? Et ben avec le delta, tu te payes des embouts de guidon en OR !! :lol: :lol:

Enfin, tout ça, c'est ce que je crois avoir compris d'expériences des autres, paske g pas encore eu à me poser la question.. et c bien comme ça !!
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Moi j avais un devis pour des pieces yam et j ai fait monter un pot NH pour le même prix (à peu de choses pres) que le pot yam ...
Voilà comment une citroën C15 m a payé mon pot Devil SB2 :wrazz:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Verrouillé