Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Test camera embarquée Gopro HD

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Test camera embarquée Gopro HD

Message par Cerfman17 »

manu650 a écrit :[...]
et en mode 4 pour 15 minutes ca sort 1.15 go !!!!!!!!!!!!!
[...]
c'est quoi le codec de compression de la video ?

car ça fait du 10mbits/sec, ce qui est un peu énorme...
mais au final, tu t'y retrouves la qualité... ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

bon bah j'ai trouvé comme un grand... :mrgreen:

ICI
Video
* HD Video Resolution Modes: (subject to change, pending final firmware release)
o 1080p = 1920x1080 pixels (16:9), 30 fps, 15 Mbit/s data rate
o 960p = 1280x960 pixels (4:3), 30 fps, 12 Mbit/s data rate
o 720p = 1280x720 pixels (16:9), 60 fps, 15 Mbit/s data rate
o 720p = 1280x720 pixels (16:9), 30 fps, 8 Mbit/s data rate
o WVGA = 848x480 pixels (16:9), 60 fps, 8 Mbit/s data rate
[...]
* Video Format: H.264 compression, saved as Windows- & Mac-compatible MPEG4 (.mp4) file

autant dire que c'est un vrai bijou cette machine ;) :-D
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

pareil mais en francais
http://www.studiosport.fr/test-goprohd.php

* Mode vidéo "R5" 1080p @ 30 img/sec: 11 minutes pour 1 Giga
* Mode vidéo "R4" 960p @ 30 img/sec: 13 minutes pour 1 Giga
* Mode vidéo "R3" 720p @ 60 img/sec: 9 minutes pour 1 Giga
* Mode vidéo "R2" 720p @ 30 img/sec: 18 minutes pour 1 Giga
* Mode vidéo "R1" WVGA @ 60 img/sec: 17 minutes pour 1 Giga

filmé au standard h264

autant dire, une tuerie ;) :powa

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Je suis tombé sur une autre caméra qui a l'air dans le même état d'esprit dans cet article : http://www.motorevue.com/site/test-produit-camera-hd-contour-47054.html

Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais elle semble pas mal non plus.

@ plus
FZ6N (2005)

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

chtijam a écrit :Je suis tombé sur une autre caméra qui a l'air dans le même état d'esprit dans cet article : http://www.motorevue.com/site/test-produit-camera-hd-contour-47054.html

@ plus

la contour hd c'est la principal (et enfaite unique) concurante de la gopro hd ... je pense qu'elle est un peu moins cher par contre elle ne filme "que" en 720 p et en gros elle est principalement prévu pour etre attaché sur un casque ... dans pas tout le systme de fixation de la gopro ... donc pour moi elle est nettement moins interresante sauf si tu envisage une utilisation 100% sur le casque ...

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

ganeshgautama a écrit :
chtijam a écrit :Je suis tombé sur une autre caméra qui a l'air dans le même état d'esprit dans cet article : http://www.motorevue.com/site/test-produit-camera-hd-contour-47054.html

@ plus

la contour hd c'est la principal (et enfaite unique) concurante de la gopro hd ... je pense qu'elle est un peu moins cher par contre elle ne filme "que" en 720 p et en gros elle est principalement prévu pour etre attaché sur un casque ... dans pas tout le systme de fixation de la gopro ... donc pour moi elle est nettement moins interresante sauf si tu envisage une utilisation 100% sur le casque ...

Énorme, ça ne fait pas semblant de s'intéresser aux caméras ici :-)
FZ6N (2005)

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

M'étant finalement laissé tenter par la GoproHD (achetée sur ebay), je peux dire que le 1080p reste un argument marketing car le niveau ne vaut pas un vrai camescope full HD, certes beaucoup plus cher.

Par contre, le rapport qualité/prix est très bon, la résolution est très bonne, la stabilisation correcte, la gestion du passage soleil/ombre se fait rapidement et le système de fixation par ventouse fonctionne très bien, encore que ce dernier oblige à laisser un bras de levier qui amplifie les vibrations.

Je n'ai pas d'exemple de vidéo à poster ici, toutefois voici une image tirée d'une vidéo faite ce week-end et juste réduite de 50% pour passer sur le forum :
Image

Généralement on ne voit pas les immatriculations, à moins d'être proche, mais ça reste très suffisant pour des vidéos souvenir.

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

@ plus

tiré du site....
C’est une excellente caméra malgré deux défauts majeurs : fragilité et faible praticité de son support en plastique fourni d’origine

la go pro est livrée avec un caisson étanche qui va bien.... les supports sont au top
pour un prix équivalent
ah oui l'autonomie !! 1 heure pour la contour, et au moins 2 pour la go pro
pis les laser, honnêtement, rien à foutre :mrgreen: réglage à l'oeil ;) ca suffit bien

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

sebmil a écrit :M'étant finalement laissé tenter par la GoproHD (achetée sur ebay), je peux dire que le 1080p reste un argument marketing car le niveau ne vaut pas un vrai camescope full HD, certes beaucoup plus cher.

Par contre, le rapport qualité/prix est très bon, la résolution est très bonne, la stabilisation correcte, la gestion du passage soleil/ombre se fait rapidement et le système de fixation par ventouse fonctionne très bien, encore que ce dernier oblige à laisser un bras de levier qui amplifie les vibrations.

Je n'ai pas d'exemple de vidéo à poster ici, toutefois voici une image tirée d'une vidéo faite ce week-end et juste réduite de 50% pour passer sur le forum :
http://img27.imageshack.us/img27/2646/24512487.jpg

Généralement on ne voit pas les immatriculations, à moins d'être proche, mais ça reste très suffisant pour des vidéos souvenir.

Nickel ce résultat ;)
Va falloir qu'on se passe la vidéo, tu nous fais un montage ? ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

sebmil a écrit :M'étant finalement laissé tenter par la GoproHD (achetée sur ebay), je peux dire que le 1080p reste un argument marketing car le niveau ne vaut pas un vrai camescope full HD, certes beaucoup plus cher.

Image

ha tu dejà essayé de brancher la camera directement sur ton ecran plat hd ? pcq bizarement, en tout cas chez moi, quand tu regarde sur ton pc avec quicktime l'image est "bof" et sur la télé l'image est pour moi tout simplement parfaite ... mais je n'ai jamais testé de "vrai" camera full hd donc je n'ai pas de poin de comparaison ...

Répondre