Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment ne pas avoir froid aux mains ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Re: comment ne pas avoir froid au main?

Message par Patriot »

touis a écrit :Comme le pb c'est surtout le vents sur les mains, des pares main protègerais t'il?
Sur un roadster c'est pas moche, ...

Question de goût !! :langue: :langue: :mrgreen:
Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Patriot a écrit :
touis a écrit :Comme le pb c'est surtout le vents sur les mains, des pares main protègerais t'il?
Sur un roadster c'est pas moche, ...

Question de goût !! :langue: :langue: :mrgreen:

:lol:

Sinon plus sérieusement ça doit dépendre de la forme.

A l'époque j'en avais sur ma 125 et je trouvais pas ça extraordinaire. J'avais parfois l'impression qu'un courant d'air se créait juste derrière les pares mains et que c'était pire que sans.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ya pas mieux mais c'est trés moche : Le manchon de guidon

http://www.vpcbike.com/catalog/manchons-c-560_1684.html

Aprés faudra pas te plaindre que tu ne ressembles à rien, mais au moins tu n'auras pas froid .... :twisted:

stef61
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef61 »

bien d'accord avec team ff, le seul moyen c'est les manchons, et sur long trajet, poignées chauffantes + manchons
ont arrive presque à faire des hot-dogs!!!! :-D
et ne dites pas ' un toulonnais donne des conseils pour le froid' mais un vosgien exilé à Toulon peut en donné
car depuis 1977 et surtout 1980 presque tous les jours en 2 roues pou en moyenne 40 bornes pour aller au boulot(en 3x8)
mais c'est vrai qu'à Toulon il fait moins froid, mais avec le mistral en hiver c'est pas mal non plus.
j'habite Toulon et bosse à Marseille............... :jesors
bon courage aux gens du nord( au dessus d'aix il parait ?) et tchao aux Sudistes
bref bonne route à tous
Stef 61 :powa

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

stef61 a écrit :bon courage aux gens du nord( au dessus d'aix il parait ?) et tchao aux Sudistes

Hé ho l'autre là ...

Non mais ça va pas non ???

la douane est à lançon de provence ... pas à Aix ... :twisted:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Clam a écrit :Contre le froid les vêtements et sous-vêtements ODLO : http://www.odlo.com/fr/#technologies/matieres_premium/ sont efficacent ;)

vêtements utilisés souvent en montagne ... c'est léger et super chaud, mieux que la soie ;)

On en trouve quelquefois dans les DECATHLON

Je confirme, même matos pour moi ;) et vu que je fais de la montagne je les avais déjà ;) mais c'est :-D :-D :-D
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

stef61
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef61 »

la frontière Nord / Sud m' a été expliquée par un collègue de Marseille ; je cite ' après le tunnel de l'Estaqur, c'est le Nord
après Aix, c'est le grand Nord (en parlant des températures !!!!)
humour humour quand tu nous tiens :teuteul: :teuteul:
d'autres part, c'est vrai que le matos ds ski est impec pour le froid, mais moins pour les gamelles.........
stef61 :lol:

Clam
Twin poussif
Twin poussif

Message par Clam »

Bambi 1013 a écrit :Sur l'autoroute tu as tellement d'air que je crois que les poignées chauffantes seront vite amorties ;)

Jean a écrit :Mouarf !!, un marseillais qui donne des conseils sur le froid , moi je dis que c'est abusé !!!

:jesors

T'as vu ca ! Sinon justement on est tellement frileux qu'on connait toutes les astuces :lol: :lol:

Je confirme, nous n'aimons pas le froid ;)
ImageImage ImageImage
Qui veut aller loin ménage sa monture

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

stef61 a écrit :la frontière Nord / Sud m' a été expliquée par un collègue de Marseille ; je cite ' après le tunnel de l'Estaqur, c'est le Nord
après Aix, c'est le grand Nord (en parlant des températures !!!!)
humour humour quand tu nous tiens :teuteul: :teuteul:
d'autres part, c'est vrai que le matos ds ski est impec pour le froid, mais moins pour les gamelles.........
stef61 :lol:

ben le tunnel de l'estaque c'est ma route du matin .... ben je peux de dire que de l'autre côté la cher de poule commence cong !
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Salut,
L'hiver va bientôt arriver et j'ai été prévoyant, je viens d'acheter des gants hiver Mac Adam Baïkal. Quelqu'un en a-t-il une paire ?
Je viens de les tester ce matin et c'est assez déroutant. Ils sont épais et j'ai l'impression de plus sentir les commandes !!

C'est une question d'habitude ou quoi ? Tous les gants hiver donnent cette impression la première fois ?

Répondre