Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Première chute :(

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Re: Première chute :(

Message par fz6rider »

je vais pouvoir t'avoir une équivalence de teinte si tu patientes un peu...
Par contre attention !!! il y a des variations de nuances sur les cadres noirs (plus ou moins marrons) donc faudra quand même tester ;)

MLC59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MLC59 »

faz04 a écrit :Pas de problèmes ;)

c'est marrant, j'avais EXACTEMENT les même blessures :)

Pour le cadre, je ne me suis pas pris la tête, j'ai poncé le plus gros, pour atténuer les grosses griffes, et puis je l'ai amener en carrosserie ( la moto complète ) parce que moi, j'avais en plus : réservoir, et bulle complète à faire.

Franchement sur le cadre, on ne voit ABSOLUMENT rien du tout, la retouche est parfaite... Par contre, le peintre c'est pris vraiment la tête, parce que il n'il n'existe pas de code couleur pour le cadre... ( même en concession Yamaha, ils m'ont affirmé qu'ils ne savaient pas l'avoir... ) du coup il a fait de essais, et ce qui collait le mieux, c'est de la couleur haute température noir mat. Après, comme dit ci plus haut, tout est dans le coup de main... Il faut être éloigné mais pas trop, et bien protéger.
Moi je suis assez maniaque, surtout pour mes motos, et je dois bien avoué que quand on voit mon fazer, on dirait une neuve. on ne voit rien du tout... Ne désespère pas, mais il faut prendre le temps de bien faire les choses... moi j'ai mis 3 mois a la finir... :roll: :hi:

Je pensais aussi faire une petite réparation et mettre des roulettes de protection qui masqueraient la griffe. Pour les roulettes je pense prendre celle de chez douda les SW-Motech.

Je reçois les pièces demain je vous tiens au courant de la suite des opérations.

faz04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz04 »

MLC59 a écrit :
faz04 a écrit :Pas de problèmes ;)

c'est marrant, j'avais EXACTEMENT les même blessures :)

Pour le cadre, je ne me suis pas pris la tête, j'ai poncé le plus gros, pour atténuer les grosses griffes, et puis je l'ai amener en carrosserie ( la moto complète ) parce que moi, j'avais en plus : réservoir, et bulle complète à faire.

Franchement sur le cadre, on ne voit ABSOLUMENT rien du tout, la retouche est parfaite... Par contre, le peintre c'est pris vraiment la tête, parce que il n'il n'existe pas de code couleur pour le cadre... ( même en concession Yamaha, ils m'ont affirmé qu'ils ne savaient pas l'avoir... ) du coup il a fait de essais, et ce qui collait le mieux, c'est de la couleur haute température noir mat. Après, comme dit ci plus haut, tout est dans le coup de main... Il faut être éloigné mais pas trop, et bien protéger.
Moi je suis assez maniaque, surtout pour mes motos, et je dois bien avoué que quand on voit mon fazer, on dirait une neuve. on ne voit rien du tout... Ne désespère pas, mais il faut prendre le temps de bien faire les choses... moi j'ai mis 3 mois a la finir... :roll: :hi:

Je pensais aussi faire une petite réparation et mettre des roulettes de protection qui masqueraient la griffe. Pour les roulettes je pense prendre celle de chez douda les SW-Motech.

Je reçois les pièces demain je vous tiens au courant de la suite des opérations.

Moi aussi je voulais mettre des roulettes, mais un ami me l'a fortement déconseillé. Je dois dire que se qui lui est arrivé m'a un peu refroidit...:

La moto n'était pas bien béquillée, résultat, en tombant, le cadre s'est cassé.

Il parait que le problème est connu, les roulettes serraient efficaces QUE pour les glissades car le cadre du Fazer, c'est de l'alu coulé sous pression...C'est beaux, léger et bien équilibré, mais il semblerait que c'est moins endurant pour les choques ou accros latérales qu'avec un cadre tubulaire ou treillis... Cependant, quand tu glisses, tu peux refaire ton réservoir et ta tête de fourche pour 450€, par contre, un cadre cassé, c'est d'office moto déclassée.

Donc voila, après c'est un choix personnel. Moi j'ai choisi de ne pas en mettre pour cette raison, d'autres te diront qu'elles sont INDISPENSSABLES, et que si tu les mets pas, le moteur va vibrer, et que les vibrations vont remontées jusqu'a ton cerveau et que tu auras une méningite... :roll:

A bonne entendeur : :powa

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je persiste à dire que c'est de la loterie, que se soit avec ou sans roulette ... car apparement tous les cas de figure ont été évoqué

Donc le mieux c'est d'éviter de vous vautrer connement, aprés si un abruti en BAR vous fais une priorité ou autre , bah du moment que vous êtes encore en vie, c'est déjà pas mal !

Conclusion une bonne assurance et roulez jeunesse !

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

TeamFFF a écrit :Je persiste à dire que c'est de la loterie, que se soit avec ou sans roulette ...

Un jour, tu verras, ils comprendront cela ...
...et on arrêtera d'avoir des topics sur "le bien fondé d'avoir des roulettes", la solidité du cadre and Co...

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

fz6rider a écrit :
TeamFFF a écrit :Je persiste à dire que c'est de la loterie, que se soit avec ou sans roulette ...

...et on arrêtera d'avoir des topics sur "le bien fondé d'avoir des roulettes", la solidité du cadre and Co...

C'est un peu comme le débat vrai motard ou faux motard :D
FZ6N (2005)

MLC59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MLC59 »

Le choix de la pose de roulettes n'est pas encore définitif dans ma tête c'est vrai que les avis sont partagés même en concession, il conseille la pose de roulettes en évoquant les inconvénients, pas très facile de faire un choix dans ces conditions.

C'est vrai que cette chute est vraiment conne pourtant je ne suis pas un fou de la poignée surtout dans les virages mais là avec les conditions météo, l'état de la route... mais bon blablabla cela n'excuse rien j'aurai du être maitre de mon véhicule mais on est tous je pense pareil dans ce type de chute à essayer de justifier ceci ou cela, "j'suis tombé parce que si... parce la route était comme ça", il faut se rendre à l'évidence c'est con mais la moto elle n'avance pas toute seule c'est pour ça que je m'en veux tellement. En même temps ça permet de faire baisser d'un cran le capital confiance et d'être encore plus attentif, j'viens de prendre une belle leçon.

Au niveau de l'assurance j'suis encore loin d'avoir atteint le montant de ma franchise sans parler du malus, c'est pareil sur ce point combien sommes-nous à vouloir toujours un arrangement à la miable plutôt que de faire une déclaration surtout sur les "petites" réparations ? Quand on voit le temps qu'il faut pour avoir un bonus au max et que la moindre griffe déclarée à l'assurance c'est direct 25% dans la face.

Au fait j'ai reçu une partie des pièces mais pas encore eut le temps de les monter.

faz04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz04 »

fz6rider a écrit :

@ TeamFFF : Tout à fait d'accord avec toi.

@ fz6rider : Et ce serra bien dommage, car ça voudra dire la fin du forum...

MLC59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MLC59 »

Ca y est les pièces sont montés, reste plus qu'à faire réparer mon cadre et faire une petite retouche sur mon sabot mais pour ça je vais attendre.

En tout cas merci une nouvelle fois à tous pour vos conseils qui m'ont été d'une grande utilité.

Un grand V à tous.

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

MLC59 a écrit :Ca y est les pièces sont montés, reste plus qu'à faire réparer mon cadre et faire une petite retouche sur mon sabot mais pour ça je vais attendre.

En tout cas merci une nouvelle fois à tous pour vos conseils qui m'ont été d'une grande utilité.

Un grand V à tous.

ENTRAIDE :powa
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Répondre