Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comment ne pas avoir froid aux mains ?
-
bruno62
- Inscrit(e)

comment ne pas avoir froid aux mains ?
Salut a tous je voudrais connaitre vos méthodes pour ne pas avoir froid aux mains en moto, sachant que je me suis acheté une bonne paire de gants d'hiver et rien n'y fait j'ai toujours froid.
voila merci
V a tous
voila merci
V a tous
- Bambi 1013
-

Re: comment ne pas avoir froid au main?
y a trop de solution miracle, mais une bonne paire de gants, surotut pas trop serrée, et eventuellement avec quelques doigts rassemblés.
Ensuite quand c est possible tu mets une main a la fois sur le bloc moteur pour te rechauffer
bouger regulierement les doigts.
Ne pas rouler trop vite, car le froid depend du carré de la vitesse.
apres te reste la solution des poignées chauffantes
Ensuite quand c est possible tu mets une main a la fois sur le bloc moteur pour te rechauffer
Ne pas rouler trop vite, car le froid depend du carré de la vitesse.
apres te reste la solution des poignées chauffantes

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Mouarf !!, un marseillais qui donne des conseils sur le froid , moi je dis que c'est abusé !!!

Fazermen "canal historique"-
bruno62
- Inscrit(e)

merci pour ta réponse, je ne c pas si sa marche vraiment a -2°C sur autoroute?
et comment sa s'installe?
merci
et comment sa s'installe?
merci
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

Tu prends ta voiture
Pas mieux que Bambi pour les mains sur le moteur de temps en temps, faut un peu d'entrainement pour la droite
Puis j'ai craqué pour les poignées chauffantes car je roule tout les jours
(techno globe "luxe" de mémoire très bien car a peine plus grosse que l'origine)
Pas mieux que Bambi pour les mains sur le moteur de temps en temps, faut un peu d'entrainement pour la droite
Puis j'ai craqué pour les poignées chauffantes car je roule tout les jours
(techno globe "luxe" de mémoire très bien car a peine plus grosse que l'origine)
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
-
bruno62
- Inscrit(e)

pour la voiture euh non!
car quand tu va sur Lille, le matin laisse tomber tu te tape tous les bouchons bien content d'être en moto.
et pour la main droite sur le moteur chaud quand même pour accélérer mai bon si ta une bonne technique je veux bien l'entendre.
car quand tu va sur Lille, le matin laisse tomber tu te tape tous les bouchons bien content d'être en moto.
et pour la main droite sur le moteur chaud quand même pour accélérer mai bon si ta une bonne technique je veux bien l'entendre.

- Masterlam
- Animateur Motoconnect

Soit tu prend de l'elan mais faut une zone bien dégagé (jlais fait seulement sur autoroute deserte) et tu débraye.
Soit tu t'entraine à tenir la poignée de gaz avec la main gauche comme a l'école de gendarmerie moto.
Dans tout les cas les poignées chauffantes sont moins risqué
Soit tu t'entraine à tenir la poignée de gaz avec la main gauche comme a l'école de gendarmerie moto.
Dans tout les cas les poignées chauffantes sont moins risqué
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
-
bruno62
- Inscrit(e)

ok merci, a tester mais bon, je pense que je v opter pour des poignets chauffantes.
un peu plus sur quand même.
quelqu'un peut m'en proposer des bon et pas cher?
merci
un peu plus sur quand même.
quelqu'un peut m'en proposer des bon et pas cher?
merci
- oeuf
- Twin poussif

Quelques petits trucs peut être évidents ou déjà connus:
- Bien protéger l'ensemble du corps, si on commence à avoir froid à la poitrine c'est même pas la peine d'espérer ne pas avoir froid au mains.
- Partir avec les mains "chaudes" ou tout du moins pas froides (les gants permettent de conserver la chaleur pas d'en créer. Par exemple je supporte bien mieux le froid lorsque je pars de mon garage pour aller bosser que lorsque je me suis gelé les mains (vive le mistral) le temps d'arriver à mon parking moto au boulot.
- Prendre une douche très chaude avant de partir le matin (après ça je tient environ 30min sans trop ressentir le froid).
T'as combien de distance? répartie comment? (x%route y% autoroute, z% ville...)
- Bien protéger l'ensemble du corps, si on commence à avoir froid à la poitrine c'est même pas la peine d'espérer ne pas avoir froid au mains.
- Partir avec les mains "chaudes" ou tout du moins pas froides (les gants permettent de conserver la chaleur pas d'en créer. Par exemple je supporte bien mieux le froid lorsque je pars de mon garage pour aller bosser que lorsque je me suis gelé les mains (vive le mistral) le temps d'arriver à mon parking moto au boulot.
- Prendre une douche très chaude avant de partir le matin (après ça je tient environ 30min sans trop ressentir le froid).
T'as combien de distance? répartie comment? (x%route y% autoroute, z% ville...)
- Feuerfrei
- Fazermen

Sous-gants en soie dessous des gants hiver. 
Et -2°C je m'excuse mais ce n'est pas froid
, c'est juste chiant si humidité car verglas
.
Et -2°C je m'excuse mais ce n'est pas froid
.............
.............