Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sacoche cavalière

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Sacoche cavalière

Message par damfaz »

je prendrais les premières, moins chères, plus grandes et plus près de chez toi. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Le problème avec le SDS est que suivant la forme des sacoches et et de la position des reposes pieds passagers, tu devra la mettre un peu plus sur l'arrière de la bécane.
Dans mon cas ça appuyait sur les clignos qui aiment pas forcément ça. pour régler le problème j'avais coupé un tube en alu (mais PVC marche aussi) de 20mm de plus que la largeur des clignos. L'avantage, c'est que ça évite au sacoche de se replié sous la coque et donc de frotter la roue ;)

Et prend ton temps pour le montage ça évite les mauvaises surprises :D
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

damfaz a écrit :je prendrais les premières, moins chères, plus grandes et plus près de chez toi. ;)

Je vais lui envoyer un mail, merci Damfaz ;)

Masterlam a écrit :Le problème avec le SDS est que suivant la forme des sacoches et et de la position des reposes pieds passagers, tu devra la mettre un peu plus sur l'arrière de la bécane.
Dans mon cas ça appuyait sur les clignos qui aiment pas forcément ça. pour régler le problème j'avais coupé un tube en alu (mais PVC marche aussi) de 20mm de plus que la largeur des clignos. L'avantage, c'est que ça évite au sacoche de se replié sous la coque et donc de frotter la roue ;)

Et prend ton temps pour le montage ça évite les mauvaises surprises :D

Merci Masterlam ;) Je vais voir comment c'est foutu sur ma moto moto: distance avec la roue arrière et les cligno puisque l'arrière de la xj6 est assez fin!
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

:phil:

;)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Masterlam a écrit : Dans mon cas ça appuyait sur les clignos qui aiment pas forcément ça. pour régler le problème j'avais coupé un tube en alu (mais PVC marche aussi) de 20mm de plus que la largeur des clignos. L'avantage, c'est que ça évite au sacoche de se replié sous la coque et donc de frotter la roue ;)

Je vais être obligé (je pense) de faire ça.. si tu pouvais m'en dire un peu plus car pas tout compris :?

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Donc comme dit plus tot, si tu veux laisser de la place sur les cale pied passager pour ton SDS, il faut que tu mettes les sacoches un peu plus sur l'arrière (ça dépend des motos mais c'est souvent comme ça).

Mais sur l'arrière tu as tes clignos qui aiment pas le poids des sacoches.

D'où le bout de tuyau pour faire guide :

100_0349.jpg

De plus sans le tube tes sacoches auront tendance à vouloir passer entre la coque et la roue. Moi j'ai demandé a un pote un tube a son boulot mais un bout de bois ou autres suffit.

Sinon pense a mettre du cellophane ou du scotch de peintre pour protéger ta peinture ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

C'est bon, j'ai compris :powa :powa Merci une nouvelle fois ;)

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

je pense qu en gros il a voulu dire que tu met une rallonge derriere tes clignotant tube en pvc ou alu pour passé les fils des cligno afibn que les sacoches n appui pas sur les clignos et aussi pour ne pas les cacher, du moins j ai compris ca
ImageImageImage

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

@ptitshou: de rien si t'as d'autres question hésite pas ;)

@BBZ: je ne touche pas au fil des cligno, le tube sert juste a ne pas protégé les clignos qui se tordraient si les valises appuyaient dessus ;)

Répondre