Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

frein avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Demoniac08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: frein avant

Message par Demoniac08 »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Pas de problème pour la purge. Je compte remplacer mon liquide de frein en même temps.

@+

gepeto88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gepeto88 »

salut
j'ai changer les plaquettes avant il y a 4 jours
t'es pas oblige de demonter l'etrier , il faut enlever les petites goupilles de securité et ensuite la grosse goupille et la plaque de maintient puis tu vois si tes plaquettes sont mortes ou pas
ceci dit si y en a une qui est plus usé que l'autre vaut mieux changer question de securité

lechti1 a écrit :hello
j'aimerais savoir si on peut voir l'usure des plaquette avant sans rien demonter, et si on doit les changer doit on obligatoirement démonter l'étrier
merci
:hi:
974 en force (ile dela reunion)

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
merci j'ai bien compris maintenant, pour l'avant plus de secret, pour l' arrière il me semble que sais un peut plus compliquer, surtout pour purger il me semble
bon dimanche

:hi:

Demoniac08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Demoniac08 »

Lors du démontage de l'étrier de frein en deux parties, y a-t'il un joint qui doit être remplacé ?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu n'as pas a ouvrir l'etrier ar en 2. d'ailleurs, je crois que c'est impossible.

Demoniac08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Demoniac08 »

Je parlais pour les étriers avant. L'arrière est nickel.
On est pas obligé d'ouvrir les étriers en 2 pour enlever les pistons et les joints pour nettoyer ?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Non tu peux les sortir sans démonter en deux.je mets de la toile émeri dans le creux du piston et avec une pince a circlips exterieur adaptée au diamétre ,ça sort assez bien.Il faut faire des mouvements de rotation et tirer en meme temps.Sinon il y a aussi l'air comprimé .faire attention car les pistons sortent violement quand ils se décollent.

Répondre