Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Re: distribution

Message par tousurlangle45° »

salut
alors pour en etre a mon 3 eme faz
la 1ere 180000 kms
la 2eme 130000 kms
et actuellement 75000 kms aucune n'a emis le moindre bruit et aucune n'a eu changement de pieces en ce qui concerne la distri,je precises que je roules pas a 2500 trs :teuteul:
et puis pour changer la chaine 2heures de temps et c'est reglé :lol:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

En fait je pense qu'on est tous d'accord ici...

En fait la chaine est assez "facile" a changée quand tu refais le pastillage car tout est pret... tu decertie, tu accroche la nouvelle chaine à l'ancienne, tu tourne et tu recertie la nouvelle chaine...

Je pense que les 13h attrayaient a un changement de la chaine + patin qui lui impose de sortir le bloc et de l'ouvrir pour le patin... mais du coup il faut en plus le kit de joint moteur et comme le moteur du millou est en 2 morceaux seulement (au niveau des pistons) autant en profiter pour refaire la segmentation... et la on ne s'arrête plus

J'ai fais le calcul Aurore et ca fait 1500€ pour pièces et MO... pour ce prix la tu as 2 blocs d'occase ou 1 bloc et des silencieux de R1 ;)

Moi je pense qu'au 80000 je ferais juste une bonne vidange + filtre a air + bougies + jeu aux soupapes + synchro carbu et ca sera bien...
Image

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

Aurore a écrit :Le mécano m'a appris qu'il n'était nécessaire de changer une distri sauf elle fait du bruit. (Je m'étais dit que préventivement, ça aurait pû être comme une voiture....)

en automobile beaucoup utilisent une "courroie de distrib"
elle à une durée de vie limitée ce qui n'est pas le cas de la "chaine de distrib" qui elle ne se change pas (en principe)
Motard un jour - Motard toujours

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

nicco a écrit :slt

Aurore a écrit :Le mécano m'a appris qu'il n'était nécessaire de changer une distri sauf elle fait du bruit. (Je m'étais dit que préventivement, ça aurait pû être comme une voiture....)

en automobile beaucoup utilisent une "courroie de distrib"
elle à une durée de vie limitée ce qui n'est pas le cas de la "chaine de distrib" qui elle ne se change pas (en principe)

oui, c'est effectivement mon erreur, c'est pas la même distri
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

tousurlangle45° a écrit :salut
alors pour en etre a mon 3 eme faz
la 1ere 180000 kms
la 2eme 130000 kms
et actuellement 75000 kms aucune n'a emis le moindre bruit et aucune n'a eu changement de pieces en ce qui concerne la distri,je precises que je roules pas a 2500 trs :teuteul:

pour le mangeur de kms, je pensais bien à toi ;)

bon, ça me rassure ! merci ! :mrgreen:
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Je confirme :
- Il est vrai que tant que la chaîne de distribution n'est pas bruyante, il est inutile de la remplacer.
- Il n'y a pas besoin de déposer ni d'ouvrir le moteur pour remplacer la chaîne de distribution.

Il n'y a pas non plus besoin d'ouvrir (ou de dessertir) la chaîne, ni donc de la ressertir puisqu'elle passe facilement par son passage dans la culasse et le bloc.

Pas non plus besoin d'ouvrir le moteur pour changer les patins, ils sortent par la culasse !

Les seules choses qu'il faut enlever ce sont les AAC, le tendeur de chaîne et le rotor d'allumage.

Bref, les 13 heures de MO ressemblent fort à de l'arnaque !

Tout ou presque est visible ici :
viewtopic.php?f=21&t=67122

A la rigueur à l'occasion du contrôle des jeux de soupapes on peu remplacer le tendeur pour être tranquille.
Quand aux patins, on peut aussi en profiter pour les examiner à cette occasion (heureusement qu'on peut le faire sans tout ouvrir !!! :mrgreen: ) mais sauf s'ils sont marqués, il n'est pas utile de les remplacer.
ImageImage

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

marignan83 a écrit :Il n'y a pas non plus besoin d'ouvrir (ou de dessertir) la chaîne, ni donc de la ressertir puisqu'elle passe facilement par son passage dans la culasse et le bloc.

Non mais Nico adore dessertir les chaines surtout pendant les concentres :teuteul: :teuteul:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Bambi 1013 a écrit :
marignan83 a écrit :Il n'y a pas non plus besoin d'ouvrir (ou de dessertir) la chaîne, ni donc de la ressertir puisqu'elle passe facilement par son passage dans la culasse et le bloc.

Non mais Nico adore dessertir les chaines surtout pendant les concentres :teuteul: :teuteul:

Ah... qu'il est joueur ce Nico !!! :lol:

Enfin, de là à ouvrir un bourrin juste pour sortir des patins de distribution, y'a des limites dans le jeux !!!!! :D :langue: :mrgreen:
ImageImage

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

marignan83 a écrit :...,

Bambi 1013 a écrit :

Ah... qu'il est joueur ce Nico !!! :lol:

Enfin, de là à ouvrir un bourrin juste pour sortir des patins de distribution, y'a des limites dans le jeux !!!!! :D :langue: :mrgreen:

Bonjour,
N'empèche que même avec 10 ans de moins que toi tu reconnaitras que pour un patin il y a 25/30 ans il n'y avait pas de limite dans le jeu parce qu'il fallait quand même se démarquer du lot :P
Heuuuuuuuu pas sur que cela soit en relation avec le sujet :mrgreen:
Faites gaffe a ce que vous écrivez avec quelques "imaginations" on pourrait facilement déraper...
Bon ben en attendant n'empeche que tripoter une chaine de distri quand celle ci ne chante pas il n'y a aucune raison.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Ah il sont en forme ce soir !!!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
ImageImage

Répondre