Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Que choisir apres une sortie de route en xj6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Darkfire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Que choisir apres une sortie de route en xj6

Message par Darkfire »

Euh, juste une question, j' ai vu sur le net (youtube) un débridage de la FZ6 avec les 2 boutons du compteur, outre les problèmes de légalité de cette méthode est-elle réversible et sur quel modèle exactement elle s' applique (uniquement la version 78 qui passe a 98? :roll: )
Et je vous remercie pour vos conseils au passage, c' est tjrs interessant et sympa d' avoir des avis techniques et des réactions d' "habitués" :P

Edit: La manip au compteur c' est pour FZ1/R1 ca marche aussi pour les "petits" cubes ? :teuteul:

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

La manip compteur est pour le FZ1 ;) (même compteur que les S2).

Pour passer de 78 à 98 il y a une patte qui fait butée pour l'accélérateur (au niveau du moteur) il suffit de la plier ou couper, il ya un topic la dessus ;).

Le risque légale n'est pas le plus gros dans les histoires de débridage, c'est la responsabilité civil le plus important.
Ton véhicule n'étant plus conforme ton assurance ne t'assure pas et de ce fait ne paye rien, que ce soit les réparations (chiant mais pas grave) ou les soins corporel. Exemple :perte de contrôle tu blesse quelqu'un tu te retrouve à payé ces soins (vraiment pas donné) et surtout les indemnité et autres pensions en cas d'invalidité même mineur.

En gros ça peut te mettre sur la paille jusqu'à la fin de tes jours :roll:

Faut pas avoir de bol mais le risque éxiste ;)
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Oh putain les jeunes de 25 ans qui se mettent à penser comme mon père de 60 (et encore) ....
Hey Oh la jeunesse ! faut se rebeller un peu ! direction les manifs du 13 mars, tentative de renversement du pouvoir, roulage en mode débridé et fuck la police bordel !

les conneries faut les faire à 25 ans normalement ... :powa

:jesors faire une connerie tiens !

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

TeamFFF a écrit :les conneries faut les faire à 25 ans normalement ... :powa

:jesors faire une connerie tiens !

Fait en pour moi ;)

Pour moi il y a conneries et conneries les fuck la police pourquoi pas meme si je vois pas trop l'intérêt, mais celle que tu rembourse toute ta vie je suis pas fan ;)

Puis c'est pas un vieux de 35 ans qui va me traiter de vieux :langue: :mrgreen:
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Masterlam a écrit :Puis c'est pas un vieux de 35 ans qui va me traiter de vieux :langue: :mrgreen:

35 ans peut être mais tellement jeune dans la tête et tellement en forme physiquement qu'il vient de se marier avec une jeune femme de 23 ans à peine ... :twisted:
Sale jeune que tu es ! :mrgreen:

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

prend un FZ6 "entier" (98ch) ;)

pour le XJ6? et bien j'ai toujours pas compris Yam :coco17:
quel est l'interet d'allourdir, mettre un cadre "mou" et degonfler encore plus un moteur qui l'est deja (R6->FZ6->XJ6) le tout pour le meme prix qu'un FZ6 :shock:
pour se "rabaisser" à un B6

j'ai commencé avec un FZ6S (que j'ai toujours) et ca n'a rien d'effrayant en bas et au milieu du compte tour
evidement si tu restes a plus de 10 000trs dès le 1er jour du papier rose, il y a des chances pour que le calçon colle un peu en fin de journée :lol: (dans le meilleur des cas :-? )
malgres qu'il n'y ai aucun couple, en balade ca enroule en 6eme à 2000trs sans cogner (~40km/h) et quand tu veux t'amuser, y'a largement de quoi se faire plaisir, meme avec de l'experience
je n'ai pas encore trouver de remplacante qui soit aussi veloce et une alonge pareil .... mais avec un couple de camion (j'ai eu le malheure d'essayer un Haya, depuis j'veux du couple :mrgreen: )
Image Image

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

ALB a écrit :prend un FZ6 "entier" (98ch) ;)

pour le XJ6? et bien j'ai toujours pas compris Yam :coco17:
quel est l'interet d'allourdir, mettre un cadre "mou" et degonfler encore plus un moteur qui l'est deja (R6->FZ6->XJ6) le tout pour le meme prix qu'un FZ6 :shock:
pour se "rabaisser" à un B6

Il doit bien y avoir des raisons... lps_pensif Comme peut être de proposer une moto "d'entrée de gamme", très fiable et facilement assurable pour des petits budgets.
FZ6N (2005)

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

mais qui dit entrée de gamme dit baisse tarifaire significative:
XJ6 2010 -> 6 990€
XJ6 2009 -> 6 749€

FZ6S 2009 -> 7 790€ ( :shock: )
FZ6S 2008 -> 6 690€

depuis 2004 (fin 2003 meme), le FZ6 à ete plus qu'amorti, et j'avoue ne plus rien comprendre au yoyo des prix Yam :crazyeyes:
(et ce n'est pas un tres legé lifting de TDF et un compteur de FZ1 qui vont alourdir la note, enfin je suppose)
Image Image

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Quand tu regardes la concurrence, on est à peu près dans les mêmes tarifs (exemple : ER6N chez kawa à 6 899€). Il y a peu être une notion de positionnement par rapport à ce segment du marché.

La baisse tarifaire significative n'est pas forcément que sur le prix d'achat (même si ça reste la moto avec laquelle tu repars de la concession en faisant le plus petit chèque) mais aussi sur le coût de l'assurance.
FZ6N (2005)

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

pour avoir une idée, je me suis amusé à comparer avec un comparateur d'assurance
pour un "jeune" , jeune permis qui part de presque zero
tarif full options de http://www.assurland.com

FZ6S 98cv
Assor 1 856 €
Mutuelle des Motards 2 192 €

FZ6S 78cv
Groupe APRIL 1 347 €
Assor 1 876 €
Mutuelle des Motards 1 915 €

FZ6S 34cv
Groupe APRIL 1 347 €
Mutuelle des Motards 1 806 €
Assor 1 876 €

XJ6 Diversion
PEYRAC ASSURANCES 686 €
ASSURBIKE 1 159 €
Assor 1 281 €
Mutuelle des Motards 1 692 €

XJ6 Diversion 34cv
Mutuelle des Motards 1 583 €

en resumé:
-effectivement XJ6 coute moins cher en assu qu'un FZ6
-les 34cv payent le meme prix que les full
-tres peu de difference entre les 3 puissances de FZ6 (en restant dans les meme assureurs)

donc pour perdre le moins d'argent, ca ne sert a rien de brider, il vaut mieux chercher la bonne assurance
... et guarder le poignet leger au debut

PS: ne lesinez pas sur l'assu corporelle, une moto ca se repare mais le bonhomme pas toujours :-?
Image Image

Répondre